Re: voyage de noce en polynesie Bonjour Lola,
je pense comme JLuc qu'il est dommage de ne passer qu'une seule nuit à Papeete.
Si vous arrivez par Air Tahiti Nui, c'est à dire tard le soir ça ne sera pas une nuit mais une escale :lol:
Même si vous avez l'habitude des voyages, là je pense que vous allez être assommés. Mais, c'est vous qui voyez.
En ce qui nous concerne, nous avons passé 3 nuits à Papeete au relais Fenua. L'accueil était un peu bizarre car il n'y avait personne à notre arrivée, à part les autres pensionnaires. On s'est partagé les chambres au pif avant que le veilleur n'arrive et nous fasse changer pour que chacun retrouve sa chambre réservée (je ne me souviens plus si c'était le lendemain matin ou la nuit même que nous avons fait le changement).
Sinon, rien à dire sur la pension. Très bon rapport qualité prix. Le petit déj est excellent et la petite piscine très agréable.
Sur Moorea, nous avons d'abord été à l'hôtel Hibiscus. Puis, suite à une mauvaise expérience (dont je vous épargne les détails
)) nous avons changé pour l'hôtel Kaveka.
Franchement, le confort est sommaire mais il y a ce qu'il faut. Au fond, nous n'avons pas besoin de plus.
C'est l'île sur laquelle nous avons fait le plus de sorties! et l'hôtel n'a finalement servi que de dortoir, excepté quelques fois où nous avons déjeuné sur place. Les plats sont corrects, sans plus. Par contre, nous n'avons pas aimé le petit déj (qualité des denrées).
Sur Fakarava, ce fût le dépaysement total car nous étions à la pension Raimiti.
Si vous venez direct de Bora Bora (où éventuellement vous vous seriez laissé aller à un peu de luxe en prenant un bon hôtel), vous risquez d'avoir le choc de votre vie. Passer d'une extrême à une autre peut faire mal. A notre arrivée après près d'une heure de traversée du lagon, nous nous sommes demandé qu'est ce qu'on foutait là! :lol: :lol:
Aujourd'hui, je suis mort de rire à l'évocation de ce souvenir car ce fût malgré tout une très belle expérience. ça nous a appris beaucoup de choses et nous nous sommes habitué passées les premiers jours.
La plage de sable rose à côté du motu où on logeait est très belle.
Le snorkeling à Tetamanu est aussi très intéressant.
Au retour, nous avons terminé par une nuit à Papeete avant le grand retour, mais cette fois la pension n'était vraiment pas terrible. A éviter même. Je ne me souviens même pas du nom! si ça vous intéresse je pourrai la retrouver.
J'espère vous avoir aidé.
A plus