Voyage de noce à Belle Mare en novembre 08 - Météo

M

mumu94

Membre
7 Juillet 2008
3
0
6
france
Bonsoir,


nous organisons notre voyage de noces sur l'ile Maurice en Novembre mais la météo nous préoccupe !

nous avons choisi un hotel sur Belle Mare mais la question du vent revient sans cesse. Quelqu'un sait il si à cette époque le vent est un souci ?

merci d'avance à tous
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Novembre est une tres bonne saison pour partir! C'est selon moi la meilleure! En ce qui concerne Belle Mare, c'est une tres jolie côte! On y trouve les plus belles plages de l'ile! Quel est votre hôtel?

En ce qui concerne le vent, je ne peux vous répondre. La météo n'est pas une réalité, même si en novembre, il y aura à mon avis peu de vent et s'il y en a, vous l'apprecierez pour vous raffraichir! Vous risquez d'avoir chaud!

En conclusion, je ne serais pas du tout inquiet à votre place!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
en Novembre mais la météo nous préoccupe !

nous avons choisi un hotel sur Belle Mare mais la question du vent revient sans cesse. Quelqu'un sait il si à cette époque le vent est un souci ?
Je confirme ce qu'a écrit Shubi, à savoir qu'en novembre, il commence à faire très chaud et qu'une petite brise serait salutaire. C'est en effet la période idéale où, statistiquement, il n'y a ni cyclone, ni vent soutenus comme certains jours de l'hiver austral.

On ne peut rien prévoir de plus sur le plan météorologique. Statistiquement, les stations de ski des Alpes sont enneigées en hiver. Mais il y a bien des années où la neige et le froid se font rares... L'Ile Maurice est soumise aux mêmes aléas. Et personne ne pourra vous garantir une météo excellente à 100%, la météo des iles tropicales est assez instable en toute saison.

Il faudra penser à bien vous protéger du soleil car en été austral, le soleil est brûlant. Une exposition directe est vraiment déconseillée aux heures chaudes. Même à l'abri d'un parasol, c'est la réverbération de la lumière sur le lagon et le sable blanc qui vont vous exposer.

La plage de Belle Bare est magnifique !
 
M

mumu94

Membre
7 Juillet 2008
3
0
6
france
Bonjour,

Novembre est une tres bonne saison pour partir! C'est selon moi la meilleure! En ce qui concerne Belle Mare, c'est une tres jolie côte! On y trouve les plus belles plages de l'ile! Quel est votre hôtel?

En ce qui concerne le vent, je ne peux vous répondre. La météo n'est pas une réalité, même si en novembre, il y aura à mon avis peu de vent et s'il y en a, vous l'apprecierez pour vous raffraichir! Vous risquez d'avoir chaud!

En conclusion, je ne serais pas du tout inquiet à votre place!

Shubi
Merci beaucoup car me voici rassurée et effectivement on ne peut jamais garantir un ciel bleu et du soleil à coup sûr !!

Pour l'hotel, notre choix s'est porté sur le Résidence sur Belle Mare je crois, c'est son côté calme et reposant qui nous a plu et en fait c'est ce que nous recherchions !

Donc je vais arrêter fermement la réservation pour ne pas avoir de surprise sur la dispo du séjour !

Encore merci
 
M

mumu94

Membre
7 Juillet 2008
3
0
6
france
en Novembre mais la météo nous préoccupe !

nous avons choisi un hotel sur Belle Mare mais la question du vent revient sans cesse. Quelqu'un sait il si à cette époque le vent est un souci ?
Je confirme ce qu'a écrit Shubi, à savoir qu'en novembre, il commence à faire très chaud et qu'une petite brise serait salutaire. C'est en effet la période idéale où, statistiquement, il n'y a ni cyclone, ni vent soutenus comme certains jours de l'hiver austral.

On ne peut rien prévoir de plus sur le plan météorologique. Statistiquement, les stations de ski des Alpes sont enneigées en hiver. Mais il y a bien des années où la neige et le froid se font rares... L'Ile Maurice est soumise aux mêmes aléas. Et personne ne pourra vous garantir une météo excellente à 100%, la météo des iles tropicales est assez instable en toute saison.

Il faudra penser à bien vous protéger du soleil car en été austral, le soleil est brûlant. Une exposition directe est vraiment déconseillée aux heures chaudes. Même à l'abri d'un parasol, c'est la réverbération de la lumière sur le lagon et le sable blanc qui vont vous exposer.

La plage de Belle Bare est magnifique !

Bon et bien OK je me lance pour la réservation de l'hotel ! en fait c'est le Résidence et avec toutes vos infos, nous devrions passer un excellent séjour !

Cela va être dur de patienter jusqu'au mois de Novembre ! je tiendrais en regardant régulièrement la plage de Belle Mare !!

Merci beaucoup !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bon et bien OK je me lance pour la réservation de l'hotel ! en fait c'est le Résidence
Je n'ai pas séjourné à l'hôtel The Résidence mais je l'ai visité et on y a dégusté un excellent poisson grillé dans le restaurant La Plantation en bord de plage. C'est le grand luxe ! Un service très haut de gamme dans un hôtel décoré et meublé avec raffinement dans le style colonial indien. La plage est superbe et en novembre, ça devrait friser la perfection pour les conditions météo.

Un voyage de noces qui s'annonce inoubliable ! :super: