Voyage de noce et 1er voyage en PF - Avis sur l'itinéraire

R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
Bonjour tout le monde,

Nous voulons faire notre voyage de noce (pas Lune de miel VIP car nous n'en avons pas les moyens mais faire un truc sympa quand même), et nous souhaiterions avoir votre avis sur note itinéraire. Nous voulons voir et les endroits à tourisme comme Bora Bora car ni allant peut-etre qu'une fois dans ma vie, je souhaiterai voir ce lagon et aussi faire des endroits plus sauvages et intimistes comme Huhanine

Question 1 :
On se marie le 17 Juillet 2010. Je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour avoir du soleil à coup sur (les grandes chaleurs ne nous font pas peur), et pour profiter des promos jeunes mariés.

Question 2 :
Durée du voyage 15 jours et 12 nuits, pas possible plus car faute de moyen.
Comment peut on avoir un sur-classement sur les vols internationaux avec Air Tahiti du fait que c'est notre Voyage De Noce (VDN).

Question 3 : L'itinéraire a été fait par moi-même à partir des post sur ce forum. Je veux vos critiques mais aussi vos conseils et vos bon plans à tous. Ceux sur place et ceux sur qui ont déjà fait ce genre de voyage.

------------------------
Arrivé à l'aéroport de Tahiti le matin entre 4h et 7h et décollage le même jour pour une ile. On fera Tahiti le dernier jours de notre voyage.

Etape 1 Tahiti --> Moorea :
3 jours à Moorea
Transfert Aéroport / hotel
hotel Moorea Pearl resort and spa soit Hilton Moorea (bungalow sur jardin privé) et (prestations et promos spécial VDN) et (petit déjeuner seulement car restauration facile aux alentours)
Activités : Spécial romance dauphin et soirée + dîner tiki village
Transfert hotel / aeroport

Safari privé couche du soleil ?? Qu'est ce que c'est ??

Etape 2 : Moorea --> Huahine
3 jours à Huahine
Transfert Aéroport / hotel
Hotel (avec demi-pension normal, car pas de restauration facile aux alentours)
Activités : Découverte de l'ile à cheval par exemple (durée max 2h)
Transfert hotel / aeroport

Etape 3 : Huahine --> Taaha
Transfert Aéroport / hotel
2 jours à Taaha
Hotel X (avec demi-pension car pas de restauration facile aux alentours)
Activités : l'excursion bleue à Tahaa l'île vanille (visite ferme perlière, plantation de vanille, baignade dans un jardin de corail)
Transfert hotel / aeroport

Etape 4 : --> Bora Bora
Transfert Aéroport / hotel
3 jours à Bora bora
Intercontinentale (villa sur pilots sapphire)
Activité : Demi-journée pique nique motus privé
Transfert hotel / aeroport

Retour à Tahiti
1 nuit à tahiti
Hotel X
Activité : Musée / marché / roulotte
Transfert Aéroport / hotel
Transfert hotel / aeroport


Pour ceux qui ont fait pleins de devis, pouvez-vous me lister les agences de voyage sérieuses locales et de métropole.

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de me répondre.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Vu le choix des hotels, ca ressemble plutot au VDN VIP. Mais faut pas en avoir honte. :mrgreen:

Pour tes questions :
1) Avoir du soleil à coup sur, ca n'exite pas, au moins en Polynésie. Hélas.
2) Question de chance, mais pas trop fréquent.

Pour Huahine et Tahaa (j'opterais peut-etre plutot pour Raiatea, mais c'est une question de gout), t'as pas encore choisi les hotels, mais tu sais déja qu'il n'y a pas de possibilité de restauration aux allentours ?

Sinon, ton itinéraire est bien. Peut-etre, j'enleverais Tahaa pour pouvoir consacrer une journée de plus pour Tahiti et une journée de plus pour Bora (et ainsi aller a Maupiti avec Maupiti express).

Pour les agences, en France métropolitaine, t'as Étoile voyages, Fare voyages, Nouvelles frontieres, JLT, Toorism, Un monde polynésie, ...
En PF, t'as Tahiti cruise and vacation, Yes Tahiti, Easy Tahiti, Manureva tours ou bien E-Tahiti travel.

V.
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
Merci Vercingetorix

J'aimerai que sur au moins 2 iles on soit sur pilotis ou alors qu'une 1 ile, mais qu'on le fasse 1 fois. Apres, si les autres hébergements sont sur piscnie et bord de plage c'est parfait.

Pour la question 1 :
Y a t il au moins une période plus sure pour le soleil garantie et aussi 2010 est elle une année à cyclone ??

