Voyage autour du monde

  • Auteur de la discussion Trygg Havet
  • Date de début
T

Trygg Havet

Membre
3 Mars 2010
1
0
5
Freiburg-in-Breisgau (GER)
Bonjour à tous amis voyageur,

J'ai un projet que je prépare depuis bientôt 1 ans : faire le tour du monde. La durée prévue du "trip" est d'environ 3 à 4 ans. Pour ce faire, j'envisage de partir avec un 4x4. Mais la question est quel véhicule choisir ?

Compte tenu du parcours très varié - les routes défoncées et innondée du Katanga, des dunes des EAU ou de la caillasse de la KKH - je m'interroge sur le véhicule à choisir d'autant plus que 60 à 80% du trajet sera fait sur asphalte - Amérique Nord / Centre / Sud, Europe, Moyen-Orient, Océanie et partie de l'Afrique. Je n'envisage ainsi pas de faire du tout-terrain très dur.

Ainsi je me demande si une boite de transfert avec un rapport court est absoluement nécessaire pour affronter ce périple ?

Compte tenu du matériel que j'embarque et des modifications a apporter au véhicule, je préfère partir sur un véhicule neuf - surtout pour les pièces que je peut importer d'Europe, mais aussi pour la garantie.

Je sais que bien sûr les puristes vont se déchainer contre moi - l'électronique c'est pas bien ! Je sais ! Mais ce type de véhicule neuf est beaucoup plus confortable, sûr et surtout fiable que les véhicules plus anciens traditionnellement utilisés sur ce genre de périple.

Dès lors quels modèles me conseillerai vous ? A part Toyota - j'ai eut de mauvaises experiences ... ... Plutôt Land Rover D4 avec un réseau développé ou plutôt un SUV comme les Audi Q7 ou autres VW Touareg - mais donc sans boite de transfert.

Cette question reste un peu technique - désolé si je n'ai pas été assez clair ...

Merci de vos réponses,

"Trygg Havet" Alex

P.S. : Soutenez Akis et Vula dans leur tour du monde http://www.theworldoffroad.com/theworld ... /index.php