Voyage au Mali

M

Michelle76

Membre
29 Janvier 2008
1
0
7
France
Bonjour à tous,

Je viens pour témoigner de mon voyage au Mali.
J’espère que ce témoignage servira à certains parmi vous.

Avant de partir au Mali, j’avais des doutes et je craignais pour ma sécurité car je voyage seule.
Comme le voyage me tenait beaucoup à cœur, je me suis enfin engagé avec une Agence du nom de : MALI – AVENTURES.
Dès mon arrivée à l’aéroport de Bamako, j’ai été accueilli par deux agents de l’agence avec de larges sourires. Oui, ils étaient là avec une pancarte sur laquelle était inscrit mon nom en gros caractère. Mes craintes commençaient à diminuer.
Le lendemain commença le voyage vers le pays profond.
- Le Pays Dogon, tout est émerveillement : le mode de vie, l’organisation social, le paysage…
- Le fleuve Niger, c’est inoubliable : on voit la vie au bord du fleuve comme un spectacle se déroulant autour de soi ; les femmes qui font la lessive, les homme se lavent ou pêchent, les enfants qui jouent ou souvent dans une pirogue au milieu de l’eau, la couleur de l’eau et les berges verdoyantes et captivantes…sans parler des nuits fraîches et calme au bord du fleuve avec une vue inoubliable d’un ciel magnifiquement étoilé.
Je n’oublie pas Ségou, Djenné et Mopti.
Les gens sont simples, cordiaux : ils ont du temps à te consacrer. On ne raconte pas de mépris dans les regards.

C’était merveilleux, j’ai non seulement découvert une autre façon de vivre, mais surtout un sens de l’hospitalité totalement nouveau.

Ce qui m’a le plus touché, c’est avant tout la qualité de l’accueil, la disponibilité, le sérieux dans le travail et la gentillesse des agents de l’agence.

Le Mali, c’est un pays à visiter et à revisiter.
Ce témoignage, je l’espère bien, pourra vous aider dans vos décisions pour partir au Mali et n’hésitez surtout pas à contacter l’agence qui a organisé mon séjour que je remercie de tout cœur : info@mali-aventures.com.

Merci de votre lecture et BON VOYAGE !!!!