Voyage aux Etats Unis

  • Auteur de la discussion Et0ile2mer
  • Date de début
E

Et0ile2mer

Nouveau Membre
6 Mai 2012
1
0
2
brest france
Bonjour a tous et à toutes,

je suis nouvelle dans le coin et l'envie de poster un message pour avoir des conseils me démangé...

Voila j'ai 23 ans et travaille depuis 5 ans dans l'armée et pour etre honnete ma vie me déplait de plus en plus. Je n'ai qu'un rève en tête, partir au Etats unis (pour 6 mois voir un an dans un premier temps)!
J'ai déjà fais un petit sejour a New york qui m'a laissé rèveuse et j'aimerais decouvrir le pays en long en large et en travers.

Pour le moment je dirais que mon anglais est moyen, je le comprend pas trop mal mais je suis un peu timide pour le parler ( :? !) cela dis je suis rééelement motivée pour devenir bilingue et prendre des cours ne me fait pas peur!

Je parcours le net depuis quelques temps et je trouve que les séjours linguistique sont vraiment trop cher (même si le fait que tout soit organiser soit apprésiable).

Mon but serais d'arriver dans une ville pour quelques semaines afin d'apprendre l'anglais, découvrir les alentours et prendre un peu confiance en moi! Pour, par la suite, pouvoir trouver des ptit jobs a droite a gauche et pouvoir faire ainsi le tour du pays mais je veux quand même me protèger et donc rester dans un cadre "légal" si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: ! Dans l'absolu retrouver des gens la bas qui ont le même délire serait le must :D !!!

Du coup j'aimerais avoir des conseils, comment on peut mettre en scene un tel projet, est ce que c'est possible de passer 6 mois un an la bas, quelle sont les démarches, les conseils... je suis preneuse de touts vos commentaires, toutes vos astuces, vos contacts ...!

Mon grand défaut étant d'être un peu trouillarde sur les bord :roll: :lol: , je crois que j'ai besoins de savoir que je part a l'aventure mais pas trop quand même!! Qu'une fois la bas, le temps vraiment de prendre confiance, tout soit plus ou moins organisé, le logement...et puis une fois la barriere de la langue passé je pense que j'aurai moins de mal a aller vers l'inconnu!

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :japonais: :japonais:
 
C

cilou0727

Membre
8 Août 2008
24
0
12
Los Angeles
Le moins cher serait de partir 3 mois comme touriste. J'habite a los angeles et mes 3 premiers mois, j'etais touriste et prenais des cours d'anglais, 4h tout les matins dans une sorte d'ecole publique ouverte a tout le monde a 2 dollars l'annee. J'ai fait enormement de progres. Apres je sais pas si tu peux trouver ce genre d'institution qui laisse les touristes s'incrirent et a bas prix. La deuxieme options, toujours a los angeles, apparemment il y a une ecole d'anglais a korean town qui est moins cher que les autres et tu pourrais par ce biais obtenir un visa etudiant et rester plus de 3 mois. voila