Pour la question 2 :
J'ai bien compris. Je verrai sur place le jour du départ si il reste des places vides, peut etre que la compagnie d'avion nous surclassera.

Itinéraire :
Pourquoi plus Raiatea, j'ai vu quelques photos, ca m'a l'air moins paradisiaque que Huahine ou tahaa ?
Je n'ai pas choisi les hôtels, certes mais je lu que sur Huahine, il n'y a pas beaucoup de restauration à proximité des hôtels donc j'assure une demi-pension.

En fait a tahaa, je voulais faire, l'excursion bleue à Tahaa l'île vanille (visite ferme perlière, plantation de vanille, baignade dans un jardin de corail), maintenanat peut etre que je peux faire ça sur huahine. Si oui, j'enlèverai tahaa pour mettre une journée de plus à Bora, pas tahiti car tout le monde dit que ca vaut pas le coup de rester plus à tahiti.

Merci pour les agences, je vais leur faire faire des devis.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
1) Normalement, la saison dite "seche" s'étale d'avril a octobre. Pour les cyclones, je ne sais pas.

Raiatea, je dirais que c'est comparable a Tahaa. Mais elle est bcp plus grande et plus de choses a voir.
L'excursion bleue se fait aussi (et surtout) au départ de Raiatea. Au départ de Tahha, c'est meme plus cher.

Tahiti est une tres belle ile qui vaut vraiment le coup. Surtout pour son intérieur et la presqu'ile Tahiti Iti. Les choses pareil disent les touristes qui n'ont vu que l'aéroport de Faaa. Les gens qui connaissent sont d'habitude enchantés. Certes, il n'y a pas bcp de plages de sable blanc, mais ca vous avez sur d'autres iles.

V.
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
J'ai pris note de la saison sèche, il fait plus frais les nuits mais plus chaud les journées ou pas ?

Y a t il des belles plages aussi à Raiatea, car sur photos, j'en ai pas l'impression.
Question : est ce que de Huahine, on peut faire Raiatea dans la journée avec balade excursion bleue etc. ou c'est trop loin

J'ai pris note pour la presqu'ile Tahiti iti. On peut dormir la bas ou c'est juste une ballade de 3h. J'ai pris note aussi de Maupiti. Qu'est ce qu'il y a a faire à Maupiti.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
J'ai pris note de la saison sèche, il fait plus frais les nuits mais plus chaud les journées ou pas ?
Non, il fait plus frais et la nuit et la journée. Mais c'est relatitif, si tu y vas p.ex. en mai ou en octobre, il s'agit tjrs des températures assez élevées.

Y a t il des belles plages aussi à Raiatea, car sur photos, j'en ai pas l'impression.
Pas vraiment, mais c'est le cas de ttes les iles hautes, y compris Tahaa.

Question : est ce que de Huahine, on peut faire Raiatea dans la journée avec balade excursion bleue etc. ou c'est trop loin.
C'est qd meme assez loin pour le faire dans la journée. Et en avion, tu peux pas (avec un pass) rentrer a Huahine. Mais a Huahine, tu peux faire une excursion semblable la-bas.

J'ai pris note pour la presqu'ile Tahiti iti. On peut dormir la bas ou c'est juste une ballade de 3h. J'ai pris note aussi de Maupiti. Qu'est ce qu'il y a a faire à Maupiti.
Tahiti Iti : Effectivement, les deux.
Maupiti: tour de l'ile en vélo (ou a pied), ascension de la montagne, traversée du lagon a pied (unique en PF) et baignade sur un motu presque désert.
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
Question de pratique qui n'a rien a voir avec le sujet.

Comment dans ta réponses, des brides de mes phrases comme des citations ? Je serai curieux de la savoir pour l'utiliser.

Si je comprends bien le temps la bas, le meilleur temps est les mois de transitions entre le passage de la saison seche à la saison humide et inversement ? si oui ce sont les mois de Mai et Octobre quis sont les inter-saisons ?

Ah je ne savais pas qu'il y avait des iles hautes : les connais tu toutes ? si oui peux tu me les lister, que je sache.

Si je comprens bien, pour huahine, il faut un pass (en avion)

ok, je prends note pour Maupiti. Pas besoin de l'oragniser. Une fois à tahiti, on gère ca avec les prestataires locales pour aller sur Maupiti
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Question de pratique qui n'a rien a voir avec le sujet.

Comment dans ta réponses, des brides de mes phrases comme des citations ? Je serai curieux de la savoir pour l'utiliser.
Pour les citation, tu appuies sur "Citer" et apres, tu travailles avec les "[ quote="raffiland" ]" et [ /quote ] (sans espaces).

