voyage au maroc en moto mai-juin 2011

W

wolf72

Nouveau Membre
31 Décembre 2010
1
0
4
le mans
nous recherchons des comagnons motards pour organiser un périple au maroc pour le mois de mai juin 2011 budget pas trop cher aventure au bout de la route je connais un peu le maroc mais pas en moto alors s'il y a des volontaires merci de m'envoyer un message nous sommes 2 couples de 50 ans en kawa VN 1700 et 2000
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage pour partir en Europe.

Amicalement
Michaël
 
R

remes67

Nouveau Membre
20 Janvier 2011
3
0
4
67
nous recherchons des comagnons motards pour organiser un périple au maroc pour le mois de mai juin 2011 budget pas trop cher aventure au bout de la route je connais un peu le maroc mais pas en moto alors s'il y a des volontaires merci de m'envoyer un message nous sommes 2 couples de 50 ans en kawa VN 1700 et 2000
salut à vous
Moi aussi je cherche un groupe je roule solo avec une Pan ST 1300 62 ans l'année dernière j'ai fait le Maroc mais que la moitié hélas ,panne avec une BMW RT1200 le reste en camion je voudrais refaire le meme voyage EN MOTO!!!!!!a partir du 05/05 au 25/05 ou 07/06 au..........itineraire et prix disponible.
motardement
Raymond
 
K

Korrygan

Membre
11 Février 2009
4
0
6
Miribel 01
hello
on part aussi à deux couples en Mai 2011, embarquement à Barcelone le dimanche 15 mai à 14h avec GNV, retour le vendredi 27 mai embarquement à Tanger à 18h ,arrivée Barcelone à 20H
Parcours et détails en construction si ca vous intéresse , pour l'instant ca donne a peu près ça :

J -1 : Samedi 14 mai : Lyon - ville étape

J00 :dimanche 15 / Ville étape - Départ de Barcelone Espagne à 14h avec GNV 1 nuit en mer à l'aller
(tarif pour 4pers + 2 motos + cabine 4pers extérieure A/R = en Février 804€ avec annulation

J01 -Lundi 16 / arrivée 14h30 à Tanger / Chefchaouen 120 Km
Petite étape en arrivant au Maroc pour traverser le Rif, et rejoindre le magnifique village Andalou bleu et blanc de Chefchaouen.

J02 - Mardi 17 / Chefchaouen / Meknès 196km

j03 Mercredi 18 /Meknès / Midelt 192km
Une longue étape pleine de contrastes pour rejoindre le Sud Marocain, les forêts de cèdres et les singes sauvages de la région d'Azrou, puis les hauts plateaux verdoyants de la région de Timahdite avant d'arriver dans les paysages désertiques de Midelt.

J04 - jeudi 19/ Midelt / Errachidia / Merzouga 260 Km
Toujours plein sud pour rejoindre les dunes de Merzouga, en cours de route les gorges du Ziz, et le lac Hassan Addakhil, c'est le désert ! et vous découvrez en fin de journée les majestueuses dunes de Merzouga, les plus belles du Maroc. Selon votre choix, hôtel ou bivouac dans les dunes.

J05 - Vendredi 20/ Merzouga / Gorges du Todra / Tinerhir 220 km
Cap à l'ouest, après le lever de soleil sur les dunes de l'Erg Chebbi, direction Thinerhir, des paysages magnifiques le long de la route, puis les gorges du Todra avant de rejoindre l'hôtel.

J06 - Samedi 21/ Tinerhir / Gorges du Dades / Ouarzazate 240 Km
Sur la route, visite des magnifiques gorges du Dadès, puis les Kasbas de la vallée du Dadès avant d'arriver à l'oasis de Ouarzazate.

J07 -Dimanche 22/ Ouarzazate / Col du Tichka / Marrakech 210 Km
Remontée au nord, sur la route vous visitez le village fortifié de Aït Ben Adou, classé par l'UNESCO, puis vous franchissez le Haut Atlas par le col du Tichka avant de rejoindre Marrakech.

J08 - Lundi 23 / Marrakech
Une journée sans moto à Marrakech, cette ville Impériale n'est plus à présenter, la médina, la place djema El Fna, les jardins de Marjorel, les visites ne manquent pas

J09 -Mardi 24 / Marrakech / Chichaoua / Essaouira 180 Km
Le matin vous quittez le tumulte de Marrakech pour rejoindre le petit port d'Essaouira, ce qui vous laissera le temps pour flâner dans la Médina, ou profiter de la plage

J10-Mercredi 25/ Essaouira / Safi 130 km
Petite étape le long de l'océan Atlantique, avec ses longues plages désertes. Vous arrivez à Safi, village de potiers en bord de mer.

J11 - Jeudi 26 / Safi / Casablanca / Rabat 310 km
Vous longez toujours l'Atlantique, Oualidia, El-Jadida, Casablanca puis Rabat. Cette étape vous fait passer des plages désertiques et petits villages aux grandes villes marocaines.

J12-Vendredi 27/ Rabat / Larache / Tanger 260 km
En suivant l'Atlantique vers le nord, Larache, puis direction Tanger en longeant l'Océan Atlantique. Embarquement le soir à 18h00.

J13 - samedi 28 / Arrivée à Barcelone à 21h

J14 : Dimanche 29 : Barcelone - retour Lyon



Pour une première au Maroc , le trajet se fera uniquement sur route étant normalement en duo.(à étudier possibles pistes plates ultra faciles pour voir un site ) possible aussi de faire des parcours pistes avec points de rendez vous pour ceux qui le souhaitent.
Si vous voyez des modifs à faire sur le parcours, n'hésitez pas à le dire.

