Voyage au Rajasthan avec Itinéraires Lointains

F

FLO14

Membre
30 Décembre 2006
6
0
9
PARIS
Je pars au rajasthan cet automne et je voudrais savoir si vous connaissez le voyagiste "itinéraires lointains" à Paris car j'ai l'intention de passer par eux pour le séjour. Par avance merci de votre réponse.
:fleur:
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour FLO14

Bonjour,
Pourquoi partir au Rajasthan avec un organisme de voyage ? Je n'ai rien contre mais aujourd'hui tu peux faire ton séjour à la carte sans problème au Rajasthan. De la voiture de location avec chauffeur ou par le bus et le train qui permettent d'être au contact de la population, ainsi que les choix d'hôtels nombreux dans toutes les catégories que tu peux même réserver sur internet. Je dis ça pour que ton budget soit moins élevé et que tu gardes une entière liberté lors du séjour. Beaucoup de gens sur le site peuvent te fournir les renseignements sur les transports, les hôtels, les sites. Visiter l'Inde c'est aussi voir la réalité de ce pays et le meilleur moyen c'est d'être indépendant. Je ne juge pas les autres possibilités c'est juste un conseil pour mieux découvrir ce pays extraordinaire dans tout ce qu'il a de bon et de mauvais.
Je suis à disposition comme d'autres sur le site pour te donner des "tuyaux".
Cordialement
Louping76
 
F

FLO14

Membre
30 Décembre 2006
6
0
9
PARIS
Bonsoir
Oui c'est le rêve de voyager avec une voiture et un chauffeur. Mais je ne connais pas le cout et comment procéder pour trouver Hotels guide restaurant etc....
J'ai déjà fait mon itinéraire: la visite du Rajasthan pendant 15 jours avec Delhi Mandaw bikaner Jaisalmer Jodhpur Udaipur Pushkar Jaipur Agra et Dehli
Mais comment ne pas se faire arnaquer sur place ?
Merci pour tes conseils
Je prévoie de partir Début octobre
Bonne soirée
Flo14
:fleur:
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Flo14

Bonjour,

15 jours pour ce que tu souhates faire c'est COURT ! Surtout si tu souhaites descendre à Udaipur et aller à jaisalmer. Bien sur c'est réalisable mais tu vas pas poser longtemps sur les sites ! Sinon, voici quelques adresses mail pour contacter les agences location de voitures avec chauffeur:

channi4@hotmail.com ( la femme de Channi parle Français)

rajasthantravel@hotmail.com

vijayraj_jaipur@yahoo.co.in
Son numero de portable est – +91-9314072151 Chauffeur sympa pour rajasthan

Il faut compter en moyenne une trentaine d'euros par jour pour la voiture et le chauffeur ( à négocier).
Je ne te propose pas les trains et les bus car ton parcours est long et court.
Pour les hötels:
Delhi c'est cher et c'est pas terrible au niveau des hôtels. Je te propose le Cottage Yes Please sur Laxmi Narayan St, Chuna Mandi tel: 23 56 21 00 pour réserver par internet:
cottageyespease@yahoo.co.in
Les double selon saison ne doivent pas dépasser les 900 Roupies selon le confort mais je ne suis pas sur vu que je n'y suis pas allé depuis deux ans. Il est situé à 10 minutes à pied de New Delhi railways station.
Pour jaipur l'incontournable Arya Niwas hotel sur Sansar Chandra Road et là je te conseille par internet de réserver quand tu seras à Delhi. Tel: 237 24 56
E-mail: tarun@aryaniwas.com
C'est le top: au calme, avec boutique internet, restaurant, jardin, change, taxis pour l'aéroport de Delhi etc..... dans les 850 à 950 pour une double.
A deux pas de la station de bus en plus.
Pour Agra: hôtel Sheela à 150 mètres du Taj ! Dans une rue calme avec jardin et resto. Eastern Gate
E-Mail: hotelsheelaagraindia@yahoo.com
600 roupies pour une double au calme !
Pushkar, là tu as le choix. Si vraiment vous voulez vous faire plaisir il y a le Seven Heaven Next to Mali Ka mandir Tel: 01455105455
E-mail: anoop_loves_you@yahoo.co.in
940 Rs pour une double et le luxe....
Jodhpur: Va chez mon "frère" ... C'est Yogi's guest house Manak Chowk
au pied de la forteresse près de la clock tower.
E-Mail: yogiguesthouse@hotmail.com
C'est un très bon ami et tu lui dis que tu viens de la part de Patrick le peintre.
Pour Jaisalmer: Une adresse extraordinaire: Hotel Suraj juste à côté du temple Jain dans la forteresse. Il peut venir vous chercher le matin à l'arrivée du train. Il n'y a que 4 chambres dans un Haveli du XV siècle ! Une pure merveille, un charme fou !.... Cher pour la plus grande: dans les 1400 Rs pour deux. Mais je craque à chaque fois....
Tel: 02992 251623
E-mail: hotelsurajjaisalmer@hotmail.com
Sinon pas de problèmes de logement à Jaisalmer qui compte aujourd'hui près de 200 hôtels !!!
Udaipur: Hotel Badi Haveli Gangaur Ghât Rd Tel: 241 25 88
Bien car surtout au calme et des prix corrects dans les 400 à 800 Rs. Pas de salle de bains privé par contre. Sinon idem que Jaisalmer vous aurez le choix...
Voilà, et je vous souhaite un super voyage et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements. Je souhaite que vous soyez satisfaites par les hôtels car c'est quand même très aléatoire.
Cordialement

Louping76: MON BLOG: http://louping76.blog4ever.com/
 
F

FLO14

Membre
30 Décembre 2006
6
0
9
PARIS
Bonjour
Un grand merci pour toutes ces infos
J'organise mon voyage ce week end...vive internet et tes bons conseils.
Bon week end
FLO14
:fleur:
 
B

Baroudeur

Membre
4 Juillet 2005
10
0
12
13
merci pour les infos dans cette rubrique

Nous preparons un voyageau rajasthan et + si possible en 1mois en 2008 mais seuls. je partage l 'avis de looping 76.
Pouvez vous me donner des infos pour les billets d'avion (secs) a bon prix
D'autre part juillet ou aout vous paraissent ils des périodes raisonnables???
Tout renseignements seront ls bienvenus

LM
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Baroudeur

Salut,
Oui c'est possible aussi en Juillet et en août. Attention c'est quand même la période ou la mousson est la plus forte. Pour les billets d'avion personnellemt je voyage actuellement avec Air France KLM.
Pas d'escale, le vol est direct de CDG à 10H30 avec arrivée vers 22H30 à Delhi. Autre avantage, le vol est quotidien. Retour au départ de Delhi vers 0H40 AM arrivée 6H30 AM Paris. Le prix le plus bas en fonction de la date est environ de 760 euros. Bien sur les plus élevés sont dans les 1100 euros ! Il faut jongler avec les dates....
Un peu plus cher que d'autres mais vraiment pratique quand on connait les vols avec escale dans le golfe ou à Dacca qui durent des heures. Je n'ai plus 20 ans....
Cordialement
Louping76 ( http://louping76.blog4ever.com/ )
 
N

nelly44

Membre
9 Janvier 2007
24
0
14
LOIRE ATLANTAIQUE
BONJOUR

Nous envisageons ce voyage , pour le mois de mars , je prends donc note de ce que j' ai déjà lu , et veux bien encore des conseils , renseignements!!!!!

nous sommes 4 !!!!!

Flo14, quand tu reviendras tu pourras nous consiller


merci à vous

:coucou: