voyage au Montenegro

L

lesaunier

Membre
11 Février 2008
2
0
7
Bretagne
Bonjour,


Mon prochain voyage cet été sera le MONTENEGRO.

J'aimerais savoir si l'on peut passer en Albanie (d'après ce que je j'ai déjà lu oui) et ce qu'il en est de la sécurité dans ce pays, les endroits à visiter.

Nous disposons de 15 jours.

Merci d'avance
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Il n'y a aucun problème de sécurité. La seule chose à éviter, c'est de circuler la nuit, car les routes albanaises sont très mauvaises, avec des nids de poule, des trous non signalés, du coup, avec les calèches et les passants qui circulent sans signalement, cela peut devenir très vite difficile, si l'on ajoute la conduite folklorique des locaux qui ne respectent pas le code de la route.

Vous devrez payer une taxe de passage aux douanes, aux alentours de 60€ + éventuellement la carte verte, même si celle que vous possédez spécifie l'Albanie pour vos séjours. Ce sont des formes de "backchichs" détournés, soi-disant liés aux règlementations du pays.

Sinon, prudence surtout sur elles routes côtières, très laborieuses à parcourir mais ce sont aussi les plus belles.

Au Montenegro, la situation des routes est clairement meilleure, de même que la sécurité. Les tensions interethniques sont imperceptibles pour les touristes.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, vous en trouverez beaucoup ici


Pour aller en Serbie, éventuellement, aucun souci, aucun visa, aucune carte verte spécifique ou locale. Au Kosovo, il y a un visa d'un mois qui est payable aux douanes et qui coûte 25€ à 30€.


Ces informations datent d'Octobre 2007.