Voyage au Japon

F

fouille

Membre
15 Février 2009
2
0
6
Blagnac
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de préparer mon voyage au Japon du 20 mars au 11 avril (3 semaines de plaisir j'espère ^^)!
Pour l'instant tout ce que je sais, c'est que je pars avec ma femme, que j'arrive à Tokyo et que je repars d'Osaka!

Donc voilà, j'aimerais préparer un minimum mon trajet car je compte acheter le Japan Rail Pass et vu le prix je voudrais l'optimiser au maximum. Je pense prendre celui de 2 semaines, mais si des gens ont déjà testé la formule j'aimerais savoir si ils pensent que c'est suffisant, trop ou pas assez long...
J'aimerais aussi, si possible, des conseils/avis sur les trucs à ne pas rater (sachant que ma femme sera à son 5ème mois de grossesse :D) et pourquoi pas aussi sur la durée nécessaire à la visite de ces sites/villes!

Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir bientôt ^^
 
A

avecmesenfants

Membre
20 Février 2009
6
0
7
paris
avec-mes-enfants.fr
Tant de choses à voir au Japon!

Bonjour,
je suis partie au Japon avec mon mari en octobre et c'était génial! je pense que votre JR Pass sera vite rentabilisé car il peut être utilisé dans le métro à Tokyo (et on le prend souvent!!!) Juste un petit mot, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais Tokyo est une ville fatigante car immense (six fois Paris!), et votre femme aura intérêt à se ménager de bonnes poses repos entre les visites.
Et surtout prenez le temps de visiter Kyoto, c'est vraiment un endroit merveilleux qui regorge de belles choses à voir...
 
F

fouille

Membre
15 Février 2009
2
0
6
Blagnac
Oui on ira effectivement au rythme que ma femme imposera! ^^
C'est noté pour Kyoto... Merci pour ta réponse.
 
C

Chamo

Membre
26 Février 2009
11
0
9
paris
Il voudrait mieux choisir le JR pass pour 21 jours pour ce voyage, vous vous en servirez beaucoup pour les « rer » de Tokyo Kyoto et même d’Osaka, acheter un ticket pour chacun de vos déplacements la dernière semaine vous reviendra plus cher que le pass surtout que cette année, tous les prix ont augmentés (crise oblige). Voici quelques incontournables à visiter : Nara accessible en « rer » de Kyoto avec le JR pass, Miyajima : départ de Hiroshima gratuit avec le JR pass aussi, Nikko, et si vous avez le temps, une petite sortie au mont fuji peut être sympa, mais il n’est pas très facile d’accès.

Très bon séjour !