Voyage au Bénin ou au Togo?

  • Auteur de la discussion pitufita
  • Date de début

Vous conseillez un voyage au Togo ou au Bénin ?

  • Togo

    Votes: 0 0.0%
  • Bénin

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Poll closed .
P

pitufita

Membre
23 Mai 2008
1
0
6
Bruxelles
Bonjour,

Nous partons en septembre en voyage de noce. Nous aimerions un voyage orienté nature et rencontre (pas bronzette-plage).

Quel pays conseillez-vous? Togo ou Bénin?

Merci!

Pitufita.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Pour répondre à une telle question, il faudrait également connaitre le Togo et le Bénin... et ce n'est pas mon cas. Je connais un tout petit peu le Bénin, et plutôt bien le nord du Togo. Les paysages (relief, végétation) sont semblables. Les gens sont tout aussi accueillants au Togo qu'au Bénin. La situation économique diffère grandement. Le Togo s'enfonce dans la misère depuis une vingtaine d'années, alors que le Bénin ne s'en tire pas si mal que ça (ne vas pas t'imaginer que c'est un pays riche pour autant). Faites votre voyage de noces dans l'un des deux, au hasard, puis allez fêter votre premier anniversaire de mariage dans l'autre, l'année prochaine. Vous nous raconterez ensuite.
Vraiment, je ne me vois pas choisir à votre place, mais si vous avez l'esprit du routard tranquille, patient, et qui a soif de rencontres, alors foncez, vous ne serez déçus par aucun de ces deux pays.
 
P

padjena

Membre
30 Juillet 2008
2
0
6
bénin
Bonsoir, claude je suis au bénin, et je suis allé au togo passé une fois mon congé, je suis allé aussi dans le mort mais il y a pas grand chose, par contre, le bénin est égorgé de culture , de danse et de civilisation, essai de passé par ces régions une fois si vous avez l'occation de prendre par le bénin, la ville de porto-novo qui notre capital économique avec son histoire du roi toffo 1er par son musé, la ville de hoidah par son histoire avec le temple des pithons sacré, le musé, et les différents piste prisent par les esclaves avant d'etre acheminé au bateux pendant la période de l'esclavage, la ville d'abomey par son histoire des musée de différent roi qui mené les résistance sans oublié le musé sacré du roi Béhanzin batît avec du sans humain mélangé avec de l'argile, la ville de parakou par le musé du roi bio guèrra, la ville de djougou avec sa diverse culture mistérieu, la ville de grand-popo, avec sa mistère jeu du lac et de la mère qui se son croisé en un point médiane et un l'autre mistère est que l'eau sort du sol et ne se tarri jamain, la ville d'atacora, avec sa culture de tata somba d'autre s'habille encore comme dans les temps encèstrale, et son cascade de 800m en plus d'une parc de pendjari qui est un foret naturel avec tout espèces d'animaux, et vous fairai la promenade avec des jeep équipé par le parc. et tous ses ville on des danses différents émerveillants pleine de culture et de civilisation multicolore, nous avons aussi , des vodoun, des revenant, des caléta, des zengbétor, des cocou, et plusieur d'autre chose, venez visiter le bénin et vous pourrez pas regrèté. merci pourla compréhension.
 
P

padjena

Membre
30 Juillet 2008
2
0
6
bénin
Vous nous parlez d'un film d'horreur?

Non il ne sagit d'un film d'horreur mais d'une mistère muet car cela a été faire par le roi pour une protection de ces divinités parceque tout ce qui est dans la maison est sacré.