Voyage au Mexique pendant 6 à 8 mois : droit du travail ?

M

marine42

Membre
19 Juillet 2006
2
0
8
st genst lerpt
Bonjour,

a partir d'octobre, je compte vivre au mexique et au brésil pour 6 à 8 mois. Je serais heberger dans les deux pays mais j'aimerai beaucoup pouvoir travailler légalement!!!!
Je sais pas trop ou me renseigner par rapport au droit du travail dans ces pays et si en tant qu'europeenne j'ai le droit d'y travailler tout court...
Merci de m'aider car je vous avoue que je suis perdu entre toutes les démarches a faire.
merci

marine
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Bonjour Marine,

Dans quel domaine recherches-tu un job ?
La durée sera limitée dans les 2 pays, est-il vraiment nécessaire pour toi d'être déclarée ?
Tu dois pouvoir trouver des infos sur les sites des ambassades à ce sujet.

Je ne sais pas pour le Brésil, mais au Mexique j'ai rencontré pas mal d'Européens qui travaillaient, surtout dans l'hotellerie, les écoles de langues et les activités maritimes.
Ils ne gagnaient pas vraiment leur vie mais auto-finançaient leur séjour.
 
M

mickou

Membre
Le mieux si tu veux vraiment passer du temps est en effet de travailler auprès de mexicains. Pas mal de jeunes le font au sein du très large réseau des Alliances Françaises mexicaines. Y'en a dans quasi toutes les grandes villes du pays et naturellement, là où ça bouge bien. Tu peux retrouver l'annuaire sur le site de l'Alliance Française de Paris.

A tester.