Les nuits se feraient uniquement à l'hôtel histoire de limiter le chargement.
Je pense réserver à l'avance pour être sur que la moto dorme à l'abri et ne pas tomber dans un gourbi. Si vous connaissez des hôtels valables pour les étapes suivantes ca m'intéresse Smile idem pour des restos. c'est aussi une façon en réservant à l'avance d'être déjà dans le voyage, avec l'aide du guide vert et du guide du routard, carte étendue sur la table du salon :) (ca rassure aussi de ne pas galérer à la nuit pour trouver ou dormir, je préfère savoir ou je vais, poser mon bardas, gagner du temps pour me promener, pas stresser parce qu'il y a encore de la route et qu'on n'est pas sur de trouver un truc correct à l'arrivée) Un voyage de 11 jours, il n'y a pas de temps à perdre, je ne cherche pas l'aventure, je visite

pour l'instant partants :
- korrygan et sa femme (moi 48ans (presque) pas chiant, ma femme 46 je crois, pas chiante non plus (je crois ) , non fumeurs, quelques voyages à moto déjà : voir ma signature
- Rebel974 (48 ans) et sa moitié qui viendront de la Réunion, connus par le biais de mon forum superT

Fil à retrouver sur le forum super Tenere dans ma signature.
On pourra peut être se croiser ou faire le voyage ou un bout de chemin ensemble si vous voulez
Budget prévu environ 2000€ pour 2 : restos, hôtels, bateau, essence tout compris
Si ca vous tente... :D

j'ai fait en moto depuis 2008 : La catalogne Espagnole, la Corse, L'Autriche, l'Italie du Nord, la Sicile, La croatie en Pan European 1300 et avec ma nouvelle moto yam 1200 super Ténéré les Alpes, route Napoléon et la route des 34 cols des Pyrénées de Argelès sur mer à Biarritz. en 2012 je ferai le Cap Nord :)
 
R

remes67

Nouveau Membre
20 Janvier 2011
3
0
4
67
salut
J'aurais bien voulu me joindre à vous mais le retour du samedi 28 me pose un problème étant donné que je participe à un voyage moto en Ardeche et le Verdon de 8 jours ce qui serait un peu juste en temps C'est vraiment dommage pour quelques jours!!!!par contre si quelqu'un serait interressé pour ce voyage de huit jours il y encore quelques places ,pour info 400€ pension complète du 28/05/ 2011 au 04/06/2011
A l'intention de Korrigan je t'envoie le programe de l'année dernière et les hotels du Maroc
@+++++++++++++
remes67
 
M

mali69

Nouveau Membre
2 Février 2011
2
0
4
Brignais (69)
Bonsoir Korrigan,
Nous préparons également un voyage en moto en septembre. Peux-tu, s'il te plait, nous communiquer l'adresse internet ou le téléphone pour acheter les billets de bateau Barcelone-Tanger?
Pour l'instant, nous avons trouver des tarifs beaucoup plus chers ?
Merci d'avance.
Jean-Marc et Corinne
 
Y

yves1950

Nouveau Membre
3 Février 2011
3
0
4
91700
nous recherchons des comagnons motards pour organiser un périple au maroc pour le mois de mai juin 2011 budget pas trop cher aventure au bout de la route je connais un peu le maroc mais pas en moto alors s'il y a des volontaires merci de m'envoyer un message nous sommes 2 couples de 50 ans en kawa VN 1700 et 2000
Je cherche aussi à partir au Maroc pendant cette période seul r1200 GS BMW, 61 ans (moi pas la moto !!!!!!!!)

Avant retraite 30000 kms/an plusieurs voyages + 5000 kms à bientôt
Yves
 
Y

yves1950

Nouveau Membre
3 Février 2011
3
0
4
91700
nous recherchons des comagnons motards pour organiser un périple au maroc pour le mois de mai juin 2011 budget pas trop cher aventure au bout de la route je connais un peu le maroc mais pas en moto alors s'il y a des volontaires merci de m'envoyer un message nous sommes 2 couples de 50 ans en kawa VN 1700 et 2000
Je cherche aussi à partir au Maroc pendant cette période seul r1200 GS BMW, 61 ans (moi pas la moto !!!!!!!!)

Avant retraite 30000 kms/an plusieurs voyages + 5000 kms à bientôt
Yves
 
Y

yves1950

Nouveau Membre
3 Février 2011
3
0
4
91700
nous recherchons des comagnons motards pour organiser un périple au maroc pour le mois de mai juin 2011 budget pas trop cher aventure au bout de la route je connais un peu le maroc mais pas en moto alors s'il y a des volontaires merci de m'envoyer un message nous sommes 2 couples de 50 ans en kawa VN 1700 et 2000
salut à vous
Moi aussi je cherche un groupe je roule solo avec une Pan ST 1300 62 ans l'année dernière j'ai fait le Maroc mais que la moitié hélas ,panne avec une BMW RT1200 le reste en camion je voudrais refaire le meme voyage EN MOTO!!!!!!a partir du 05/05 au 25/05 ou 07/06 au..........itineraire et prix disponible.
motardement
Raymond
Bonsoir,

Vous aussi en panne avec une 1200 RT pas possible !!!! c'est pourtant fiable BMW !!!!!!!!!!!!!!!! Moi panne en Croatie moto 1 an 35000 Kms en Croatie !!!!
mais chez BMW on m'a dit que je roulais trop !!!!!!!!