Voyage culturel au Sénégal oriental

T

tbe44

Nouveau Membre
23 Juin 2011
1
0
3
nantes
J'ai passé un 1 an au Sénégal, et une région que je vous conseil de découvrir est le Sénégal Oriental (pays Bassari, pays Bédiks, Parc Niokolo Koba ...)

La culture y est encore préserver selon les endroits ! Si vous suivez une agence de voyage classique vous vous rendrez là ou vont toutes les autres personnes et où la culture c'est transformer en business !!!

Je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé pour le développement d'un tourisme plus respectueux de la culture et de la nature (pas facile), dans la région Est du Sénégal, j'ai rencontrer presque tous les campements, guides et agences de voyages !

Malheureusement beaucoup d'endroits ont été perverti par le tourisme, mais cela reste une ressource importante pour eux, il faut donc partir !!! mais pas n'importe comment !

Pendant mon volontariat j'ai pu constituer un site internet, avec acteurs locaux et la région ! Ce site référence tous les endroits à visités, avec les contacts et les conseil pour si rendre !

Il y a aussi une partie sur le "voyageur responsable", très important !!!

Bonne lecture et bon voyage ...

www.senegaloriental.jimdo.com

François
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Voyage culturel et perversion du tourisme?

Bonjour,
Reste à savoir la nature de la perversion que le tourisme apporte ,mais il faut savoir aussi qu'il apporte de l'argent utile à ce beau pays ..
indépendant depuis presque 50 ans ,il ne me parait plus de mise de trouver l'ancien "colonisateur" responsable de la situation économique ,
Je suis optimiste sur son avenir.
OYSTER.