Voyage dans les Aures

N

nine68

Membre
3 Février 2009
1
0
6
alsace
Bonjour, je suis invitée à passer quelques jours dans un village à une trentaine de kilomètres de Batna. Cette région m'attire beaucoup d'autant plus qu'il y a pas mal de sites à visiter. Hélas tout le monde me déconseille d'y aller même une connaissance d'origine algérienne.

Voilà, j'aurais aimé savoir si leurs craintes étaient fondées. Je vous remercie pour votre aide.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut nine68 et avant tout bienvenue sur le forum.

Tu dis être invité en Algérie, donc c'est un ou des amis qui t'invitent à venir à Batna! si ces amis te veulent du bien (ce que je suppose) tu n'a rien a craindre, car s'il y'avait le moindre risque il t'aurait pas invité, en plus de cela les quelques actions terroristes encore signalés par ci par la sont en ce moment concentré sur la Kabylie/Boumerdes/Bouira et très peu du côté de Batna!

Je résume donc: venir en Algérie invité par des algériens qui connaissent bien leur région ne revêt aucun risque particulier!

J'espère t'avoir éclairé sur ta question :idea:

Des messages comme le tien sont nombreux sur le forum, si tu regarde les anciens messages tu verras que la majorité ont passé un excellent séjour et n'ont eu aucun problème!

A+
 
F

fares

Membre
9 Mars 2009
3
0
6
france
pas de danger particulier

je suis d'accord avec ce qui vient d'etre dit

je connais un peu la region et en ce moment c'est plutot calme

il faut juste eviter de circuler la nuit dans des rtegions reculees

sinon on t'invite vas y