Voyage avec un animal de compagnie à Majunga

  • Auteur de la discussion Bar
  • Date de début
B

Bar

Membre
6 Mai 2007
1
0
7
53-Laval
:coucou: Bonjour à toutes et à tous,

Je vais sûrement devoir rejoindre mon ami qui travaille à Majunga, je vais tout quitter, mais je ne peux pas laisser mon animal de compagnie, qui est un chien. Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la même situation, savoir comment cela se passe pour l'avion, est-ce qu'il y a une quarantaine? Y-a-t-il de bons vétérinaires à Majunga?

Apparement, je n'entends que du bien de Majunga, c'est plus paisible que les autres villes, et la ville serait "un peu" moins touristique.Pouvez-vous m'en dire un peu plus? Je sais que les français sont bien accueillis,(mon ami l'a été) à partir du moment où il y a du respect (comme partout je pense).
Merci de me répondre!
A bientôt j'espère.
Bar'.
 
B

bernard

Membre
29 Juillet 2006
25
0
14
aix en provence
chien

Bonjour,
Il n'y a pas de réponses a ta question...ça m'interesse aussi..
J'ai passé 3 mois a mada ( en 2 voyages) et j ai pas vu trop de chiens..a part des chiens errants..
mon copain est Malgache aussi je lui ai posé la question,..
Il m'a répondu : On a pas d'argent pour se soigner, nous, alors les chiens !!! ils vivent ou ils crèvent...
Je pense que ce n'est pas l'endroit idéal pour eux..J'ai pas vu de véto non plus , il y en a a Tana il parait..mais ailleurs..????
Si tu as des nouvelles , je voudrais amener mon chien...
Bernard ( ami des bêtes..)
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Transporter un chien dans l'avion, c'est toujours possible. Cher! mais possible.
Pour ce qui est d'un éventuel problème de quarantaine, je pense qu'un coup de fil à l'ambassade pourrait vous éclairer.
Vrai qu'on rencontre peu de chiens à Mada... même à Tuléar où on pourrait s'attendre à voir des Cotons ... de Tuléar :wink:
Quant aux vétos... il doit bien y en avoir à Tana... mais ce que dit Bernard est mille fois vrai! Ils ont d'autres priorités que de soigner les animaux de compagnie. Et c'est bien dommage car si tel était le cas, ce serait signe d'une santé économique meilleure qu'elle n'est malheureusement. :cry: