Voyage au Népal et passage vers l'Inde

V

valz

Membre
28 Février 2007
3
0
8
limoges
Bonjour à tous, prochainement d'ici 1 an je compte faire un grand voyage au Nepal et ensuite rejoindre l'Inde.
J'aimerai avoir des conseils et des informations afin de mieux preparé se grand voyage dans les meilleur conditions.
Une fois arrivé à l'aeroport de Kathmandou, je souhaite me rendre à Bodnath (quartier bouddhiste) et y passé le plus grand temps de mon voyage au Nepal, savoir qu'elle sont les meilleur moyens de locomotion, ou se logé au moindre coup, les arnaques à evité, qu'elles endroit autour a visité (sanctuaire bouddhiste, monument etc...), les endroits où rencontré des francais en cas de probleme, a quel periode de l'année ou il faut y aller et quel est le meilleur moyen apres pour se rendre en Inde.
Ma seule experience de l'etranger est Djibouti.
Excusé moi si je ne suis pas tres clair dans mes question :japonais: et merci de bien vouloir m'apporter des informations :soleil2:
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Valz,

Pour les endroits à visiter à Katmandou, à part Bodhnath, je te suggère de consulter la discussion suivante Népal: la vallée de Katmandou

Puisque tu mentionnes un «grand voyage», sans doute voudras-tu sortir de Katmandou et parcourir la vallée. Je suggère quelques pistes : le temple de Changu Narayan, Trisuli Bazar, les petits villages sur les hauteurs de la vallée pour les vues éloignées sur l'Himalaya et la vie de village : notamment Nagarkot, Kakani, Phulchowki, Dhurikhel, Nagarjun. Il y a bien sûr d'autres villes intéressantes dans le sud du pays, beaucoup moins fréquentées par les touristes, mais on y a souvent l'impression d'être en Inde. Pour l'exotisme, il y a aussi le Parc National Chitwan dans le Terai au sud du pays : possibilité d'y effectuer une promenade à dos d'éléphant dans une savane fréquentée par des rhinocéros unicorne et des tigres du Bengale. Aucune assurance de faire une rencontre cependant.

Pour le logement, le quartier de Thamel offre une variété de choix (chambrette, guesthouse, auberge, hôtel) dans une large gamme de prix à partir de 3 à 5 $ US/jour en montant, selon le niveau de confort et la qualité des services exigés. C'est un quartier touristique très achalandé. Il est possible de louer dans le quartier tibétain de Bodhnath mais les prix risquent d'être un peu plus élevés et le choix moins étendu.

Pour le transport, il y a le bus (pas cher mais pas très confortable), le taxi, le rickshaw sur les courtes distances, le tempo, une sorte de cyclo-pousse motorisé. On peut aller partout dans la vallée de Katmandou à bicyclette, pour ceux qui aiment évidemment. On peut louer un vélo pour pas cher.

À part la période de la mousson, de la mi-juin à la mi-septembre habituellement, où il pleut presqu'à tous les jours, la vallée offre généralement de belles conditions climatiques. Mai est un mois très chaud : 30°C à Katmandou n'est pas rare. Avril, octobre et novembre sont sans doute les mois les plus achalandés au plan touristique.

Aziman
 
V

valz

Membre
28 Février 2007
3
0
8
limoges
merci aziman pour ses reponses :)
Je compte partir au Nepal avec un sac a dos style trekking lequel me conseillé vous ? je compte prendre mon sac a dos Eastpak pour les petites balade et le mettre dans l'autre sac pour les plus longue balade....
Pour se qui est de l'argent est ce que je peut faire le change en france dans n'importe qu'elle banque ?
Est-il utile que je prenne ma Visa avec moi la bas ou existe il un systeme de stockage d'argent par le bié d'agence genre western union ?
merci de me renseigné :japonais: amicalement
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Valz,

Concernant le sac à dos, je ne crois pas qu'il faille privilégier une marque en particulier. Les critères à retenir, selon l'usage que l'on veut en faire, sont la robustesse, l'aspect fonctionnel et surtout le confort.

À surveiller en particulier : la qualité des zips, ceinture de taille rembourrée (un plus), courroies parfaitement ajustables pour assurer le meilleur confort en toutes circonstances, pochettes pour une meilleure organisation du matériel. Il est préférable de faire l'essai de quelques modèles avec chargement avant de fixer son choix.

Pour le change, la Visa passe à Katmandou mais il est plus sûr d'avoir des roupies népalaises en petites coupures hors sentier battu. Je ne connais pas le système de la Western Union. Désolé.

Aziman
 
V

valz

Membre
28 Février 2007
3
0
8
limoges
Je voudrai savoir qu'elle systeme vous avez utilisé pour l'argent.
Et aussi question importante qu'elles sont les bons moyen de transport pour rejoindre l'Inde.
merci :japonais:
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Valz,

Pour rejoindre l'Inde depuis le Népal, j'ai trouvé quelques infos parcellaires sur le Web. Lonely Planet indique trois points de passage par voie terrestre entre le Népal et l'Inde :

:arrow: Birgunj (Népal) - Raxaul (Inde) pour rejoindre Patna et Calcutta;
:arrow: Sunauli (Népal) - Gorakpur (Inde) pour rejoindre Varanasi et Delhi;
:arrow: Kakarbhitta (Népal) - Siliguri (Inde) pour rejoindre Darjeeling.

Depuis Katmandou, le déplacement se ferait en bus jusqu'à la frontière indo-népalaise. En Inde, il y aurait possibilité de combiner bus et train.

Azimut