Voyage au japon été 2011 et problèmes d'actualité

  • Auteur de la discussion KikiSwip
  • Date de début
K

KikiSwip

Nouveau Membre
15 Mars 2011
1
0
4
Haute Savoie
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce site et je requiert des conseils de voyageurs habitués ou même de personnes au courant de l'évolution de la situation au Japon suite au drame qui s'est produit et à ceux qui ( espéront que non ) peuvent encore se produire.

Voici un petit topo de ma situation :

je dois réaliser un rêve cet été en partant avec un ami au Japon durant tout le mois de Juillet. Néanmoins au vu des récents évènements beaucoup de questions se posent :

- Sera-t-il mal vu par la population Japonaise d'arriver en tant que touristes dans un pays frappé par la catastrophe quelques mois plus tôt ?
Ou au contraire seront-ils heureux de voir revenir les touristes?

- Les régions que nous avons prévues de visiter ont-elles été fortement touchées et dévastées par le tsunami?
Nous comptons nous rendre dans les régions du sud de Honshü en partant de Tokyo, faire le tour de l'île de shikoku et remonter pour finir avec le Fuji-yama.

- Si explosion d'une centrale il y a, ce voyage est-il toujours envisageable? ( je sais cela peut sembler égoïste de résonner ainsi mais ce n'est pas le cas, c'est juste que nous avons rapidement besoin d'informations afin de s'organiser )

En vous remerciant.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Avis perso:

La perception qu'auront les japonais du tourisme ne changera pas.
Il ne faut pas se culpabiliser, par ex. les J.O. de 2008 ont bien eu lieu... pourtant à la suite de tristes évènements naturels ou humains dans un même pays. Ce n'est pas une critique, il faut continuer à avancer.

Pour ta dernière interrogation
Aujourd'hui personne ne semble encore avoir la réponse et il faudra encore quelques jours pour savoir comment les problèmes nucléaire vont évoluer. Aujourd'hui tout le monde s'accorde pour dire que le risque est grand.
Mais demain ?

Le ministères des affaires étrangères français donne aussi des informations sur son site:

Je cite:
Dernière mise à jour : le 15 mars 2011.

En raison des suites du séisme de magnitude 9 qui a frappé le Japon (préfecture de Miyagi) le 11 mars, les voyages au Japon sont fortement déconseillés. Il est recommandé aux ressortissants français dans la région du Kantô de se déplacer vers le sud du pays ou de rentrer en France.
Les personnes restant au Japon doivent lire les recommandations de l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire)


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html

Parfois je les trouve un peu trop alarmiste mais c'est une question de sécurité des personnes, puisque il n'ont pas d' intérêt à te voir partir en Australie plus qu'au Japon ou ailleurs ;)
 
M

Malaga12

Nouveau Membre
27 Juin 2011
1
0
3
France
Japon

Bonjour à tous,

J'ai découvert très récemment ce site et je l'apprécie beaucoup. J'ai besoin de quelques conseils concernant mon futur voyage et je pense que ce forum est tout à fait adapté.

je vous explique: je pars au Japon tout le mois de septembre normalement avec une amie. Mais je commence à stresser un peu, j'aurais donc besoin de conseils. Nous n'allons pas rester au même endroit pendant tout le mois, nous avons l'intention de bien bouger et d'en profiter au maximum.

Y'a-t-il des circuits tout fait? Y'a-t-il- des itinéraires conseillés?
Comment choisir un bon hôtel? Avez-vous des adresses?
Au niveau de la nourriture, des choses à découvrir absolument?

J'espère recevoir plein de bons conseils,
a bientôt et merci d'avance.
 
S

snowp

Nouveau Membre
25 Février 2011
4
0
4
France
Re: Japon

Bonjour à tous,

J'ai découvert très récemment ce site et je l'apprécie beaucoup. J'ai besoin de quelques conseils concernant mon futur voyage et je pense que ce forum est tout à fait adapté.

je vous explique: je pars au Japon tout le mois de septembre normalement avec une amie. Mais je commence à stresser un peu, j'aurais donc besoin de conseils. Nous n'allons pas rester au même endroit pendant tout le mois, nous avons l'intention de bien bouger et d'en profiter au maximum.

Y'a-t-il des circuits tout fait? Y'a-t-il- des itinéraires conseillés?
Comment choisir un bon hôtel? Avez-vous des adresses?
Au niveau de la nourriture, des choses à découvrir absolument?

J'espère recevoir plein de bons conseils,
a bientôt et merci d'avance.
Bonjour,
J'en reviens. Aucun stress à avoir, c'est un des voyages les plus faciles que j'ai fait.
En un mois tu pourras visiter pas mal de choses. Le tour classique c'est Tokyo-Kyoto-Hiroshima (et leurs alentours). Nous avons fait aussi un passage à Matsue (très agréable), Okayama et Kawaguchiko (fantastique).
Pour la nourriture, la réponse est simple: il faut goûter à tout, absolument tout ce que tu peux. En 1 mois tu auras le temps.
Pour les hôtels je n'ai pas de réponse, tout dépend du budget.
Tu peux jeter un oeil à notre carnet de voyage, ça t'inspirera peut-être.
Bon voyage à toi.