Voyage au Cambodge

  • Auteur de la discussion Daniele84
  • Date de début
D

Daniele84

Membre
8 Mars 2009
1
0
6
Avignon
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en mars au Cambodge, et nous souhaiterions savoir comment se déplacer dans le nord du Cambodge : train ? Bus ? Taxis ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Lors de mon voyage j'ai principalement utilisé le bus pour mes déplacements. Il faut par exemple environ 5h pour relier Phnom penh à Battambang. Cela dit, il me semble que certaines villes ne sont pas desservies ou que le temps de trajet est trop long. Dans ce cas le taxi semble la solution la plus adaptée, en négociant la course avec le chauffeur avant le départ.

Bon voyage et profitez bien de ce pays merveilleux !
 
P

Pierre75001

Membre
22 Avril 2009
2
0
6
Paris
déplacements au Cambodge

Bonjour,
Pas de train au Cambodge.. oui oui
De plus c'est tout petit le Nord.. :japonais:
[edit admin : pub supprimée]

D'autres infos :
Sans aucun soucis vous pouvez prendre contact avec l'agence KHUON TOUR, nous sommes déjà partis avec eux au Vietnam et nous revenons du Cambodge.
Vous trouverez sur leur site toutes les coordonnées des hôtels dans le pays avec les liens et tél pour prendre des réservations en direct avec les hôtels donc pas de commissions. De plus vous avez les hôtels qui parlent Français au cas ou..

[edit admin : pub supprimée]
Ils ont des numéros de tél en Asie et en France, je n'ai plus les N° en tête mais ils sont sur leur site web.
C'est une agence qui fait des circuits dans les 3 pays Laos, Cambodge et Vietnam mais elle donne toutes les infos si vous souhaitez partir seul.. (Déconseillé tout de même je pense)

Nous avions déjà fais le Laos et des trois pays c'est bien le Cambodge qui nous laisse les meilleurs souvenirs de plus les prix sont avantageux car il n'y a pas de vols intérieurs et un aller retour Paris Phnom Penh n'est pas trop chère.
KhuonTour est une agence particulière qui propose des circuits avec beaucoup de contacts avec la population et c'est ce que nous recherchions. Ils font des circuits en individuel ou en mini groupe et c'est le mini groupe que nous avons pris pour 12 jours et moins de 700 euros. Rien à redire sur les prestations 3 étoiles, guides formé par l'agence et véhicule Mercedes appartenant aussi à l'agence, en général ce n'est pas comme cela. Il y a 2 ans nous étions déjà passé à Siem Reap avec une autre agence tenue aussi par un Français et nous avons été promenés à droite à gauche avec divers véhicule plus ou moins biens entretenus et 3 guides différents (un seul parlait correctement le Français !.

[edit admin : pub supprimée]

C’est super et l’on retrouve une sélection des meilleurs agences Francophones pour tous les pays du monde.
Pierre