Voyage au Népal: un budget réaliste

  • Auteur de la discussion YANICKetCIE
  • Date de début
Y

YANICKetCIE

Membre
16 Avril 2009
3
0
6
Montreal Québec, Canada
Bonjour,

Nous aimerions avoir une idée réaliste d'un budget moyen (quotidien ou hebdo) d'un séjour au Népal. Nous aimerions aussi avoir une idée de ce qui constitue un bon prix pour les billets d'avion.

D'expérience, ce qui est prévu à partir des guides se révèle erronné de 15 à 20% au moins... D'autant plus que le Lonely Planet date de 2006 !

Nous prévoyons partir pour le Népal et y demeurer de 6 à 8 semaines entre les mois d'octobre et décembre 2009. Nous serons 2 adultes, trois jeunes enfants.

Merci !

Catherine, Yanick et cie.
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour,

Très sommairement, lorsque j'y suis allé il y a quelques années, un adulte pouvait se nourrir fort convenablement pour moins de 15$US / jour, alcool excepté. Il y avait un bon choix de chambres très confortables avec salle de toilette privée pour 20-30 $US/2 personnes/jour. Ces prix mériteraient sans doute à être actualisés.

Thamel offre un vaste choix dans une large fourchette de prix mais ce n'est pas la tranquilité assurée, surtout en octobre.

Azimut
 
Holidaytrip

Holidaytrip

Membre Actif
23 Janvier 2008
58
0
31
Bruxelles
www.errances-en-sacados.be
Bonjour à tous,

Ce n'est pas un voyage au Népal qui va vous mettre à sec !!!!
L'année passée nous y sommes restés un bon mois et nous avons dépensé en tout pour deux personnes 750 euro.

PS: pour les hôtels à Thamel c'est difficile de trouver à moins de 10$US. Dans la Freak street c'est nettement moins cher. L'Annapurna lodge 350 NPR et repas 500 RS / P2.
Sur le trek : nuit, repas du soir et petit dej +/- 1300 NPR / pour 2
Le permis de trek était à 2000 NPR / PP maintenant c'est plus.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Pour plus de renseignements ...... on est toujours là.

Bon voyage là bas
 
T

Tangerine

Membre
Namaste Yanick & Cie,

Thamel est bruyant et cher et pas tres securisant (circulation anarchique), Freak Steet est a peine mieux surtout avec des enfants (sauf pour les nostalgiques des 65's - 70's).
Je crois que le plus calme serait sur Boddhanath (Shechen Guesthouse - calme avec un joli jardin - , Pema Guesthouse ou autres). Pour le Shechen, reservez tot car il y a de la demande et pas beaucoup de places. C'est un peu moins cher qu'a Thamel et a peine plus qu'a Freak Street mais infiniment plus calme. Compter entre 4 et 6 euros/jour suivant le guesthouse.
Pour les repas, tout depend de ce que vous mangez et ou. Compter en moyenne entre 2 et 5 euros/repas/pers.

Tangerine