Voyage au Japon pour un mois (demande de conseils)

  • Auteur de la discussion Antho86
  • Date de début
A

Antho86

Nouveau Membre
27 Juin 2010
1
0
4
France
Bonjour,

J'aimerais aller au Japon (juillet ou août, ou mi-juillet mi-août).
Peut-être pas cette année mais j'aimerais vos conseils pour savoir visiter pendant 2 semaines Tokyo, 1 semaine Kyoto, et 1 semaine Hokkaido.

Je prend aussi bien les parcours libre (donc en faisant ce que je veux) où en parcours guidé via une agence donc.

J'aimerais avoir des conseils pour savoir quoi prendre/réserver pour une bonne relation qualité prix.
Donc j'aimerais des informations niveau :
- Transports (avion/shinkansen etc...)
- Hôtel(s)
- Passeport...
Enfin tout ce qui est utile et bon à savoir pour pas que ca revienne trop cher bon une qualité pas déplorable.

Si vous connaissez un peu le Japon et que vous pourriez me donner des conseils sinon de quoi visiter (dans les 3 villes citées, ou bien d'autres ...)

Merci beaucoup de votre aide.

Anthony.
 
P

puske

Nouveau Membre
17 Septembre 2010
2
0
4
Belgique
Proposition d'itinéraire au Japon

Bonjour,

Je ne sais pas si tu es déjà parti (cet été 2010) ou si le projet est pour l'année prochaine.
En 3 voire 4 semaines, tu peux voyager pas mal au Japon !

L'idée est de démarrer à Kyoto et en profiter 2 ou 3 jours, ensuite pousser jusqu'à Nara et le mont Koya (où tu pourras passer la nuit dans un temple et te faire réveiller à 6 heures pour la prière :roll: .
Traverser la péninsule du Kii Hanto pour profiter de ses onsen naturels, et puis direction les Alpes Japonaises avec Takayama et Mastumoto.
De là, pousser jusqu'aux lacs du mont Fuji (ou prévoir une ascension si tu es au Japon en juillet et août).
Prendre le bus vers Tokyo et puis le ferry vers les îles Izu.
Terminer par 2-3 jours sur Tokyo, visiter les écuries de sumo (ou peut-être profiter d'un tournoi si tu t'y trouves en septembre !), et le marché aux poissons (impressionnant !).

Hébergement : beaucoup de minshukus et ryokans peuvent être réservés via le site www.itcj.jp
Le budget logement peut être assez important, mais pas insurmontable (compter entre 10000 et 15000 yen pour deux), parfois avec le pdj (les algues séchées au pdj, quel régal :wink: )

Nourriture : budget quasi identique à la France (gros bol de nouilles très rassasiant pour 5 euros). Donc, budget raisonnable sauf si tu tombes amoureux du boeuf de Kobe :wink:

Transports : ouch ! Ca fait mal ! Le train est très cher. Tu peux opter pour un railpass, mais très cher aussi, et il faut l'utiliser vraiment beaucoup pour que ce soit rentable. Pour tous les trains, horaires et tarifs, voir sur www.hyperdia.com.

A faire
Profiter des toilettes japonaises
Aller voir une écurie de sumos
Manger du wagyu (à défaut du boeuf de Kobe !)
Profiter des onsen
Visiter les lunaparcs (et s'essayer au pachinko :roll: )
Arrêter de fumer si tu fumes (c'est vraiment trop galère :oops: )

Bon voyage et profites-en bien ! Le Japon est pour le moins surprenant !!!
 
B

BMR

Membre
16 Novembre 2010
6
0
5
Paris
Quelques idées de visites au Japon

Bonjour,
tu trouveras pas mal d'infos sur ce petit site : http://sites.google.com/site/bmrmamaujapon/home

Je ne suis pas sûr que Tokyo justifie autant de temps (sauf si on aime les loisirs citadins).
Kyoto, Nara, Takayama, Hakone sont très intéressantes (et Kyoto bien sûr justifie un voyage de plusieurs jours à elle seule).

Le train se prend là-bas aussi facilement que le métro à Paris (les trains sont TRES ponctuels et on peut enchaîner plusieurs trajets dans la même journée). Le Rail-Pass est évidemment hyper-pratique (il y a pas mal d'infos sur le site cité plus haut). Il existe même un guide Japan By Rail !

Les hébergements dans les ryokans sont à ne pas manquer !
 
S

sakourasouki

Membre
19 Novembre 2010
8
0
5
Montpellier
chui d'accord avec les mentions de puske et je te conseille de visiter le Japon chaque fois qu'il est possible...c un pays superbe!
 
M

mitch690

Nouveau Membre
3 Décembre 2010
1
0
4
Caluire
Je te conseille d'aller voir sur le site www.vivrelejapon.com. Ils ont des maisons très sympas à des prix hyper compétitifs.
 
M

micky1

Membre
11 Avril 2011
34
0
15
Vienne
le japon c relativement chere, si tu compare au autres pays asiatique c extremement chere.
 
J

JaponGratuit

Nouveau Membre
4 Janvier 2012
2
0
3
Bretagne
Pas forcément. Il suffit de connaître les bonnes adresses :)
Par exemple, Kyôto compte pas mal de petits hôtels à bas prix. En revanche, je déconseille de loger au temple si on a un petit budget.