Voyage de deux semaine aux USA

• Auteur de la discussion lamerlock04
  • Date de début
L

lamerlock04

Nouveau Membre
17 Mai 2010
1
0
4
Belgique
Bonjour, je m'appelles Maxime, et je projette de faire 1 voyage aux USA l'été prochain ( juillet 2011).

Je dispose d'un budget de 2000 euros, et je compte faire 1 semaine a NEW YORK et 1 semaine a LOS ANGELES

Je vais sur mes 20 ans, donc l an prochain, j aurai 21.
je suis scout, donc les hôtels sans confort ne me dérangent pas. Je suis La pour visiter, pas pour dormir. J'ai vu qu'il y avait des auberges de jeunesses (moins cher que les hôtel).
Je vais aux USA, Car ce pays me fascine. je veux vivre cette expérience a fond, donc voir le plus de choses possibles ( les grands classiques : la statue de la liberté, l empire state building, ..) Mais en sachant que j irai probablement que 1 semaine pour repartir ensuite 1 semaine a LOS ANGELES! Est- assez de temps?? Pour visiter ce qu'il y a a voir?? Point de vue nourriture, je mange de tout, donc sandwich a midi et petit repas chaud au soir me convient, pas besoin daller au restot 5 etoiles tt les jours..

Est-ce possible??
Y-a-til des conditions pour y aller?? (âge?)
Qu'y a-t-il à voir?
Où loger?? etc..

Merci d avance!!

maxime

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
a LA tu risques de galerer beaucoup beaucoup sans voiture...NYC est très adapté et San Francisco serait un meilleur choix... de toutes façons, même sans le problème de la voiture..
ceci dit... 21 ans c'est bien, tu n'a plus de restriction d'age pour certains endroits..
Il vaut mieux aller dans une auberge de jeunesse que dans un hotel pas cher a NY...certains hotels sont horribles,plus que sales... alors l'AJ reste une bonne idée..
Au niveau du décalage horaire, il vaut mieux faire ton voyage dans l'autre sens.. d'abord LA,(même si 9 h c'est bcp, on s'y fait bcp mieux dans ce sens là)..et NY ensuite... les 6 heures de décalage au retour c'est moins difficile que 9...