Voyage au Kerala : qui peut m'éclairer sur tout ça ?

P

philippe siogli

Membre
22 Juillet 2006
2
0
8
st antonin nobleval
bonjour nobles voyageurs, je pars fin octobre pour le Kerala et autre jusqu'à début décembre. Quelques questions à ceux qui connaissent bien ces lieux-là: itinéraire prévu Goa/Hampi/Bangalore/Chennai/Pondichery/Madurai/Cochin/Mysore/Mangalore/Goa
Cela semble-t-il jouable sur à peu près un mois, ou trop ambitieux, compte tenu que j'aime m'arrêter aux endroits qui me parlent?
Est-il possible d'acheter une moto sur place, quels sont les prix, quels sont les risques éventuels? Sinon, le bus, j'imagine...
Merci d'avance à ceux qui posteront une réponse,
Philippe :coucou:
 
C

christianegiraud13

Membre
6 Mai 2006
12
0
11
marseille
un peu dans le désordre ce voyage et pas du tout au kérala !!! Goa/hampi/ - à faire en train - à moins de s'arrêter dans le karnataka qui est sublime avec des tas de villes-temples à visiter. puis descendre à Cochin, aller dans les montagnes Nilgiri etc..... enfin descendre jusqu'à la pointe sud, via Allepey, les Back waters...... un mois !!! c'est bien pour le Kerala. acheter une moto à goa c'est facile, mais conduire c'est dangereux ! à gauche et les indiens conduisent comme des fous !!!!
moi je serai à Mamalipuram et Pondichery en novembre jusqu'au 15 décembre et après un mois à goa.
bonne route.
 
P

Pablo

Membre
14 Septembre 2006
3
0
8
Inde
Le Kerala

Bonjour!
Je suis étudiant à Chennai, et le Kerala n'a plus de secrets pour moi! Certes si encore, mais je pense que dix jours sont suffisants pour boucler le Kerala. De plus, ceci offre ensuite, si l'on est parti du Nord, de remonter le Tamil Nadu du Sud vers le Nord, ce qui permet encore en une grosse semaine d'atteindre ChennaiIl reste alors 10 jours pour visiter Mysore et Hampi. Surtout Hampi!!!
C'est un très beau voyages que vous pouvez ainsi faire. Oubliez peut-être Goa, vous en verrez des belles plages au Kerala! Je me permet donc de vous proposer l'itinéraire suivant, qui me semble des plus adapté à votre périple:
Cauchin, Munnar, Backwaters, Varkala (éventuellement Trivandrum et le Peyard Nat. Park sur la route). A Varkala, louer une moto ou des scooter absolument!
Kanyakumari, Madurai, Trichy, Pondy, Mammalapuram et enfin Chennai, un périple de temples en une semaine.
De Chennai, Mysore (3 jours) et Hampi (3 ou 4 jours). De la vous pouvez retrouver Goa ou Mumbay facilement!
Je suis à l'écoute de vos questions!
Bon voyage!!!