Voyage de noce en juin

L

lmr

Membre
23 Novembre 2006
4
0
8
06 france
Bonjour, :p

Nous souhaitons en connaître un peu plus sur l'île Maurice, pouvez vous nous aider en répondant à quelques questions que nous nous posons :
- Est ce que le mois de juin est une bonne période pour l'île Maurice ou faudrait il que nous choisissions une autre destination ?
- hôtel Paul et Virginie est il bien situe ( pour voyage de noce pour juin 2007 ) et que pouvons nous visiter au allentour de l hotel

Merci des reponses que vous pourrez nous apportez
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Ile Maurice en juin

Bonjour,
En juin, c'est le début de la saison fraîche à l'Ile Maurice. C'est une période agréable, mais les journées sont plus courtes (de 6h à 18h), il y a plus de vent sur la côte Est: les alizés. En ce qui me concerne, ça ne m'empêche pas d'y aller à cette période de l'année où il fait moins chaud. En été austral (décembre-janvier), aux heures chaudes de la mi-journée, il vaut mieux être à l'abri du soleil.
L'Hôtel Paul et Virginie est situé sur la côte nord, il est un peu excentré. Comptez une bonne 20aine de minutes en voiture par de petites routes pour arriver à Grand'Baie la zone touristique du nord de l'Ile. Grand'Baie est elle même à 1h30 de l'aéroport par la voie rapide, et à 45 minutes de la capitale Port Louis.
Il me semble par ailleurs que Paul et Virginie a été rénové récemment et et je ne sais pas si les travaux sont achevés. Du coup aussi, je ne sais pas trop à quoi il ressemble actuellement, car les rénovations à Maurice ressemblent souvent à des agrandissements pas toujours gracieux...
Pour être direct, je dirais qu'il y a à Maurice des hôtels dans la même gamme un peu mieux situés et avec un cadre très agréable. Mais il s'agit là d'une appréciation personnelle.
Ne manquez sous aucun prétexte la visite du jardin botanique de Pamplemousses, situé à mi-chemin entre Grand'Baie et Port Louis.
Voilà quelques remarques personnelles.
Pour juin 2007, vous avez encore le temps.
:ico_inf: Un dernier mot pour dire qu'une étude comparative a été faite récemment par un magazine local à la Réunion concernant les tarifs de transport aériens entre Paris et la Réunion. La compagnie Air Mauritius semble proposer des tarifs très concurrentiels. (je précise que je n'ai pas aucun lien commercial avec la compagnie Air mauritius)
JL :)
 
L

lmr

Membre
23 Novembre 2006
4
0
8
06 france
interessé île Maurice

Merci :soleil:

Pouvez vous nous indiquer des hôtels dans la meme gammes que Paul et Virgine et avec les mêmes prestations voir en mieux ?

Et des sites en plus du jardins botaniques :fleur: au pamplemousses les marchés typiques, ....

Merci de vos réponses
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Visites à l'Ile Maurice

Comme visites à l'Ile Maurice, à part l'indispensable jardin botanique de Pamplemousses, je conseillerais bien sûr la ville de Port Louis, son marché, son Waterfront (boutiques pour shopping et petits restos). Et également, la ville de Mahébourg son centre ville et sa zone balnéaire (Blue Bay) dans le Sud Est.
Mais ce que j'apprécie le plus à Maurice, ce sont les longues promenades à pied le long de la mer. A la Pointe d'Esny par exemple (Mahébourg), ou dans le nord. Et aussi visiter des hôtels de luxe, souvent très beaux et à l'architecture soignée, voir mon post à ce sujet, ici SVP

JL
 
C

cxtigre

Membre
19 Décembre 2006
3
0
8
Belgique
Bonjour à toutes et à tous !

Hello, je suis dans le même cas, c'est a dire que je compte partir pour mon voyage de noces a Maurice, a l'hotel "Le Cannonier" sur la côte ouest tout début JUIN.
Pout-on me dire si nous trouverons farniente pdt la journée (= pouvoir faire la crepe pour madame, et s amuser dans l'eau pour monsieur^^)

qqun connait il cet hotel?

Merci de m'en dire plus :D

A bientot
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pour mes commentaires sur l'hôtel Canonniers, merci de consulter ce post.
Pour farniente, il me parait bien: baignade et repos, pas de problème. Il y a des ilôts rocheux minuscules pas très loin du rivage, on doit y trouver un peu de faune aquatique dans une eau limpide et turquoise à souhait (à marée haute). Attention aux coups de soleil!
:plongeur:
JL