Voyage de noce en aout 2007

W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
Nous préparons notre voyage de noce: départ le 9 aout 2007
Voici l'intinéraire:
papeete: 2 nuits hotel Tiare
Mooréa: 3 nuits pension Tipaniers: bungalow jardin
Huahine: 3 nuits pension Mauarii : bungalow plage
Tahaa: 3 nuits: vahine island: pilotis
Bora-bora: 4 nuits: le méridien ;bungalow plage
Papeete: 1 nuit Tiare

Nous pensons passer par l'agence TerraNostra. Est-ce que quelqu'un est déjà parti en passant pas eux?
Ils nous ont fait un devis à 11700 euros : vol, transfert, hotel en petit dèj, taxes.
Qu'en pensez-vous?

Quelle visite ou activité ne faut-il pas rater?

Merci par avance de vos réponses, le forum est très riche d'idées , ça aide bcp dans la préparation car on se sent un perdu au milieu de toutes ces images magnifiques sur les catalogues. Tout semble paradisiaque.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Voilà un beau programme! Le Méridien de Bora Bora est sur un bel ilot, j'ai bien aimé le côté récif du Motu avec une ambiance "bout du monde sauvage". L'hôtel est très luxueux et plutôt beau mais bon, ça reste un grand hôtel de classe internationale, immense (et où les autres touristes vous ignorent le plus souvent). Des belle tortues dans le lagon intérieur, qui communique avec l'Océan, toujours limpide. Il y a des employés "rere" très gentils.
Bien aussi Vahine Island pour les amoureux, très calme dans un cadre de rêve.
Tipanier, j'en ai déjà parlé dans un message précédent.
Avec ce budget, vous pourriez acheter 2 vols secs (très chers en cette période d'août), disons 2 fois 3000€. Il vous resterait 5700€ soit l'équivalent des dépenses d'au moins 3 semaines, voire un mois de séjour dans les iles avec pass Air Tahiti et des hébergements un peu moins luxueux mais beaucoup plus proches de la vraie vie polynésienne. Avec plus de temps, plus de liberté, moins d'empressement, cool quoi. Mais bon, cela n'aurait peut-être plus tout à fait le goût si particulier d'un VDN luxe...
Bon voyage!
JL
 
T

ted

Membre
27 Février 2007
3
0
8
bordeaux
salut,
ce qu il ne fau pas rater ce sont toutes les iles et le chaleureux accueil...
sur moorea le tiki village est a voir. le spectacle de nuit est superbe et e plus si tu prends un peu de temps et discute avec eux ils t expliquent leurs coutumes etc... tu pourras plonger avec les dauphins au sheraton beach comber. tu as la distillerie d ananas aussi avec degustation!!!
tu as une ile privee mais que tu as le droit de visiter pour la journee. je ne me souvient plus son nom mais tu vas a l office du tourisme a papeete. c est genial tu peux y passer la journee sans croiser quelqu un si tu le souhaites vraiment.
bora bora reste le reve de tout le monde.
tu as huahine qui n a rien a lui envier mais qui est un peu moins touristique.
prend le temps de visiter une ferme de culture (de perles bien sur) c est toujours interessant a voir. si tu veux en acheter essaye de le faire dan ses iles elles seront moins cher. sinon a papeete tu trouveras ton bonheur.
n oublie l ile de tahiti qui n ets pas celebre pour ses plages mais tu as des choses a voir. le tour de l ile, les cascades, la traversee en 4x4, la presqu ile. evite faa'a ca craint.
 
W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
Merci pour vos réponses et conseils.
Nous avons en effet choisi des hôtels assez chics pour un voyage de noce,.Mais pas de regret car nous ne pouvions pas rester plus longtemps.
j'éspère que nous pourrons tout de même nous rendre compte de la vrai vie polynésienne!!!Nous choisirons des resto moins luxes et pourront peut-être plus être au contact de polynésien et non de personnes hôtellières.

Avez-vous des noms de resto à nous recommander? ou bien des choses pratiques..(pour des touristes) que nous devrions savoir?

