voyage au venezuela: besoin de coneils

Z

zemily

Membre
5 Février 2009
1
0
6
Belgique
Bonjour à tous,
je voudrais partir les 2 premières semaines du mois d'aout au venezuela, et pour cela j'ai besoin de vos conseils.

D'abord, je voudrais connaître les "risques" d'un tel voyage. Nous serons 2 filles de 18ans avec relativement peu d'experience de voyage. Je voudrais donc savoir les endroits a éviter et les "astuces" pour éviter de se faire piéger trop facilement.

Ensuite, je voudrais avoir vos recommandations de lieux à ne pas râter, et/ou de circuits sympas à faire en 2 semaines.

Et enfin, je voudrais avoir une petite idée du budget à prévoir sur place, en sachant que je serais herbergée chez des amis (au moins pendant mon séjour à Caracas), et en sachant que mon budget est assez serré.

Tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci
 
C

clem-tiptop

Membre
2 Mars 2009
5
0
7
Dinard
www.tiptop-venezuela.com
Soyez prudentes!

Je trouve que le Vénézuela est peut être un peu dangereux pour un premier voyage surtout entre filles mais bon... c'est tellement beau que je comprends bien votre choix!

Pour les circuits cela dépend de ce que vous recherchez... En aout c'est la saison des pluies, les cascades sont pleines mais il faut mieux éviter s'il pleut trop car ce n'est pas pratique. Une autre route sympa peut être celle qui va à Choroni et à la Guardia (il y a des bus) voire même jusqu'au parc de Morrocoy. Los Roques est très joli mais il faut trouver un bon plan car c'est en général assez cher d'y aller. Et finalement, il y a Margarita qui est agréable toute l'année. Les llanos sont déconseillés car il est plus dur de voir la faune à cette époque.

Niveau sécurité, il faut être discrètes, rester dans des endroits très fréquentés, ne prendre que les taxis appelés par l'hotel ou bien avec des publicités pour des grands magasins (Sambil), surveiller toujours votre verre...

Ceci-dit en général les vénézueliens sont très gentils et accueillants... Il faut juste être prudentes.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

Bon voyage !
 
A

Antxon

Membre
4 Mars 2009
1
0
6
Nancy
Bonjour moi aussi je compte aller au Venezuela les deux premières semaines d'aout! Casualidad!

J'aimerais savoir si il pleut vraiment beaucoup à cette période, ou si je peux espérer profiter un peu de la plage et des paysages?

D'autre part, j'ai visité le site de l'Ambassade de France à Caracas et ils sont vraiment très alarmistes quand à l'insécurité. Il y à vraiment tant de violence que ça à Caracas et au Venezuala en général? Est-ce vraiment risqué de voyager là-bas?

Merci
 
L

lolo2juan

Membre
11 Janvier 2007
18
0
11
Margarita
margariteno.blogspot.com
Voyage pour le Vénézuela

Bonjour à Tous,
Il existe en ce moment des offres de billets d'avion à partir de 300€ pour Caracas.
Pour plus d'informations contactez moi.
Hasta luego
Laurent


Bonjour moi aussi je compte aller au Venezuela les deux premières semaines d'aout! Casualidad!

J'aimerais savoir si il pleut vraiment beaucoup à cette période, ou si je peux espérer profiter un peu de la plage et des paysages?

D'autre part, j'ai visité le site de l'Ambassade de France à Caracas et ils sont vraiment très alarmistes quand à l'insécurité. Il y à vraiment tant de violence que ça à Caracas et au Venezuala en général? Est-ce vraiment risqué de voyager là-bas?

Merci
 
T

Tonriz

Membre
19 Mai 2009
5
0
6
Paris
insecurité

Salut à tous,

effectivement c'est un voyage innoubliable avec des paysages, des aventures, et une population agréables.

Mais la réalité économique catastrophique du Venezuela a jeté de nombreux citoyens dans la rue, et par désepoir beaucoup volent sous la menace pour survivre. Evidemment, ils restent pour l'instant concentrés dans certains quartiers des grandes villes.

A part ça et avec un minimum de discrétion et de précautions, on y passe d'extraordinaires vacances. notamment à Margarita, dans l'Amazonas,
la Gran Savana, les Andes, la côte comme par exemple Chiviriche et ses callos ; Magnifique.

Enfin, bonne vacance.