1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Voyage au Cameroun de 10 jours en mars

Discussion dans 'Cameroun' créé par armelle7777, 25 Janvier 2012.

  1. armelle7777

    armelle7777 Nouveau Membre

    Inscrit:
    22 Janvier 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    la rochelle
    Bonjour !
    Je désire découvrir le Cameroun, sa population, ses traditions... je souhaiterai si possible voir des cascades, des animaux mais cela reste une option. Mon budget d'environ 1000euros pour 10 à 15 jrs maxi. Je ne veux pas tomber dans les circuits touristiques mais le voyage en sac à dos me parait un peu compliqué étant donné que je suis une jeune femme et je voyage seule.
    Après avoir lu bcp d'articles, j'ai besoin de conseils complémentaires :
    - Sud, Est ou Ouest ?
    - sites ou asso. de voyages "organisés" (petits groupes)
    - pensez vous que mon budget est suffisant ?

    J'ai découvert via ce site "Elans" qui propose un séjour organisé à Tockem, vous connaissez ?
    Merci d'avance !
     
  2. FredV

    FredV Nouveau Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon
    Découvrir le Cameroun

    Bonjour, :D
    Question budget je pense que vous êtes large (si l'avion n'est pas compté dans ce montant).
    Il faut juste prévoir au retour que le taxi est 4 fois plus cher en ville près de l'aéroport que dans la campagne et qu'il y aura aussi des frais à l'aéroport (je me souviens plus combien, mais prévoyez de conserver 30 euros).
    Si vous désirez rapporter des objets en bois, ils risquent aussi de vous coller une taxe spéciale à l'embarquement. Tout est bon pour grappiller quelques sous :(
    Sinon, à l'arrivée vous allez être entreprise par tous les porteurs qui attendent. Mieux vaut savoir où vous allez.
    En ville, il vaut mieux connaître les quartiers à éviter.
    Pour voyager, la location de voiture me semble risquée (entretien des voitures, entretien des chaussées), j'ai préféré le taxi co. Pas cher, un peu serré, mais c'est l'occasion de nouer des relations. Les grands bus quant à eux sont rarement à l'heure. Annoncés au départ le matin, ils peuvent attendre l'après midi pour partir, une fois suffisamment pleins! Alors attention ! soyez large par rapport à l'avion pour le retour. Le mieux est de venir faire votre dernière nuit en ville près de l'aéroport.
    J'ai eu l'occasion d'être invité pour un mariage traditionnel dans le Nord est.
    J'ai pu visiter Baffut, Baffoussam, Bamenda… Vous touverez ici quelques photos de mon voyage : http://www.fredericvigier.com/photographies/cameroun/cameroun.php. C'était en janvier à la période sèche. Il faisait 30° et la poussière de latérite volait.
    Bon voyage :)
     
  3. alonzose

    alonzose Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Cameroun
    voyage au Cameroun de 10 jours en mars 2012

    salut

    meme si c est avec un certain retard que jhe te repond , j espere que tu auras quand meme l occasion de lire .

    parlant d abord de ton budget , on ne peut dire qu il est vraiment petit ou trop beaucoup car , tout depend des divers endroits que tu veux visiter dans mon pays .tu dois te mette en tete que les prix par exemple des transports varient parfois en fonction des jours , des heures et des mois.
    sans compter aussi que la nutrition varient d une ville a lautre . les villes touristiques sont encore plus chere.
    , moi je suis dans la ville de Dschang ou j y fait l université et je te propose de venir la visiter c est une tres belle petite ville avexc beaucoup de site touristique a l exepmle des cvuttes de mami watta et les grottes de la hyene a fongo tongo,; et pleine d autres chose. mais attention a ne pas te faire arnaquer et ne te laisse pas approche pas n importe te qui lors de tes voyeges surtout la ou tu dois prendre des bus car il ya comme partout dabns l monde ceux qui aiment vivre au dedepnd des autres.
    jhe te parle de tout cela parceque je suis un jeune scout et que tpous les années , nous recevons des scouts venus de France et ou de Belgique et apres uncamp de 2 ou 3 semaines,nous avons une belle pârtie de tourisme que nous faisons un peu partout donc je maitrisse assez bien les sites touristiques de l ouest et du sud ouest cameroun. si tu veux je peux te faire la liste des meilleurs et de ceux a eviter. car ce la fait au moins 03 ans que je fais ces meme sites.

    en attendant de te lire portes toi bien. :D
     
  4. gites.franceterroirs

    Inscrit:
    5 Juin 2012
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Vosges
    Bonjour,

    Je pense également que pour ceux qui souhaitent découvrir le cameroun, la visite du pays bameleké s'impose et pour cela la ville de Dschang est un excellent point de départ.
     
  5. tititry

    tititry Nouveau Membre

    Inscrit:
    14 Octobre 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Fred V ,bonjour, je me présente, je suis une doctorante en tourisme à l'université de Lyon 2 , et mon sujet de thèse concerne le tourisme communautaire et le développement dans les pays du Sud et mon terrain de recherche est la région Bamiléké au Cameroun. J'ai pu voir à travers votre poste que vous avez été au Cameroun.
    Si je vous écris aujourd'hui c'est pour avoir votre vision en tant que touriste sur le tourisme au Cameroun. Votre avis est vraiment essentiel dans le cas de cette recherche . Si vous êtes d'accord de partager votre expérience je vous ferrai suivre un questionnaire à remplir en ligne .
    Bien cordialement
    Mme Ngono Mindzeng Terencia
    université Lyon 2 France
    Ecole Doctorale :483: sciences humaines et sociales
     

Partager cette page