Voyage amérique centrale sur 3/4 mois

  • Auteur de la discussion emilio
  • Date de début
E

emilio

Membre
23 Mars 2007
6
0
9
france
Bonjour tout le monde
Cet été nous partons (à 2) en Amérique centrale pour un voyage de 3/4 mois. Le plan envisagée pour l'instant est d'atterrir a Cancun et de descendre jusqu'à Caracas.
Je voudrais donc a voir qq conseils de personnes ayant fait ce type de trajet. Et notamment sur les billets d'avion. Est il rentable de prendre un aller simple Paris-Cancun puis après, sur place, de prendre un Caracas-Paris. De plus, avec juste un aller simple, y a t'il besoin d'un visas?
J'ai vu que les A/R était souvent moins cher que les aller simple. Est ce que l'on peut se faire "emmerder" si l'on prend un A/R et que l'on ne monte pas dans le retour?
Y a t'il des "open-ticket" sur des pays différents?
Merci d'avance pour les réponses
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Un Paris / Cancun Caracas / Paris valable 4 mois coûte 810 euros. Je ne pense pas que vous trouverez une autre solution meilleure marché.

Il faut aussi savoir que bien que la plupart des billets soient annoncés comme non mondifiables, en fait moyennant une pénalité de 100 ou 150 $ on peut toujours effectuer une modification de date de retour.
 
E

emilio

Membre
23 Mars 2007
6
0
9
france
Merci bien de ces renseignements!!
Mais alors 810 euros, c'est vraiment pas cher!! Où trouver de telle prix?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Merci bien de ces renseignements!!
Mais alors 810 euros, c'est vraiment pas cher!! Où trouver de telle prix?
Par exemple sur le site de Opodo ou Expedia, en utilisant l'option "multidestinations"
Si vous avez un problème pour accéder à ce tarif contactez moi
 
E

emilio

Membre
23 Mars 2007
6
0
9
france
Vu la période a laquelle je part (fin juin-début juillet) ça va être chaud pour trouver à si bas prix...
Et avec juste un aller simple alors, on délivre le visas touristique de 3 mois dans les mêmes conditions?
 
F

FloB

Guest
Bonjour emilio,

N'oublie pas qu'il n'est pas possible de passer de Panama en Colombie par voie terrestre (sauf à pied à travers la jungle). Il te faudra donc vraisemblablement aussi un billet d'avion pour passer la province du Darien.

Flo
 
E

emilio

Membre
23 Mars 2007
6
0
9
france
Ah! Ca j'y avais pas penser. D'où l'utilité des forums...
Une idée des prix Panama-Caracas?

Et concernant la carte touristique avec juste un aller simple, il n'y a pas de problème, je viens d'appeler le conseil de promotion touristique du méxique :D
 
D

DUBEUF

Membre
12 Août 2007
8
0
8
VILLARS
salut,
je pars aussi a 2 faire le tour de l'amerique centrale. Pour les billet d'avion, j'ai pris un aller retour lyon mexico ( 891 euros avec assurance ).pour le retour, seul la british airways a put nous faire un billet open, valable un an, mais la date est quand meme fixée et la modifier coute 150 euros. nous allons faire le mexique, le belize, l'honduras et le guatemala. nous avons deja tout les renseignements concernant les formalité, mais je me pose beaucoup de question sur l'honduras car peu de personne connaissent. si vous avez deja voyagé en honduras, je voulais savoir l'ambiance du pays, si les backpackers y étaient bien reçu.
a bientot
manu
:coucou:
 
E

emilio

Membre
23 Mars 2007
6
0
9
france
Bonjour tout le monde!
Me voila rentré de mon périple, je me devais donc de mettre qq infos concernant ce voyage (au moins les réponses à mes questions :D ).
Pour les billets d'avion, je suis finalement parti avec un billet retour au départ. En effet avant de partir pas mal de personne m'ont dit qu'elles avaient été emmerdé aux frontières parcqu'elles n'avaient pas de "justificatif". Je me suis donc finalment décidé à en prendre un. Billet qui ne m'a en fait pas servi puisque je suis rentré de panama city... et qu'on ne m'a pratiquement jamais demandé ce justificatif!! Mais attention, les passages frontieres, c'est vraiment la loterie! Pratiquement tous les voyageurs rencontrés sur la route ont eu des expériences differentes... Taxes imaginaires, tampons au bon vouloir du douanier, etc. Mais avoir un ticket open reste à mon avis la meilleure solution. Ca permet d'avoir l'esprit tranquille et de passer les frontieres sans stressé...
Quand au passage Panama/Colombie il y a evidemment l'avion (environ 120 dollars) mais aussi le bateau. 5 jours de voilier dans un archipel magnifique (les San Blas) entre Colon et Cartagena. Je n'y suis pas aller mais apparement ca vaut le coup (250 dollars quand même).
Voila, voila, n'hésitez pas si vous avez des questions (et oui maintenat c'est moi qui répond). Par contre je ne garantis pas que je répondrais vite...

P.S: Et le honduras, c'est très bien et pas de souci au niveau logement et acceuil, il y a ce qu'il faut.