Voyage de noce en août - hôtels Merville et Paul et Virginie

  • Auteur de la discussion NJ1313
  • Date de début
N

NJ1313

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
BORDEAUX
Bonjour à tous,

Voyage de noce prévu au mois d'août du 5 au 20 à l'hôtel MERVILLE connaissez-vous cet hôtel, est-il agréable?
Y a t-il des personnes allant à l'île maurice au mois d'aout ici, peut-être pourrions nous nous rencontrer là bas!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je vous invite à lire une réponse déjà postée antérieurement concernant l'hôtel Merville. Il me semble d'ailleurs qu'il y a encore d'autres avis sur ce forum au sujet du Merville.
Très bonne adresse à mon avis: belle plage, jardin tropical/ patio magnifique, situation calme et proche de Grand'Baie.
Bon voyage! :surf:
JL
 
N

NJ1313

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
BORDEAUX
merci j'ai bien lu le message et ça me rassure car notre 1er grand voyage et je souhaite qu'il soit parfait, mariage en juin, voyage en août et peut-être bébé à l'île maurice? BOn je m'enflamme un peu!
Habitez-vous à l'île maurice?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Félicitations pour les noces!
Non, je n'habite pas à l'île Maurice mais je ne suis pas très loin: 240km à vol d'oiseau au plus, à La Réunion.
Rassurez-vous, à mon avis, vous avez fait un bon choix. :D
Pouvez-vous encore modifier votre projet? Du 05 au 20 c'est assez confortable pour éventuellement changer d'hôtel et de secteur à mi-séjour.
...
JL
 
N

NJ1313

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
BORDEAUX
Que me proposerez-vous? Ma conseillère voyage vient juste de m'appeler pour me dire que les 7 1ères nuits au merville étaient complètes et qu'elle me proposait Paul et Virginie et le merville pour les 7 autres jours. Ca reste dans le même secteur. On m'a dit que c'était la meilleure région à cette époque de l'année
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On m'a dit que c'était la meilleure région à cette époque de l'année
Ces personnes ne connaissent pas très bien l'île Maurice apparemment: le Paul et Virginie est dans le Nord-Est, un secteur exposé aux vent dominants pendant l'hiver austral: les alizés.

Le mieux pour varier et pour se mettre à l'abri du vent, serait d'aller sur la côte Ouest vers Flic en Flac et Wolmar, ou dans le Sud-Ouest près du Morne Brabant.

Je vous conseille de changer d'hôtel en milieu de séjour.

Consultez le forum pour avoir quelques avis sur les hôtels mauriciens...

JL
 
R

regbiker

Membre
31 Mai 2007
5
0
8
savoie
Que me proposerez-vous? Ma conseillère voyage vient juste de m'appeler pour me dire que les 7 1ères nuits au merville étaient complètes et qu'elle me proposait Paul et Virginie et le merville pour les 7 autres jours. Ca reste dans le même secteur. On m'a dit que c'était la meilleure région à cette époque de l'année
Salut, je pars cet été au merville. Lorsque j'ai vu ma conseillère voyage pour la premiere fois, elle a commencé à m'orienter vers le paul et virginie.
Elle a appelé le tour opérateur :
-"C'est comment, c'est bien le Paul et Virginie ? En cette saison c'est comment, c'est bien placé ?"

Le tour opérateur lui a proposé le merville mais je ne sais pas pourquoi ! Du coup nous irons au merville.

Peut etre le Paul et Virginie est il un peu plus sur la cote est, plus au vent ?
En tout cas si c'est pour faire 7+7 jours, pour 1 des 2 j'irais plutot dans le sud cote ouest, d'apres mes diverses lectures. Vers flic en flac ou Tamarin. Mais ce n'est qu'une idée, je n'y suis pas encore allé, je ne connais pas !
 
N

NJ1313

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
BORDEAUX
bon et bien c'est décidé 7 jours paul et virginie du 6 au 13 et 7 jours au merville du 13 au 20.

Elle m'a fait comprendre que dans mon budget je pouvez pas trop bouger, je lui ai parlé de l'île rodrigues, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de vol le 6 août jour de notre arrivée et que c'était trop chèr.

