Voyage de noce en octobre

  • Auteur de la discussion kaze_du_67
  • Date de début
K

kaze_du_67

Membre
2 Mars 2009
8
0
7
strasbourg
Je me marie le 10/10/09 et avec ma femme nous souhaiterions partir entre le 11/10/09 et le 25/10/09.
Un voyage de 1 semaine à 10 jours pour profiter du soleil et du beau temps.

Ma question est: Fait il beau à cette période en ile maurice ou sommes nous dans la saison des pluies?
Un budget de 1300€/pers est il suffisant pour passer des vacances en île maurice?

J'ai lu dans plusieurs forum que lors de cette période il ne faisait pas vraiment beau et donc je voudrais en discuter avec vous.
j'attends les conseils des personnes ayant voyager dans cette période.

Je vous remercie d'avance.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Rebonjour,

En octobre, l'été austral s'est installé à Maurice et les températures y sont très agréables! Les pluies en cette période existent mais sont beaucoup moins fréquentes qu'en haute saison (période caniculaire mais cyclonique)!
Même s'il est impossible de vous dire quel temps il fera, les tendances montrent que les températures varient entre 27 et 30°C le long des côtes!
Le soir, il est préférable de prendre une petite laine!
L'eau est toujours entre 25 et 26°C!

Maurice propose des formules d'hebergements tres variés avec des locations chez l'habitant, des hotels tres sympas de 2 à 5* Luxe!

Le plus simple est maintenant de demander des devis à diverses agences en précisant bien que c'est un voyage de noces!

Regardez cette page, elle vous donnera la carte de Maurice avec tous les hôtels!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai lu dans plusieurs forum que lors de cette période il ne faisait pas vraiment beau et donc je voudrais en discuter avec vous.
N'accordez pas trop de crédit à tous ces gens qui prétendent faire des prévisions météorologiques fiables 7 mois à l'avance. Dans cette région du monde, les météorologues professionnels se limitent à des prévisions sur 48h grand maximum. Alors vous imaginez 7 mois...

En octobre à l'île Maurice, il peut faire un temps absolument splendide comme un temps plus variable. Comme à Paris d'ailleurs.

Sur des forums pas très sérieux, vous lirez certainement que nous sommes actuellement en pleine "saison des pluies" (début mars). Or à l'instant même, quand je regarde par la fenêtre, je vois un beau soleil. Et ça dure depuis une bonne quinzaine de jours. Et pourtant j'habite dans une région qui détient des records mondiaux de pluviométrie. Il tombe en moyenne plus de 3.50 d'eau par an, soit à peu près six fois plus qu'à Paris.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Octobre est le début de l'été austral et généralement un beau temps chaud et sec est présent.

Aucune prédiction météo fiable ne dépasse ici 24 heures et encore, il arrive qu'une averse survienne brusquement puis le soleil fait rougir les blonds le reste de la journée :mrgreen:
 
A

azeem

Membre
13 Janvier 2009
7
0
7
Ile Maurice
www.travellersdelight.com
Bonjour de l'île Maurice
Mes commentaires sont comme suit:-

Venir à Maurice en Octobre n'est pas mal du tout. D'abord, sachez qu'on vous dira que l'hiver ( à Maurice) prend fin en Octobre. Oui, c'est vrai mais, il y a une autre vérité. Regardez vous même

Température de l'air et de la mer au mois d'Octobre durant la journée (la moyenne bien évidement)
LITTORAL Nord Ouest et Ouest: Air 27 à 29ºC - Mer 24/25ºC
LITTORAL Nord Est, Est, Sud et Sud-Ouest: Air 26 à 28ºC - Mer 23/24ºC
LITTORAL Ouest et Nord Ouest: Air 28 à30ºC - Mer 25 à 26ºC
En ce qu'il s'agit de pluie, sachez que la période de grosses pluies se trouve être en Été c.a.d de Novembre à Mars mais, plus particulièrement à partir de fin Décembre jusqu'à la fin de Mars. Pour votre info, Octobre est le mois le plus sec de l'année.
Bonne lecture.