Voyage au Mali

  • Auteur de la discussion Kheuch
  • Date de début
K

Kheuch

Nouveau Membre
Bonjour,
je voudrais decouvrir le Mali , une destination qui me plait beaucoup;
alors je m adresse a vous pour me dire quel est la meilleure periode et quels sont les sites les plus interessants a visister au Mali.
Et surtout me dire quel est le moyen de transport le plus approprie.
merci a vous

_________________
Voyager pour se decouvrir;
voyager pour decouvrir le cote humain du monde.

Donnons nous la main pour consolider la chaine Humaine
 
J

JBison

Membre
1 Novembre 2009
3
0
5
Mali
Bonne adresse

Bonjour Kheuch
J'ai visité ce merveilleux pays avec une très bonne agence de voyage (Mali-aventures.com). je vous suggère de les contacter. Ils sauront vous tracer un bon itinéraire qui vous conviendrai.

Marc
 
T

toubabou30

Membre
7 Juin 2010
5
0
5
gard
www.association-pangee.org
Bonjour

Bonjour.
Je conseille toujours le mois de janvier car c'est la période la moins chaude et loin de la saison des pluies. Mais chaque période à son charme si l'on ne craint pas trop la chaleur.
Evidemment il ne faut pas manquer le pays Dogon...incontournable. Si tu est bon marcheur, je te conseille de prendre un guide et de faire un trck de 4 jours.
J'organise un voyage au Mali pour octobre prochain. Départ de france en voiture (que j'ai acheté) Sète Tanger en bateau, puis le Maroc par la côte, la Mauritanie et le Mali. Les voiturs sont revendu au profit d'association locales.
Voir:http://www.association-pangee.org/
A bientôt
Jean Louis
 
D

dodudidi

Membre
7 Avril 2009
6
0
7
Belgique
Bonjour,
d'octobre à février et aussi le mois de juillet sont les meilleurs périodes pour voyager au Mali. Évitez de mars à juin car il fait trop chaud et aout - septembre, c'est la période des pluies.
Les sites à visiter sont Bamako (la capitale), Ségou, Mopti et la pays dogon, Tombouctou, le pays mandingue et bien sur le fleuve Niger.
Les moyens de locomotion les plus appropriés sont, selon les endroits, la voiture, le 4x4 et la pinasse sur le Niger.
Pour plus de renseignements, NGONALORD (sur le web, facebook...) pourra vous héberger, vous conseiller ou vous guider.
Bonne découverte.
 
M

marina0629

Membre
3 Novembre 2009
22
0
11
france
Bonjour à tous,

J'envisage depuis toujours de partir au Mali. Je cherche une agence de voyage qui propose des services tous compris : hébergement en pension complète, excursions avec guide, animations constantes...

L'un d'entre vous aurez des informations ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
 
B

BMR

Membre
16 Novembre 2010
6
0
5
Paris
Mali et randonnée au Pays Dogon

Bonjour,
je compte désormais deux voyages au Pays Dogon, le joyau du Mali et l'un des plus beaux sites que j'ai visités all in the world !
Le Pays Dogon est (encore) très préservé : culture, traditions, architectures, légendes et coutumes, ...

Il y a deux saisons privilégiées pour visiter cette petite mais superbe région.

La saison classique, l'hiver : saison sèche au Mali donc plus confortable pour les européens.
La saison moins touristique, l'été, saison des pluies donc plutôt en fin d'été (fin août/début septembre) au moment où les pluies se font plus rares.

Mon conseil : à la saison touristique, l'hiver, privilégier le sud de la falaise de Bandiagara (Teli, Ende, ...) moins couru.
À la saison des pluies, moins touristique, se risquer plus au nord dans les villages très courus (Sangha, 3 Yougos, ...).

Les agences de voyage habituelles comme Nomade ou TerdAv proposent des randonnées tout à fait honnêtes.

Plein d'infos utiles (santé, cartes, livres, mais bien sûr aussi photos) sur ce site dédié au Pays Dogon :http://sites.google.com/site/dogon2010mali/une-carte-du-pays-dogon