On louera une voiture ou en prendra le taxi pour visiter les autres régions, mais c'est vrai que c'est dommage. Mais bon je vais pas me plaindre non plus, c'est quand même l'île maurice!

Petite question : on m'a dit que les côtes de l'île maurice étaient superbes mais qu'à l'intérieur c'est rempli de bidon - ville es- ce vrai?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Petite question : on m'a dit que les côtes de l'île maurice étaient superbes mais qu'à l'intérieur c'est rempli de bidon - ville es- ce vrai?
Le terme "bidon-ville" me paraît excessif et pas du tout approprié. Il doit bien y avoir quelques rares bidonvilles mais rien de comparable avec ce qu'on peut voir en Afrique du Sud par exemple, avec ses km² de Townships à perte de vue.

Dans les villes et villages du centre de l'île Maurice, les constructions sont souvent assez récentes ou améliorées, voire en chantier. Souvent en parpaings et béton, pas toujours enduits, le tout un peu gris. C'est peut-être ce qui peut donner cette impression d'inachevé.

L'île Maurice connaît une forte croissance démographique et économique. C'est normal de rencontrer des travaux.

Mais rassurez-vous, c'est dépaysant et surtout, les mauriciens sont des gens charmants et souriants.
 
N

NJ1313

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
BORDEAUX
De toute façon les gens en rajoute toujours je m'en doutais que c'était exagéré.

Mon futur mari et moi aimons rencontrer de nouvelles personnes, si les gens sont aussi accueillant qu'on le dit à l'île maurice se sera très chaleureux et convivial! Nous avons hate d'y être.
 
K

kookee

Membre
31 Mai 2007
2
0
7
suisse
Très bon choix et félicitations

C'est parfait comme choix. Vous ne serez pas déçu.
Par ailleurs, risque de pluie au centre de l'île, mais rien de méchant.
A visiter: Le domaine Anna au domaines des pailles. ---- Le Caudan à Port Louis (pour qques achats). ---- La terre des 7 couleurs et plein d'autres choses.
Bon voyage et encore félicitations pour les noces. :applaudit:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Très bon choix et félicitations

A visiter(...) plein d'autres choses.
Par exemple le luxuriant Jardin Botanique de Pamplemouses, incontournable. Une belle journée en perspective, pas trop loin de vos hôtels, à mi-chemin entre Grand'Baie et Port Louis (1/2h de route par la voie express).
Et n'hésitez pas à visiter d'autres hôtels de luxe une fois sur place. Ce sont des magnifiques oasis paysagées.
(Les deux dernières images ci-dessous sont des vues du jardin de l'hôtel Paul et Virginie.)

[albumimg]2495[/albumimg] [albumimg]2890[/albumimg] [albumimg]2891[/albumimg] [albumimg]2494[/albumimg] [albumimg]3503[/albumimg] [albumimg]3504[/albumimg]
 
N

NJ1313

Membre
30 Mai 2007
8
0
8
BORDEAUX
SCOOTER

BOnjour,

Que pensez-vous de la location d'un scooter plutôt que louer une voiture ou prendre un taxi?
 
R

regbiker

Membre
31 Mai 2007
5
0
8
savoie
On m'a dit qu'il vallait mieux ne pas y penser, trop dangereux. j'ai eu plusieurs avis dans ce sens !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je crois que partout dans le monde un cyclomotoriste est plus vulnérable qu'un automobiliste.

A l'Ile Maurice, le trafic routier est moins important qu'en Europe, il y a moins de véhicules par habitant. Mais le réseau routier n'est pas très développé, en tout cas pour une conduite en toute sécurité. Mis à part la voie expresse Nord-Sud, le réseau traverse souvent des agglomérations. Des voies assez étroites, à double sens avec finalement pas mal d'encombrements...

Les sujets suivants devraient vous intéresser:
- Temps de trajet entre Mahebourg et Grand Baie
- Séjour itinérant à l'Ile Maurice
- Demande d'infos sur les taxis guides
- Prix du taxi à la journée ?