Voyage au Nicaragua

J

julia

Membre
28 Août 2005
10
0
12
Var
je rajoute un sujet car je suis surprise de voir qu'il y a très peu de sujet sur le nica !
Nous avons voyagé mon ami et moi 3 mois en A-C l'hiver dernier et le nica est l'un des pays que nous avons préféré (mon ami a élu le Guatemala et moi le Nicaragua...)
Les gens sont vraiment adorable et ravis de rencontrer des étrangers, ce n'est pas encore très touristique et vraiment les paysages sont magnifiques !
Nous avons voyagé sac à dos, en bus locaux et n'avons pas rencontré un soucis (comme dans tous les pays traversés d'ailleur !) mais il faut tout de même faire attention (comme partout dans le monde y compris ici !)
Nous avons évité Managua la capitale, qui n'a pas vraiment d'intérêt (comme à mon avis la plupart des capitales d'A-C), nous sommes allés à Massaya, ville vraiment charmante avec de magnifiques hamacs et un super marché, vraiment très vivants et très grand !
Autours de Massaya vous pourrez aller vous balader vers San Juan del Oriente, villages d'artisans, et grimper sur le volcans Monbacho (je confond peut-être avec un autre car nous avons fait beaucoup de volcans mais il n'y en a qu'un près de la ville !)paysage lunaire !
Granada est aussi très sympa, ville d'architecture coloniale espagnole, plus touristique que Massaya mais très joli, balade sur le lac Nicaragua vers Las Isletas, et encore volcans, avec forêt tropicale humide ! Pour dormir vous pouvez aller à La siesta tenu par un couple franco-nica très sympa !
Nous sommes allés aussi sur l'ile d'Ometepe qui est vraiment un endroit magique pour moi ! Perdue au milieu de l'immense lac ...bon j'ai cru mourir dans le ferry pour y aller mais l'eau était vraiment mauvaise ce jour là !et le ferry surchargé et d'un age indéterminé mais les jours où l'eau est calme c'est une balade de santé !
Puis avant de passer au costa rica nous nous sommes arrétés 3 jours à San juan del sur pour faire la fête et manger des langoustes !
vraiment c'est un pays magnifique et les nica sont adorables ! Allez-y vous ne le regretterez pas !
 
C

caroseyn

Membre
20 Janvier 2007
11
0
11
belgique
nicaragua

Bonjour Julia ,je viens de lire votre message sur le Nicaragua et je vois que vous êtes allée à granada. Connaissez-vous l'organisation La Esperanza qui y est installée ? Si oui, pouvez-vous m'en dire plus ? Il s'agit d'une organisation "humanitaire" qui s'occupe de villageois et de scolarisation et assistance médicale ... merci ! Caroseyn