Voyage au Népal oct 2013

  • Auteur de la discussion klol06
  • Date de début
K

klol06

Nouveau Membre
1 Avril 2013
3
0
2
Vannes
Bonsoir à tous les amoureux du voyage !! :D

Comme l'indique le titre, je souhaite partir au Népal pendant 15-20 jours au mois d'octobre et je recherche un/une/des compagnon(s) de voyage pour partager cette aventure avec moi !

En matière de voyages je suis novice... mais je suis une grande passionnée, avide de découvertes et d'échanges humains. Malgré mon manque d'expériences, je ne serai donc pas un boulet : je suis très sociable, je m'adapte facilement, je suis enthousiaste, dynamique, résistante et pleine de courage :)

Sur place, j'ai déjà des idées de ce que j'ai envie de voir ou faire : visites de plusieurs villes (Katmandou, Patan, Bhaktapur) et trek de 5 à 7 jours dans les Annapurnas, qq jours dans le parc de Chitwan. Pour l'hébergement je préfèrerai chez l'habitant, ghesthouses, voire monastères (eh oui pq pas 2-3 jours de paix spirituelle ^^) plutôt que complexe hôtelier. Le but c'est vraiment le dépaysement, la liberté et l'échange avec les habitants.
Je n'ai, pour le moment, pas étudié en détails l'itinéraire parce que, si l'on part à plusieurs, je trouve plus sympa que chacun puisse apporter ses idées.


Pour plus de questions, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre !
A très vite !

Carole
 
M

Magalilem

Membre
16 Mai 2009
11
0
8
Cergy
Bonjour Carole,
A la recherche d'un compagnon de voyage pour la Chine pour très bientôt, je suis tombée sur ton message et je souhaite te répondre car le Népal est justement un voyage que j'envisage pour octobre prochain.
Je n'y avais pas songé jusqu'à il y a peu, en fait c'est un voyage qui me fait tant rêver que je ne l'avais même pas envisagé!
Bref, tout ça pour dire que tu fais bien de t'y prendre dès maintenant, c'est important de bien définir le type de voyage, les étapes, l'itinéraire... J'en suis aux débuts de ce projet, et bientôt je pars en Chine (en mai), donc je suis surtout en train de préparer ce voyage, mais je suis partante pour qu'on échafaude quelquechose, pourquoi pas.
Je suis une jeune active de bientôt 30 ans ( :roll: ), je suis (je pense!) posée, serviable, gentille, un peu réservée mais pas froide non plus, et un brin solitaire mais j'aime aussi bien sûr la compagnie, et en voyage je préfère quand même être en duo que solo! J'aime les grands paysages époustouflants, se sentir seule au monde sur une montagne, j'aime la marche, la rando mais je ne suis pas une championne non plus (la "diagonale des fous" c'est pas pour tout de suite!)...
Tu peux me contacter en privé si tu le souhaites!
A bientôt!
 
K

klol06

Nouveau Membre
1 Avril 2013
3
0
2
Vannes
Bonjour !! :)

As-tu bien reçu mon message en privé ? je ne le vois pas apparaître dans ma messagerie...je ne ss pas sûre que ça ait fonctionné !
 
M

Magalilem

Membre
16 Mai 2009
11
0
8
Cergy
Non...

Non, rien reçu!!!...Ca n'a pas fonctionné apparemment! Je vous donnerai bien mon adresse mail mais bon, pas sur un forum public!!
 
C

chevrine

Nouveau Membre
25 Avril 2013
1
0
2
savoie
cherche compagnon de voyage pour trip au Nepal oct 2013

salut
je m'appelle séverine 29 ans.
je prépare un voyage au Nepal pour oct et nov 2013.
je prévois dans un premier temps de partir à la découverte du pays et de faire du tourisme. tour des annapurnas sur 2 semaines, visite et découverte des villes, des monuments et de la vie népalaise, je voudrais aussi découvrir la religion bouddhiste et la tester !!!
Pour le mois de novembre, je recherche du bénévolat dans le domaine de l'environnement et la protection des milieux naturels et des espèces, si je ne trouve pas ce sera dans des fermes bio.

si ça vous intéresse...
 
K

klol06

Nouveau Membre
1 Avril 2013
3
0
2
Vannes
Re

Bonjour Séverine !

Pour l'instant voilà où j'en suis de mon projet :

J'ai trouvé un compagnon de voyage sur un autre forum
Nous recherchons encore deux personnes pour agrandir notre petit groupe
Nous avons ds l'idée de faire un trek facile (à décider tous ensemble) et de visiter, d'aller à la rencontre des habitants.
Voyage sur 3 semaines de fin octobre à mi nov.

Si notre projet t'emballe contacte moi en MP !

A très vite !

Carole
 
O

oualid

Nouveau Membre
29 Mai 2013
5
0
2
lyon
bonjour à toutes et tous,

Je compte faire un trek au Népal au mois d'octobre et pourquoi pas avec des compagnons. A plusieurs c'est plus sympas...

C'est pourquoi je suis interessé par le projet qui a l'air de se mettre en place et si il y a une place éventuelle pour moi et que nous nous mettons d'accord sur le projet, alors je veux bien être de l'aventure.

Pour me décrire en quelques mots: c'est mon premier voyage types trek, je suis assez sportifs mais je ne cherche pas l'exploit (la diagonale du fou ce n'est pas non plus pour moi pour l'instant) et je veux surtout profiter du paysage et de la nature. J'ai 27 ans, (je pense) assez facile à vivre et j'arrive à m'adapter à pas mal de situations...

Si cela vous dis de voyager un peu avec moi pour un projet en commun, ou en savoir un peu plus sur moi n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec plaisir. :)