voyage chili 1 mois et demi

J

joja4950

Membre
14 Juillet 2010
8
0
5
st medrard d'eyrans
bonjour
nous desirons partir pour valparaiso de janvier à fin fevrier soit 1 mois et demi
nous allons louer chez des amis à valparaiso
nous avons de petits moyens
mais nous aimerons aller vers le sud en bus eventuellement (si beaucoup moins cher que l'avion) voir puntas arenas terre de feu
avez vous une idee du prix ?bus ou avion ?
que faut il voir au sud ?
nous aurons un vehicule de location
que peut on faire avec une voiture ?
peut on aller au sud ? et dans l'atacama ?et loger dans petiyts hotels
merci de votre aide car nous fetons nos 40 ans de mariage et ne sommes pas de grands baroudeurs
de plus le chili est il dangereux : agressions, vol à la tire, serpents, insectes ou autres ?
il parait que l'on peut difficilement retirer de l'argent avec une carte bancaire ?
est ce vrai qu souv ent le retrait est limite à 150 euros ?
si quelqu'un y est de jà alle peut il me contacter ?
merci
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Que d'inquiétudes !

Rassurez-vous, le Chili est un pays très développé où les gens sont très sympathiques (plus réservés que leurs voisins Argentins très volubiles).

Comme partout (cf message d'une maman qui témoigne plus haut du vol de sa fille), il faut être prudent : ne pas avoir de signes extérieurs de richesse, essayer de parler espagnol ou à défaut se montrer souriant, être sûr de soi même quand on ne l'est pas, donner l'impression de savoir où on va, rentrer en taxi le soir...Je n'ai même pas eu à appliquer ces conseils, tellement les Chiliens sont adorables.

A partir de Valparaiso :
- vous pouvez aller vers le nord jusqu'au désert d'Atacama, facilement en bus locaux (peu chers par rapport à chez nous mais plus cher qu'en Argentine ou au Pérou) ou en voiture de location. Pour visiter le magnifique désert d'Atacama, il est possible de prendre des tours organisés ou de faire un tour du côté de la Bolivie dans le sud lipez/salar d'Uyuni. Réserver sur place coûte toujours moins cher !
- vous pouvez aller au sud : entre santiago et puerto montt, ce n'est pas le plus intéressant (selon moi). Autour de Pueto Montt c'est très très joli. Il y a les îles Chiloé aussi.
- Pour aller plus au sud, vous pouvez prendre un bateau de croisière et voir les fjords et les glaciers, mais c'est un peu cher.
- Le truc à ne pas rater c'est la Patagonie et le trek sublime de Torres del Paine. Si vous êtes bons marcheurs, vous pouvez envisager la boucle en W avec des points d'intérêts sublimes, reliés par des balades géniales. Le parc est super bien aménagé. Il y a des astuces pour éviter de payer le catamaran et les camps payants. Vous trouverez tout ceci sur mon site à cet endroit :
http://julieolagnol.e-monsite.com/pages ... paine.html
Notez bien que des "charlas" ou discussions sont organisées à Puerto Natales pour que les gens échangent autour de ce trek.

N'hésitez pas à revenir vers moi,
Bonne route,
Julie
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
autres remarques

- pas de serpent, araignées à ma connaissance (ou alors pas plus que chez nous, sauf à dormir au milieu de nulle part).
- en bus jusqu'au sud c'est possible, à vérifier si l'avion n'est pas plus économique, comme c'est le cas au Brésil sur de longues distances. Mais je préfère quand même le bus parce que, au moins, vous voyez du paysage, ce ne sont pas les autoroutes momoches de chez nous !
- attention aux frontières avec l'Argentine (si vous traversez) : pas de nourriture dans vos sacs !!!