Si je comprends bien le temps la bas, le meilleur temps est les mois de transitions entre le passage de la saison seche à la saison humide et inversement ? si oui ce sont les mois de Mai et Octobre quis sont les inter-saisons ?.
Oui, c'est probablement la meilleure période. Le risque de pluies est un peu plus élevé, mais les prix le sont bcp moins et les journées sont plus longues que pendant juillet/aout (surtout au mois d'octobre).

Ah je ne savais pas qu'il y avait des iles hautes : les connais tu toutes ? si oui peux tu me les lister, que je sache.
Oui, pratiquement ttes les iles de la Société (telles que Tahiti, Moorea, Bora,...) le sont, a deux exceptions pres (petits atolls). Sinon, t'as des iles hautes, mais sans lagon (Marquises), les makateas (Makatea, Rurutu) et les atolls (Tuamotu).

Si je comprens bien, pour huahine, il faut un pass (en avion)
Oui, c'est préférable. En tout cas, c'est la solution la plus économique.

ok, je prends note pour Maupiti. Pas besoin de l'oragniser. Une fois à tahiti, on gère ca avec les prestataires locales pour aller sur Maupiti
Pas vraiment a Tahiti. Une fois a Bora, tu vas au port, tu achetes un billet et c'est tout.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana e maeva
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Polynésie !

Pendant la saison dite "sêche" de juin à octobre (qui est particulièrement arrosée cette année!) les températures sont nettement plus fraîches la nuit, entre 18 et 22° contre 26 à 28° parfois pendant la saison des pluies la nuit (de nov à mai). Par contre impossible de prévoir quoi que ce soit un an à l'avance concernant la météo...évidemment. La période favorable à la formation des cyclones se situe approximativement entre nov et fin avril.

De juillet à octobre, vous pouvez observer les baleines à bosses entre Tahiti et Moorea en bateau et parfois même les observer dans l'eau, c'est une expérience unique à ne pas rater !

A Maupiti, un kayak et un masque avec tuba suffiront à faire votre bonheur, cette île préservée est de loin ma préférée avec certains atolls des Tuamotu.

Concernant Moorea, entre le Hilton et le Pearl Resort, je choisirais le Hilton sans hésitation, pour son cadre, sa plage (quasi inexistante au Pearl !), par contre il est un peu éloigné des restaurants et des commerces, vous devrez donc prendre une navette ou louer un scooter ou une voiture pour vous y rendre. Le Pearl par contre est à 5 min à pieds du centre de Maharepa, avec tous les commerces, banques, restaurants.
Concernant le Safari privé coucher de soleil je ne connais pas, ne serait-ce pas plutôt une croisière en catamaran ?

Pour Tahiti, comme le dit Vercingetorix, il est bien dommage de n'en garder uniquement l'image de Papeete et de l'aéroport, cette île a de nombreux atouts. D'y passer 2 nuits, vous permettrait d'en faire le tour et de prendre le temps d'aller jusqu'à la presqu'île, le plateau de Taravao, le site de Teahupoo, les 3 cascades, le jardin botanique....

Sinon à propos des tarifs, avion comme hôtels, septembre et octobre sont nettement moins chers que juillet et août. Pour les agences voir "Austral lagons" en France et "Tahiti nui travel" à Tahiti.

A ta dispos
Nana
Sabine
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
1 - Il y a un truc que je n'ai pas compris sur le climat.

Novembre à Mars, le climat est chaud et humide avec des pluies fréquentes mais courtes.
Avril à Octobre, la saison plus sèche et plus fraîche et moins pluvieuse.

Est-ce bien çà.

Si oui, il me semble que Septembre est un bon mois car la fraicheur de la saison sèche comme à laisser la place à la chaleur mais ''humide''. Par contre niveau soleil et pluie, qu'est ce ça donne au mois de Septembre ?

2 - Vu que vous connaissez bien les hôtels, que vaut l'InterContinental Resort & Spa de Moorea par rapport à l'Hilton Moorea (je laisse tomber le Pearl)

3 - Je prend note pour Tahiti et ses activités.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Question Météo, aïe aïe aïe :?
Je vois quelques animateurs sourire :D !!!!

