Voyage avec bébé Août 2008

  • Auteur de la discussion Miette2008
  • Date de début
M

Miette2008

Membre
25 Juin 2008
5
0
7
BORDEAUX
Bonjour,

nous partons en croatie cet été avec notre fils de deux ans. Je vous explique en deux mots notre parcours. Nous restons une semaine à Séline puis une semaine à Mabraska. Nous louerons une voiture sur place et arrivons à Dubrovnik par avion le 1er août.

Il nous semble important d'avoir un point d'attache et de pouvoir naviguer avec bébé autour.... J'aimerai savoir plusieurs choses :
- l'état des routes en croatie. On nous a dit qu'il nous faudrait une journée entière pour faire Dubrovnik-Seline.... cela m'inquiéte un peu
-Pensez-vous que ces emplacements soient propices pour découvrir le pays (ex : Mabraska nous parait bien situé entre Split et Dubronik ou seline aux abords du parc de Paklenica).

J'ai réellement peur d'avoir sous-estimé le nombre d'heures à passer en voiture pour naviguer...

en vous remerciant par avance,
Miette et sa petite famille
 
M

Miette2008

Membre
25 Juin 2008
5
0
7
BORDEAUX
j'ai oublié de demander si la visite du parc de Paklenica est possible avec un enfant de plus de 12kg sur le dos.... je pense au papa et aux douleurs lombaires.... ou si vous nous conseillez d'autres excursions plus faciles d'accés!
Merci :)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
L'information est à prendre au conditionnel, mais je ne suis même pas sûre que l'entrée soit possible aux enfants de moins de 7 ans. Le parc est quand même destiné à un public habitué et sportif et je ne suis pas persuadée que les conditions seraient favorables pour un trop jeune enfant ...

Pour l'état des routes, vous trouverez sans problème votre réponse ici.

Entre Seline et Dubrovnik, vous avez environ 5 à 6h de route, un peu moins si vous prenez l'autoroute entre Zadar et Split, s'il n'y a pas trop de circulation...
 
M

Miette2008

Membre
25 Juin 2008
5
0
7
BORDEAUX
Merci, j'ai pu regardé sur Viamich****, ils donnent le même temps (4h39) dont une partie sur autoroute.

Sinon, pour les emplacements de nos hébergements, qu'en pensez-vous? J'ai cru comprendre que Makarska était un peu bruyant????

Enfin une nouvelle question très pratique. Comment lit-on les adresses croates? ex : HT.0795.A1 Cavtat (Dubrovnik).... difficile de s'y retrouver... la série de chiffres et lettres, c'ets l'adresse? Cavtat le quartier? et entre parenthèses la ville????
Merci de m'éclairer!
:)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour bien connaître le pays, depuis longtemps, avant même que les GPS existent, je me fie plutôt mes évaluations, car elles sont réalistes et non issues d'un calcul global. Celles de ViaMichelin sont idéales, elles ne tiennent pas en compte tous les paramètres, notamment la circulation en saison. Comptez au mieux 5h : il faut déjà 4h30 au minimum pour aller de Split à Dubrovnik...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Cavtat est une ville à 20 km de Dubrovnik, près de l'aéroport. Ce n'est donc pas un quartier. Je vous ai envoyé un lien pour vous informer plus en détails. Consultez le, vous avez déjà toutes les informations nécessaires pour appréhender votre séjour.

Les adresses croates se lisent à peu près comme ailleurs : la ville entre parenthèse est la ville principale de ce qu'on peut appeler district...

Je ne connais pas Mabraska, je ne connais que Makarska entre split et dubrovnik.
 
M

Miette2008

Membre
25 Juin 2008
5
0
7
BORDEAUX
autant pour moi, c'est bien de cette ville qu'il s'agit ... :)
j'ai tapé trop vite ! Alors si je comprend bien nous sommes domiciliés à cavtat...
merci pour vos réponses,
 
T

TyreG

Membre
3 Janvier 2007
21
0
14
Croatie Otok Solta
Bonjour !!

Cavtat est un joli petit village dans sa partie basse avec ses nombreux restaurants et cafés le long de la mer. Sa partie haute est plutot reservé aux hébergements avec grand nombres d'hotels et de pensions chez l'habitant. Comme l'a dit Fuchiran Cavtat se trouve à 20 km de Dubrovnik et à 5 km de l'aéroport. Ne soyez pas surpris de voir beaucoup d'avions vous passer au dessus de la tête lors de vos promenades à Cavtat.
Bon séjour !
 
M

Miette2008

Membre
25 Juin 2008
5
0
7
BORDEAUX
Merci pour toutes ces précisions mais nous ne resterons que 2 nuits à Cavtat et nous serons à DRVENIK en 2e semaine...
Qu'en pensez-vous? C'est certainement moins bruyant! :D

en tout cas, j'ai aussi une question pratique. NOus avons réservé par internet et l'agence qui gère les logements, nous envoie un "Voucher" avec l'adresse du lieu. Seulement, je n'arrive pas à me repérer. Connaissez-vous un site qui me permettrait d'accéder aux cartes de ces villes (elles sont moins connues c'est peut-être là la difficulté!> Séline et Drvenik) pour que je repère l'endroit exact où nous logeons?
 
T

TyreG

Membre
3 Janvier 2007
21
0
14
Croatie Otok Solta
Les villages au pied de Biokovo près de Drvenik ont été progressivement abandonnés, particulièrement avec le développement du tourisme. Leurs habitants sont venus peupler deux villages sur la côte : Gornja Vala et Donja Vala qui compte 480 habitants. Aujourd’hui Drvenik est une localité touristique offrant toutes les activités sportives et récréatives, le logement prive confortable dans des villas, appartements, dans l’hôtel X et les établissements hôteliers.

A Donje Vale il y a un port pour le ferry-boat naviguant sur la ligne vers Korcula et Sucuraj sur l’île de Hvar plusieurs fois par jour et encore plus fréquemment en saison touristique. Le village a une belle plage et offre de diverses activités divertissantes et récréatives.

Les premiers villages dans la commune de Drvenik ont ete mentionnés au XIIIème siècle. Dans l’ancien village il y a l’église de St. Georges (Sv. Juraj) datant du XVème siècle. Sur la colline qui le domine il y a la forteresse de Drvenik datant du temps de la lutte contre les turques. La maison au centre de Donje Vale avec la plage qui l’entoure a une grande valeur paysagiste, culturelle et historiques car Mate et Stjepan Ivicevic y sont nés. Sur la maison il y a les armures de la famille.


http://www.drvenik-makarska.com/