Voyage au maroc en famille

N

nino36

Nouveau Membre
16 Février 2012
5
0
4
france
Bonjour à tous
Nous nous préparons à partir avec ma femme et nos deux enfants (5 ans et 18 mois) au Maroc durant un mois à partir du 25 février .Nous partons en camion, dans lequel on ne dormira que de temps en temps (on préfère dormir chez l'habitant pour vivre un peu avec... )
Nous voulions faire un "tour" du pays et avons demandé à un ami qui y passe beaucoup de temps, de nous faire un itinéraire sympathique pour la famille . Sans entrer dans les détails voilà un aperçu de celui ci:
Arrivée à Ceuta , Chefchouane, Fes, Azrou, Gorges de Dades et Todra, Ouarzazate, Marrakesh, Essaouira, puis remontée la côte pour repartir chez nous ....
Mais voilà, le froid est en France mais aussi au Maroc...Sachant que si on peut éviter la neige, on en sera que plus dépaysés et content . De plus notre camion n'a qu'un chauffage qui n'est non plus très efficace.
Alors voici mes questions:
-Doit on changer notre itinéraire? le prendre à l'envers? quels endroits éviter par rapport au temps? peut être d'autres endroits à voir ( on aimerait voir des palais avec Tadelakt et Zelliges)
-Dans quelle région peut on acheter 3 ou 4 mètres carrés de zelliges?
-Et plus terre à terre quel budget faut il prévoir pour une nuits chez l'habitant (nous n'avons pas un gros budget)?
Voilà je pense avoir un peu fait le tour des questions, j'espère que c'est clair pour vous.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses à venir
cordialement
nino
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

""quel budget faut il prévoir pour une nuits chez l'habitant ""
l'hébergement chez l'habitant n'existe pas au Maroc. ton "ami" aurait peut etre pu te le dire.

Par contre il y a un réseu trés dense de petits hotels pas cher autour de 10 12 euros la double, parfois en B&B

les guides genre "routard" ou "lonely planet" en regorgent.

Il fait plus doux sur la cote que dans l'intérieur , mais les risques de pluie sont plus importants. donc dans un sens ou l'autre ... c'est kif kif.

Mais attention , pas paniquer, début mars , c'est vraiment plus doux.
 
N

nino36

Nouveau Membre
16 Février 2012
5
0
4
france
Bonsoir et merci Marcel pour tes infos que mon Ami sans les "" ne m'a pas donner puisque nous avons parler d'autres choses et détails.Je suis allé il y a 12 ans au maroc avec mon sac a dos et j'ai bien dormi chez l'habitant,qui venait même me proposer une chambre (peut être que l'on utilise pas les mêmes termes...)
Crdlt
nino
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Bonsoir nino 36,comme le dis marcel " le dormir chez l'habitant" n'est pas des plus répandu! Mais tu as de quoi trouver à coucher pour tous les budgets.Quand à ton parcours ,tu es privé de " désert" ? tu ne vas même pas faire un tour dans le sable quand tu es à Azrou descends vers Merzouga et l'erg chebbi .Et ensuite tu repars vers les gorges ,boulmane du dades,el kelaa,skoura.... Je ne sais pas si tu as une carte mais sinon achètes une michelin 742 c'est une des plus précises.N'hésites pas à poser d'autres questions pour ma part ,je ne connais pas trop la partie nord du maroc ,mes connaissances font une ligne d'agadir jusqu'à merzouga et en dessous de cette ligne.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Ce qui pouvait se faire (rarement d'aillaurs), il y a 12 ans avec un piéton solitaire, et ce qui se fait maintenant avec une famille de 4 personne, de plus avec un véhicule conséquent, sont des choses totalement différentes.

Le touriste pique assiette, à la recherche de la moindre économie, et marginal, est de plus en plus mal vu au Maroc !
les traditions reprennent le dessus, et les règles d'hospitalité reviennent elles aussi à la tradition, l'accueil des étranger , est codifié..
 
N

nino36

Nouveau Membre
16 Février 2012
5
0
4
france
Merci pour le "pique assiette" ou au moins pour l'ambiguïté ...
Sinon merci a Danang pour la bifurcation vers Merzouga.
Crdlt
nino
 
N

nino36

Nouveau Membre
16 Février 2012
5
0
4
france
Pas de nouvelles réponses...
Tant pis, tant mieux....
bonne continuation à tous
nino
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Nino,

J'espère que tout se passe bien dans ta préparation.

Ton départ approche !

Je vous souhaite à toi et à ta famille un excellent voyage.

On attend que tu reviennes nous raconter... :wink:

A bientôt
Michaël
 
N

nino36

Nouveau Membre
16 Février 2012
5
0
4
france
Merci Michael,
la préparation suit son cours, avec quelques "petits" soucis mecaniques mais en voie d'être résolus...
Merci de ton attention
crdlt
nino