Voyage au costa rica cet été

  • Auteur de la discussion Jane B
  • Date de début
Jane B

Jane B

Membre
21 Juillet 2020
21
3
9
32
Hello les globetrotteurs ! J'envisage un voyage bientôt et première idée qui me vient en tête est le Costa Rica, surtout après la réouverture des frontières, en espérant que la situation en France s'arrange d'ici la. Est ce qu'il y en a parmi vous qui y sont allés après la réouverture des frontières ou y sont en ce moment même ? Comment est la situation sur place pour les touristes étrangers ? Peut-on se déplacer normalement ? Y a t-il une quarantaine imposée a l'arrivée ? Bref, j'adorerai visiter ce pays mais l'idée c'est aussi d'éviter trop d'ennuis a l'arrivée... Merciii !
 
V

velizara

Administrateur
Membre de l'équipe
5 Décembre 2016
9
5
59
Hello Jane !
C'est une superbe idée en ce moment, mais qui sait, dans quelques mois tout peut changer vu les fluctuations actuelles ! J'y étais moi-même avec mon copain il y a un mois, nous y avons passe un peu plus d'un mois et c'était vachement cool ! Pour être honnête, il n'y a zéro restrictions, même pas un PCR test a l'entrée (mais je te conseille d'en faire quand même juste pour avoir l'esprit tranquille), pas de quarantaine non plus. Juste le port de masque ici et la. Le tourisme y est a seulement 30%, du coup nous avons vraiment profité de tous les sites et paysages a l'abri de la foule. C'est vraiment le meilleur moment d'y aller ! Reste vigilante dans tous les cas. Enjoyy !
 
  • Like
Reactions: Jane B
Jane B

Jane B

Membre
21 Juillet 2020
21
3
9
32
Merci @velizara ! En effet, j'ai entendu pour les restrictions mais je voulais en etre sure ! Mais bon, comme je planifie d'y aller en été, tout peut changer a ce moment la !
 
Q

Quelias

Nouveau Membre
25 Mai 2022
1
1
1
37
Bonjour ! Je n'y suis pas allé depuis les mesures de quarantaine, mais je dois dire que les conditions y sont excellentes pour les touristes. J'étais dans un hôtel assez décent, et les conditions y étaient excellentes. Il y avait même un système d'automatisation ajax et le fait d'être dans la chambre était très confortable. Je suis donc sûr que vous vous y plairez.
 
  • Like
Reactions: Raoul Lefebvre
S

samuelnickson990

Membre
7 Avril 2021
16
0
6
25
Salut, wow, c'est génial ! Je n'ai été nulle part depuis un certain temps, alors j'ai pensé à aller quelque part pour me reposer aussi. Et d'après ce que j'ai vu, vous étiez dans un bon hôtel, avec une bonne sécurité. Parce que je viens d'installer ajax chez moi, et maintenant je peux partir en vacances en sachant que ma maison est sûre. Je pense que c'est le meilleur moyen pour ceux qui veulent s'éloigner de chez eux tout en gardant un œil sur eux, même lorsqu'ils sont loin.
 
J

jean du voyage

Nouveau Membre
13 Octobre 2022
1
1
1
43
Bonjour, je voulais savoir si vous êtiez rentré du Costa Rica et si vous pouviez nous en parler un peu plus ici ou ailleurs car c'est un pays réputé pour être très avancé au niveau du tourisme vert et durable.
 
  • Like
Reactions: eltucanviajero
eltucanviajero

eltucanviajero

Nouveau Membre
19 Septembre 2023
7
0
2
France
www.eltucanviajero.com
Bonjour, je voulais savoir si vous êtiez rentré du Costa Rica et si vous pouviez nous en parler un peu plus ici ou ailleurs car c'est un pays réputé pour être très avancé au niveau du tourisme vert et durable.
Bonjour Jean,

Pour vous répondre, le Costa Rica représente 5% de la biodiversité mondiale, rien que ça...
En quelques chiffres :
- 25% du territoire est protégé
- 5 volcans sont actifs
- Une faune exceptionnelle dont 965 espèces d'oiseaux (contre 57 en France à titre comparatif)

La saison sèche s'étend de décembre à avril. La saison des pluies de mai à novembre (malgré la pluie, le pays est plus vert et plus d'animaux sont observables et nous constatons toutefois un petit été en juillet). Nous déconseillons seulement les mois de septembre et octobre ;)

Nous serions ravi de vous communiquer des itinéraires et programme pour couples ou familles...
Notez que c'est aussi un pays qui se prête à merveille aux circuits thématiques tels que basés sur le surf, les ballades à vélo, à cheval, retraite de yoga, nuits chez l'habitants ou bien encore pour les passionnés d'ornithologie.

À bientôt,