Voyage de noce à Bayahibe : besoin d'infos

  • Auteur de la discussion Caselie
  • Date de début
C

Caselie

Membre
21 Juin 2006
1
0
8
Ile de Ré
Bonjour,
Nous venons de nous marier le week end dernier et souhaiterions faire notre voyage de noce en république dominicaine. Nous aimerions un hotel sympa et un séjour de 15 jours environ à Bayahibe. Pourrier vous me dire dans quels hotels vous avez été ? et dans quel aéroport avez vous atteri ? Quelle est la meilleure saison ? Est ce que novembre c'est bien....
Avez vous fait des activités (quad, soana, altos de chavon, poissons et langoustes grillées) et est ce que les excurssions vers Samana (les baleines, la cascade) sont accessibles facilement si on va a Bayahibe ?
Merci de vos infos
Caselie :coucou: :soleil:
 
M

Michel RD-W

Membre
La période

D´abord les baleines c´est du 20/01 au 10/03 et Bayahibe n´est pas à côté. Tu as 2 solutions soit tu y vas en avion soit tu le fais par la route en prévoyant une nuit sur place ce qui te reviendras moins cher.
Novembre est interessant pour les prix mais pas pour le climat, la meilleure période est Février Mars mais c´est aussi la plus chère sur les catalogues en plus les 3 dernières semaines de Février tu as le carnaval. Evites bien entendu les vacances scolaires.
 
F

flie09

Membre
2 Juillet 2006
2
0
8
ariège
Salut!

En novembre 2005 je suis partie avec mes parents à Bayahibé pendant une semaine environs et ce voyage restera inoubliable!

Nous étions logés au Viva Wyndham Dominicus Beach à Bayahibé, on a attéri à l'aéroport de Punta Cana, le transfert a duré 2 heures par autobus. Il faut quand même noter que les Dominicains n'ont pas tout à fait la même façon de conduire que nous, c'est assez impressionnant!

Quoi qu'on puisse lire ou écrire sur cet hôtel, personnellement nous avons passé des vacances de rêve! Le cadre tout d'abord qui est tout simplement idyllique, le personnel ensuite qui est très accueillant et souriant, la nourriture qui est abondante et enfin ces cocktails à volonté qui sont étourdissants! La déconnexion est garantie! Fini le stress!

S'il fallait chercher des points négatifs, je dirai que c'est la durée du voyage en avion qui m'a semblée très longue (environ 10h) et le décalage horaire qui m'a un peu pertubée. On n'est parti qu'une semaine environ et c'était trop court par rapport au temps du voyage et au décalage horaire... Mais sinon rien à dire! C'était génial et depuis mon retour je le recommande à tout le monde!

Une excursion à ne pas rater c'est l'île de Saona, c'est tellement magique et beau qu'il n'y a pas de mots pour décrire cete excursion! Vraiment inoubliable et tout le personnel fait en sorte pour que ça le reste....
Sinon, "on n'a pas eu le temps" de faire d'autres excursions, les vacances ça fatigue! Mais on a connu des personnes qui avaient fait des sorties en quad et c'était génial, d'autres ont fait St Domingues et on etaient déçus... Ca dépend des personnes et de l'état d'esprit de chacun! Tout les goûts et les couleurs sont dans la nature!

Niveau météo, on a été gâtés mis à part quelques averses de pluie qui duraient pas plus d'un quart d'heure!

En résumé, un grand oui pour Bayahibé et les Dominicains! C'était gigantesque!

Bonnes vacances et toutes mes félicitations!
 
C

cbeu

Membre
18 Mai 2006
3
0
8
FRANCE
Sans hésiter, pour un VDN je vous recommande l'Iberostar Hacienda Dominicus, il est exceptionnel... Méfiez vous du Wyndham Vova Dominicus Beach (musique à fond aui bord de la piscine du matin au soir....vive le romantisme). De plus vous n'avez pas les boissons internationales à volonté alors qu'à l'Iberostar oui (Champagne compris)....
 
M

Michel RD-W

Membre
Voyage de noces

Moi je vous recommande le Casa del mar à Bayahibe et si votre TO fait bien son travail vous devriez avoir droit à un feu d´artifice sur la plage . Et pourquoi pas vous offrir le tour en calèche blanche dans le village et les environs .
 
F

Floje

Membre
18 Février 2006
4
0
9
France 06
Bonjour,
Nous avons été à Bayahibé au mois de mars 2006, nous étions à l'hôtel Canoa Coral ... rien à redire ... tout était parfait seul petit point noir les animations au bord de la piscine l'après midi ( de 2 à 4 si mes souvenirs sont bons ) un peu bruyantes ... impossible de faire la sieste !! mais quand on le sait ou on participe ou on va à la plage !
Nous avons atteri à St Domingue et nous sommes repartis de la Romana (qui est quand même beaucoup plus proche : 1/2h contre 1h1/2 de st Domingue à fond la caisse et avec de belles peurs au passage ! )
Pour les excursions je vous conseille vivement de vous mettre en contact avec Jean Pierre qui est un Français qui travaille à Bayahibé, il vous conseillera sur le choix des excursions en fonction de vos envies et les prix sont déjà négociés (et donc plus bas !) en passant par son intermédiaire, ce qui est appréciable.
Par ex pour aller à l'île Saona vous avez plusieurs types d'excursions : de quelques personnes sur une plage déserte avec langoustes grillées et rhum à volonté (c'est ce que nous avons fait ... GENIAL!) au buffet géant avec 200 touristes et animations à gogo ... A vous de voir ...
Voilà si vous voulez d'autres renseignements ou des photos vous pouvez m'écrire ,
Bon voyage de noce et tous mes voeux de bohneur !
Florence :soleil:
 
U

ULHA

Membre
6 Septembre 2006
18
0
11
DEUX SEVRES
coral canoa bayahibé pour Florence

J'ai passé 15 jours en août dernier dans cet hôtel et je dois dire que tu as eu de la chance d'être ravie par ton séjour. Il est vrai que l'ensemble architectural , les jardins et la plage sont bien. Mais la chambre qui m'a été octroyée était dans un état lamentable. Le mobilier,la salle de bain tout était bon a remplacer. Le ménage laissait à désirer, le linge de toilette bon à jeter. La plage pas nettoyée le matin ( tous les vestiges de la veille encore là à 9h le matin ) même le ménage sous la paillotte principale pour le petit déjeuner se continuait en notre présence ... j'ai rarement vu ce cas de figure dans les hôtels où je suis descendue
le personnel pas gracieux ... bref je n'en garde pas un bon souvenir
 
P

Patacrac

Membre
30 Août 2006
16
0
11
France - Gard - Alès
Bonsoir,

Donc pour résumer :
Le plus Top et romantique : ***** Hôtel IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS
Le plus ambiance et fou : **** Hôtel SUNSCAPE CASA DEL MAR

A eviter pour le moment : **** Hôtel CORAL CANOA BEACH BY HILTON , Perte de motivation du personel momentanée on espère!! et chambres a rénover!! vraiment. a suivre...