Voyage avec "Air Austral"

C

christ1

Membre
14 Avril 2009
21
0
12
FRANCE (côte Atlantique)
Bonjour,
Nous partons à l'ile Maurice, avec escale à la Réunion, début novembre avec la compagnie "Air Austral".
Auriez-vous des infos sur cette compagnie aérienne ?
Merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Auriez-vous des infos sur cette compagnie aérienne ?
Oui, j'en ai et même des très fraîches puisque je suis allé à Maurice avec cette compagnie la semaine dernière. J'ai réservé mon billet sur Internet en août (soit 2 mois avant le voyage), départ à 10h50 le matin. Réservation ferme, billets payés, sièges réservés en ligne. Le jour du départ, arrivés à l'aéroport, on nous apprend que le vol a été déplacé à 13h25... Soit plus de 2h30 d'attente. J'ai fait savoir mon mécontentement au guichet Air Austral de l'aérogare et ai obtenu à l'arraché un départ avec Air Mauritius à 12h30.

J'ai une attestation en main qui précise les faits, avec la mention: "les passagers n'ont pas été prévenus du changement de programme". Alors que la modification du programme de vol était déjà connue la veille, d'après l'hôtesse au sol.

Attendez vous donc à des changements de dernière minute sans aucun préavis.

En juillet, on a voyagé avec Air Austral entre La Réunion et Sydney. Au retour de Sydney, on a décollé avec plus d'une heure de retard parce que le comptage des passagers a dû être recommencé plusieurs fois ! On est restés dans l'avion plus de 14h !!

En ce qui me concerne, mon choix entre Air Mauritius et Air Austral est déjà fait pour notre prochain séjour à Maurice.

Bon voyage...
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Air Austral

Bonjour,

Nous sommes allés à La Réunion en début d'année (vol sec au départ de Maurice) Allé sans problème d'horaire, au retour nous avons eu le choix d'anticiper sur deux autres vols, des passagers s'étant dédies au dernier moment. Comme quoi tout ne se ressemble pas !
Il est vrai qu'attendre plus de 2h30 pour un trajet de 20mn est plutôt rageant !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Air Austral

Il est vrai qu'attendre plus de 2h30 pour un trajet de 20mn est plutôt rageant !
En effet, d'autant plus qu'on était arrivé pile 2h avant le décollage prévu, impatients de partir en vacances. 2h+2h30=4h30, ça commence à faire très long pour un séjour d'une petite semaine, et faire un saut de puce de 240km !

Partir à 13h30 au lieu de 10h50, c'est aussi mettre une croix sur la première demi-journée dans notre hôtel.
 
C

christ1

Membre
14 Avril 2009
21
0
12
FRANCE (côte Atlantique)
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait, nous partons de Roissy, mais je pense que ces désagréments peuvent se produire aussi sur des longs courriers.
Je suis un peu étonné, car nous avions de bonnes critiques sue cette compagnie.