Merci.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
A propos des restos, j'ai déjà évoqué ici le seul et unique poisson cru au lait de coco que j'ai mangé aux Tipaniers... Je n'en garde pas un très bon souvenir. De même pour celui qu'on m'a servi à l'Hôtel de luxe Ia Ora de Moorea. Le morceau de thon utilisé n'était pas vraiment de 1er choix, pas tendre du tout. Et l'ensemble limite un peu trop vinaigré...
Je vous rassure toutefois: sur place, j'avais un ami et compagnon de courses de pirogues qui était aussi chef des cuisines au Pearl de Moorea. Il avait une excellente réputation professionnelle.

A Moorea, je vous conseille:
- le snak Manutea en face de la clinique à Afareaitu, mais c'est à l'opposé de la côte ouest où vous serez installés. (très bon poisson cru au lait de coco, préparé en dernière minute avant d'être servi, copieusement en plus)
- le Painapo Beach (également recommandé ici par Vahinetua) si vous y êtes un dimanche: ils font le menu traditionnel cuit à l'étouffé dans les règles de l'art et c'est bon. Le tout doublé d'un spectacle "touristique" un peu kitch mais plutôt sympa et bien rôdé, et surtout face à un lagon superbe et lumineux, sur fond de montagnes polynésiennes. C'est au PK 27 ou 30 à Haapiti, pas trop loin des Tipaniers (en vélo).

A Tahiti,
- les roulottes à Papeete sur le front de mer tous les soirs: indispensable et incontournable!
- le snak en bois avec une façade bleue situé sur la presqu'île à Vairao, face au quai. Excellent et copieux, vraiment local. Mahi-Mahi grillé, poisson cru,... Fréquenté par les polynésiens.

Voilà quelques recommandations, très personnelles.
JL
 
T

ted

Membre
27 Février 2007
3
0
8
bordeaux
SALUT,
t as pas grand chose a savoir, les polynesiens sont tres accueillant. la bas faut pas se prendre la tete, tout roule paisiblement.
sur moorea je peux te conseiller egalement le caveka. c est un hotel resto sur la baie de cook. tu manges au bord du lagon, la nourriture est tres bonne. leur poisson cru est tres bon. apres manger tu peux meme aller piquer une petite tete et si tu as de la chance tu mangeras peut etre avec des personnalites tel que De Kersauson. en plus tu as un club de plongee juste a cote.
sur tahiti comme le dis Jluc les roulottes sont incontournables. si tu veux manger local ne reste pas sur papeete c est tres touristique. faut aller sur taravao, papara....
tu peux aller manger au belvedere de papeete t auras vu sur le lagon et la ville illuminee. c est sympa.
ce que tu dois savoir c est que si tu aimes la plongee tu vas etre servi. surtout sur bora, huahine et toutes les iles alentours. n oublie surtout pas la creme solaire!!!! ca brule comme j ai rarement vu! :soleil:
n hesite pas a prendre les truck. faut le faire.
si tu as des questions ou que tu as besoin de photos en avant gout n hesite pas.
 
W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
Bonjour,

Petites modifications pour notre voyage de noce... Puisque 2 hôtels étaient déjà complets.

Nous avons donc choisi sur Mooréa: le Sheraton en bungalow plage supérieur. On nous proposait le Sofitel mais le Sheraton semble mieux pour le même prix!!!
Sur huahine: le fare ie Parea.
Que pouvez-vous m'en dire?

Nous avons réservé pour le dophin center et le repas au tiki village. Nous pensons voir le reste sur place. Nous aimerions faire des "safari' 4x4, jet ski et quad. Pensez-vous qu'il y aura encore de la place ou, faut-il mieux réserver maintenant?

Merci pour tous vos précieux conseils.

Alexandra
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
De toute façon, le Sofitel Ia Ora et le Sheraton sont deux bonnes adresses de luxe à Moorea: tous les deux disposent d'un emplacement de choix en bord d'un lagon aux eaux transparentes. Le Ia Ora est à l'Est face à Tahiti sur la belle plage de Temae, et le Sheraton sur la côte nord, entre les deux baies, beau lagon également.

Fare Ie à Huahine est une adresse récente qui a bonne réputation. Ca a l'air très calme en tout cas. Très original aussi comme concept: genre camping de luxe. Ce serait bien que vous nous racontiez ça à votre retour.

Quant au Dolphin center, vous nous direz aussi ce que vous en pensez. J'ai trouvé en les voyant que les pauvres dauphins semblaient mal en point. Les pauvres bêtes...