Voyage au mois de mars

M

mateo06

Membre
23 Octobre 2008
1
0
6
bordeaux
Bonjour

Je souhaite faire un voyage au japon pendant 2 semaines au mois de mars. Mais avant de me lancer dans cette aventure j'ai envie d'avoir une idée du budget, car visiblement c assez cher.

Je partirais avec deux amis, et on souhaite faire un voyage entre nagoya, tokyo, hiroshima, et le mont fugi.

En ce moment les billets d'avion sont à 1150€
Pour voyager il me faudra un rail pass de 7 jours (225€) ou 14 jours (360€)
Pour l'herbegement je compte seulement 10 nuits car on a possibilité de dormir à nagoya. D'apres ce que j'ai lu, il faut compter pas moins de 30€ par nuit donc: 300€.

Pour la nourriture, je compte 35 € par jour: soit 490€.

Et si je prends un marge de frais divers de 200€ j'arrive à un budget de :2500€

j'aimerais savoir si mes calcluls sont coherents ?? car en fait mon budget n'est que 2000€. Pour cette somme puis je partir au japon. Le voyage sera culturel (visite de temple, parc) mais je veux aussi en profiter et faire quelques extra (ryokan, sushis, bar à karaoké, etc).

Merci pour vos remarques.
 
Z

Zokko

Membre
12 Avril 2008
27
0
13
Paris
salut Mateo

j'y suis aller au mois d'aout dernier et tout compris ca m'a couté 2000 euro. mais j'avoue que je ne suis pas non plus sorti faire la fete tous les soirs.

ton budget se tient et me semble correct.

je suis de bordeaux également donc si tu souhaite des infos plus precises pas de probleme pour se voir
 
I

icarevol

Membre
12 Décembre 2008
1
0
6
ardêche
Bonjour, Mon mari et moi-même venons juste de rentrer de ce beau pays qu'est le Japon où nous y avons passé 2 semaines vraiment extraordinaires.Les paysages, les gens sans oublier la nourriture, que du bonheur! Pour ce qui est de vos prévisions budgétaires, si vos calculs nous semblent raisonnables pour ce qui est du prix du billet, de la somme allouée à la nourriture, nous sommes curieux de savoir où est-ce vous allez pouvoir bien dormir pour 30€? business hôtels? A noter aussi que les visites de temples, de jardins etc ont un certain coût et pour ce qui est des ryokans, ce n'est vraiment pas donné.
En ce qui nous concerne, sachant dès le départ que le Japon fait partie de ces pays qui, de part leur culture, mode de pensée, valeurs bien différents des nôtres, ne se visitent pas tout à fait comme les autres, nous avons pris l'initiative de suivre, dans leur périple annuel, 2 guides accompagnateurs bilingues expérimentés qui ont su nous faire partager au delà de nos espérances, leur passion, leur enthousiasme et surtout leur connaissance du Japon et de ses secrets...
En vous souhaitant un très bon voyage!
Bonjour

Je souhaite faire un voyage au japon pendant 2 semaines au mois de mars. Mais avant de me lancer dans cette aventure j'ai envie d'avoir une idée du budget, car visiblement c assez cher.

Je partirais avec deux amis, et on souhaite faire un voyage entre nagoya, tokyo, hiroshima, et le mont fugi.

En ce moment les billets d'avion sont à 1150€
Pour voyager il me faudra un rail pass de 7 jours (225€) ou 14 jours (360€)
Pour l'herbegement je compte seulement 10 nuits car on a possibilité de dormir à nagoya. D'apres ce que j'ai lu, il faut compter pas moins de 30€ par nuit donc: 300€.

Pour la nourriture, je compte 35 € par jour: soit 490€.

Et si je prends un marge de frais divers de 200€ j'arrive à un budget de :2500€

j'aimerais savoir si mes calcluls sont coherents ?? car en fait mon budget n'est que 2000€. Pour cette somme puis je partir au japon. Le voyage sera culturel (visite de temple, parc) mais je veux aussi en profiter et faire quelques extra (ryokan, sushis, bar à karaoké, etc).

Merci pour vos remarques.