Voyage de noce 15 jours Tahiti Moorea Huahine Bora Tikehau

  • Auteur de la discussion crooaa
  • Date de début
C

crooaa

Membre
8 Août 2010
5
0
5
Reims
Bonjour, j'essaie d'organiser mon voyage de noce et je suis tombée hier soir seulement sur votre site, autant dire que ce forum est une mine d'informations qui me sont bien utiles!!

Je voulais vous demander ce que vous pensiez de cette suggestion de voyage (je vais ensuite demander des devis):


- 2 nuits Tahiti: soit le Hilton (préférence), soit l'Intercontinental

- 3 nuits Moorea: j'aimerais les Tipaniers (sinon l'Intercontinental ou le Hilton, qui a l'air d'être mieux à ce que j'ai pu lire)

- 2 nuits Huahine: pension Tupuna, ou relais Mahana

- 3 nuits Bora Bora: le méridien (préférence) ou l'intercontinental, sur pilotis...

- 2 nuits Tikehau: Pearl Beach Ressort.

- 1 nuit Tahiti: à voir, pas forcément quelque chose de classieux, mais plutôt quelque chose de pratique pour l'aéroport et les visites de la dernière journée.

Qu'en pensez-vous, est-ce trop peu de nuits dans chaque endroit? (budget serré...)

Nous avons 2 périodes possibles pour partir: décembre (avant les vacances de Noël) et fin janvier-début février. C'est la saison des pluies me semble-t-il, donc pas la bonne période??

merci d'avance!
crooaa
 
C

crooaa

Membre
8 Août 2010
5
0
5
Reims
sinon est-ce que vous pouvez me conseiller sur des pensions accueillantes, bon marchés, pas du luxe, mais confortables et bien situées avec des gens sympathiques à tahiti, moorea, et huahine?

parce que j'aimerais bien combiner un truc très simple, accueillant en première partie de voyage, et ensuite voir un peu de luxe a bora bora et tikehau, vous en pensez quoi?

merci
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour un séjour court de 15 jours il est recommandé de ne pas dépasser 3 ou 4 îles au max (en comptant Tahiti). 2 ou 3 nuits ne faisant à chaque fois que 1 ou 2 jours pleins sur place. Comme déjà vu sur ce forum, vous passerez au moins 1/2 journée dans les valises, les transferts, les vols à chaque départ/arrivée....il faut savoir aussi prendre le temps d'apprécier ces îles pour leur rythme de vie.

Début décembre ou fin janvier, vous serez de toutes façons en pleine saison des pluies, par contre à choisir il vaut mieux début décembre, fin janvier étant vraiment le début de la période pénible en termes de chaleur, moiteur, pluies et moustiques !

L'hôtel Hilton de Tahiti est à présent fermé et ce depuis plusieurs mois (comme d'autres...crise oblige !). Je vous conseillerais l'Interconti ou le Manava ou sinon la pension Relais Fenua qui est très bien quotée et aussi le Fare Suisse plus près du centre-ville de Papeete.

A Moorea voir la pension Fare Vaihere ou le Village Faimano, le Linareva, Fare Miti ou encore Fare Vaimoana.
Toutes se trouvent facilement sur internet.
Sur Huahine vos références sont plutôt bonnes.

A votre dispos
Nana
Sabine
 
C

crooaa

Membre
8 Août 2010
5
0
5
Reims
merci pour cette réponse complète!!
je vais chercher sur internet maintenant...

et si je dois retirer une île, vous me conseillez plutôt laquelle?
 
P

parvati54

Membre
21 Mars 2009
4
0
6
Nancy
Je te conseille de conserver Tikehau qui est un vrai petit bijou (enfin selon moi), tu as l'impression d'être au bout du monde et le pearl est vraiment très bien!
Pr Bora, nous sommes allés au Méridien, nous avons vraiment apprécié notre séjour. Ils ont un lagon artificiel dans lequel tu peux nager avec les tortues, c'est vraiment très sympa.
Pr Huahine, nous n'y sommes pas allés.

Il est clair qu'il faut au moins rester 3 nuits sur chaque île car les transferts prennent quand même pas mal de temps!
 
C

crooaa

Membre
8 Août 2010
5
0
5
Reims
Rebonjour,

après avoir lu pas mal d'avis sur tripadvisor, que pensez-vous de ceci:

- 2 nuits tahiti: fare suisse, petit déjeuner
- 4 nuits moorea: pension fare vaihere, petit déjeuner
- 3 nuits bora bora: intercontinental thalasso and spa, demi-pension
- 3 nuits tikahau: paerl beach ressort, demi-pension
- 1 nuit tahiti: fare suisse, petit déjeuner

et je voudrais demander un deuxième devis, avec en plus
- 3 nuits huahine, relais mahana entre moorea et bora bora, là il vaut mieux petit déjeuner ou demi-pension?



merci d'avance!
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Plutôt 1/2 pension, le Relais Mahana est loin de presque tout (à côté de la pension Mauarii), à l'opposé du village principal de Huahine, Fare qui se trouve à + 20km.

Nana
Sabine
 
C

crooaa

Membre
8 Août 2010
5
0
5
Reims
ok merci beaucoup

sinon que pensez-vous du séjour et du choix des hôtels/pension?
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Tous vos choix me paraissent bons, cependant les séjours restent courts pour autant d'îles, si vous avez la capacité de venir + longtemps, vous devriez rallonger vos stops au lieu d'ajouter une île.

Nana
Sabine
 
F

floquille

Membre
28 Février 2010
4
0
5
78330
Bonjour à tous,

A propos de pension simple et de demi-pension, j'en profite pour poser une question.
Nous partons en voyage de noces dans deux semaines maintenant (!!!), nous faisons Tahiti, Moorea (Les Tipaniers), Bora-Bora (Le Méridien) et Tikehau (Pearl Beach). Nous avons pris des pensions simples partout, sauf à Tikehau où nous sommes en demi-pension. Ce qui me tracasse, c'est la pension simple au méridien, vus que nous sommes assez isolés de l'île principale. Pensez-vous que nous pourrions nous rendre le soir sur l'île principale? Au moins de temps en temps? Je me dis que peut-être que l'hôtel organise des navettes... Ou nous rapporter un petit quelque chose à manger quand on revient de nos visites? De toute façon nous mangerons un soir ou deux à l'hôtel. (Nous resterons 4 nuits.)

Merci d'avance de vos réponses!

Florence
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Oui pas de problème, il y a des navettes régulièrement toute la journée depuis les hôtels jusqu'à l'île principale et aussi le soir. Par contre je ne sais pas s'ils vous déposent au quai principal de Vaitape où se trouvent tous les commerces, comme c'est le cas pour le Hilton par exemple.

Le Méridien est situé à l'opposé et à moins qu'il y ait un bus-navette à votre arrivée sur l'île, vous risquez d'échouer dans un endroit désert, de devoir marcher et le soir la route n'est pas éclairée !!!
Donc bien vous renseigner avant de vous faire déposer sur l'île.

Attention aussi, si vous y êtes un dimanche, comme sur toutes les îles, les commerces alimentaires ouvrent et ferment très tôt entre 5h et 8-10h max.

Nana
Sabine