Voyage dans la région de chennai - mi fev / debut mars

K

karakorum

Membre
19 Janvier 2007
3
0
8
region parisienne
bonjour,

nous partons avec 2 enfants (7 et 5 ans) à chennai mi fevrier (style sac à dos) :
pouvez vous nous conseiller des endroits plage / visites culturelles dans les environs ? (sud de chennai, pondichery, mamallpuram (?). , etc...)
On aimerait bien un coin avec bungalow (pas luxe !) d'où sillonner à la journée, voire pdt qqes jours.

J'avais vu qu'il y a un Floating festival à Madurai dans ces dates là: en avez vous entendu parlé? connaissez vous les dates ?

Autre point : nous arrivons en avion à chennai tard le soir : connaissez vous un hotel sympa à recommander ?

Merci par avance pour tous vos commentaires.
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Karakorum...

Bonjour,
Beaucoup de voyageurs arrivent tard le soir à Chennai. Alors vous pouvez négocier un taxi pour mamallapuram (56Km) avec d'autres voyageurs. Vous évitez de passer une nuit à Chennai. Cette ville comme toutes les grosses villes indienne n'est pas facile (bruit, embouteillages, pollution etc...).
Vous avez un grand choix à Mamalapuram vu que c'est pas mal touristique et vous êtes en bord de mer. L'endroit n'a pas été trop touché par le tsunalmi et il y a pas mal de ballade dans le coin.
Sinon vous pouvez reserver de France sur internet un hôtel à Chennai. Pour le floating festival l'année dernière c'était à cheval sur janvier / février. C'est sympa.
Sinon allez vous ballader au Padu Mandapa à Madurai. 300 tailleurs travaillent côte à côte dans un temple Magnifique du X siècle.
A 8 Km de Madurai le temple de Tiruparankundram: lieu où souvent on assiste à des mariages. Couleurs magnifiques des saris et des costumes de fêtes. Cérémonies de mariage dans le temple et possibilité d'y assiter et de prendre des photos.
Cordialement
louping76
 
K

karakorum

Membre
19 Janvier 2007
3
0
8
region parisienne
autres questions suite à conseil de looping 76

connaissez vous une adresse précise (guest house que vs recommenderiez) à mamalapuram, ou autre plage sympa ?

une idée du prix d'un taxi (ns serons 4 donc pas facile de faire co-taxi avec d'autres) de l'aéroport chennai à mamala ?

Madurai vaut vraiment la peine d'y aller ?
j'avais idée de prende le train de chennai à madurai (d'après le site des railways indien : approx une journée ou une nuit) : l'avez vous fait ? timing "fiables"? possible de reprendre le "train en route" si on part de mamalapuram et non de chennai?

au plaisir de lire la suite des conseils et reco de tous.
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour Karakorum...

Bonour,
Pour rejoindre Madurai, si vous rester à Chennai c'est de prendre le train de nuit au départ de Channai. Je pense qu'il y a 4 départ par jour. Attention c'est réservation obligatoire et c'est pas facile d'avoir de la place. Sinon le mieux c'est de descendre de mammalapuram à Pondicherry en bus en 2 heures. Pondi est vraiment un endroit sympa. Après,de pondy plusieurs trains par jour pour Madurai au départ de Villapuram situé pas loin de Pondi.
Pour les adresses à Mamallipuram, non j'ai rien de précis. Il y a le choix et sur un petit périmètre ce qui simplifie la recherche, mais d'une année sur l'autre cela change énormement. Le prix pour y aller en taxi doit obligatoirement se négocier sec ! très sec !
800 roupies maxi à 4 soit 16 euros et déjà ce prix est pas mal excessif mais comme vous arrivez de nuit et que eux ne sont pas préssés, ils sont en position dominante.....Faites jouer la concurrence entre eux c'est le seul moyen! Dites que la dernière fois vous aviez payé 500 ! Ne prenez pas au dessus de 1000 soit 20 euros à 4. Ce n'est pas une question de les rouler c'est une question de principe de payer le juste prix ! De toute façon quand ils acceptent c'est qu'ils ne sont pas perdants.
Vous allez vous y retrouver car les hôtels de Chennai sont en pleine ville et personnellement je ne trouve rien d'attirant dans cette grande métropole indienne. Autant aller vous installez au bord de mer au calme et de vous poser quelques jours. Encore une fois c'est un avis perso.
Voilà et je vous conseille si vous avez le temps de visiter Pondi et Kovalam et Varkala au Kérala et les backwaters etc...
A votre écoute pour d'autres renseignements: mon blog:
http://louping76.blog4ever.com/
Cordialement
Louping76