Je suis de plus en plus réticente à répondre à ce genre de question, car hormis les grandes tendances saisonnières que je vous ai données et qui sont d'ailleurs de moins en moins flagrantes, il est impossible de dire par exemple si septembre 2010 sera pluvieux ou non, c'est comme si je vous demandais si en mai en France il fera beau, étant donné que ce sera le printemps !!!....
D'autant que les distances entre les îles sont à prendre en compte, il peut faire très beau sur Tahiti un jour et pas sur Moorea e vice versa, pourtant seulement à 17 km l'une de l'autre !
Bref, je vais vous décevoir mais je ne m'aventurerai pas plus sur ce terrain, désolée. Je sais qu'on rêve de la carte postale en venant ici et que sans soleil, c'est moins fun, mais il faut bien se rappeler que nous vivons au milieu du plus grand océan de la planète, à la merci de toutes les perturbations qui passent par là et que le climat est tropical et donc humide de toutes façons. S'il faisait toujours beau et chaud, nous serions en plein désert et nos îles ne seraient pas aussi verdoyantes et la végétation luxuriante !

A Moorea le Hilton est nettement plus agréable que l'Interconti, trop grand à mon sens (usine à touristes) et un peu défraichis à présent, la zone de baignade y est assez limitée à cause des forts courants à proximité.

A ta dispos
Nana
Sabine
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
oki je prend note du Sheraton.

Par contre, pour le temps ca m'a l'air pas évident à choisir, sur 12 MOIS il y a pas un mois où il y a plus de soleil. Je ne dis pas de prévoir 2010 mais me donner une tendance par rapport aux années antérieures que vous avez vécus.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Par contre, pour le temps ca m'a l'air pas évident à choisir, sur 12 MOIS il y a pas un mois où il y a plus de soleil. Je ne dis pas de prévoir 2010 mais me donner une tendance par rapport aux années antérieures que vous avez vécus.
Durée du voyage 15 jours et 12 nuits,
Mis à part la période du plein été austral entre décembre et mars où on risque des épisodes pluvieux très longs (plusieurs jours voire plusieurs semaines), le reste de l'année la météo des iles tropicales est souvent instable et variable. Il peut pleuvoir le matin et faire grand soleil l'après-midi, voire même pleuvoir puis faire beau dans la même heure. A noter qu'en hiver austral entre juin et octobre, il peut y avoir pas mal de vent, c'est la maramu en Polynésie, et les alizés dans l'océan indien.

Il faut se faire à l'idée qu'en 12 jours, vous aurez probablement de la pluie, et aussi du soleil. Seule certitude: entre octobre et avril, il fait très chaud et humide en Polynésie, l'air est chaud et moite nuit et jour. Ca fait partie du dépaysement. Tout comme la pluie tropicale.
 
M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
voyage de noce et 1er voyage en polynésie

Comme d'habitude, Sabine t'a très bien répondu!
Franchement, je trouve que c'est dommage que vous ne découvriez pas Tahiti, magnifique coté montagne, et mer (plage de sable noir); cascades, musée, marae!
D'autre part, vous parlez de venir en juillet, en plein Heiva et vous n'irez même pas à une soirée de danse et chants!? C'est passer à côté de ce qui fait partie de la culture polynésienne !
Quant au choix de Tahaa, moi, je trouve que c'est une très bonne idée! Oui, à Raiatea, il y a pas mal de choses à voir ou à faire! Mais, à Tahaa, il y a à vivre l'authenticité et l'accueil de cette jolie petite île. A vélo, c'est formidable ... pour les rencontres!
Vos choix d'hotel sont des choix très luxueux. Vous trouverez certainement le confort que vous recherchez mais pas le contact amical et chaleureux spécifique à la petite hotellerie!
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
Maintenant que j'ai fait faire des devis avec ces hôtels ''de luxe'' qui coutent chère, je voulais savoir pour ceux qui y habitent et ceux qui y ont souvent été sur ces iles, quelles sont les meilleures pensions de famille (juste celle qui sont un petit niveau en-dessous des hôtel car c'est notre lune de miel quand même).

Voici les iles :
Tahiti (1 nuit)
Moorea (3 jours)
Huahine (3 jours)
Raiatea (2 jours)
Bora bora (3 jours)
Tahiti (1 nuit)

Merci pour vos réponses, cela va me permettre de faire des chiffrages et comparer avec les hôtel. Même si je sais qu'avec cette formule, ca me reviendra moins chère, je veux savoir combien sera la différence.
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
J'ai pas eu de réponse de mes précédent post mes c'est pas grave j'ai cherché et j'ai trouvé lol.

Par contre, très important, qui a deja organisé et a fait son voyage en Polynésie (multi-iles) sans agences de voyage ??

Vu qu'elles allument toutes à pas moins de 8500 € pour 15 jours !!! je me disais que je vais m'affranchir de l'agence et faire moi même mon voyage (cela me fait aucunement peur) de manière à économiser toute la marge de l'agence.

Qui a deja fait sans agences de voyages dans hotel ou pension et qui peut me donner son avis et les erreurs à ne pas faire.

Merci d'avance pour vos réponses. Celle-ci sont importantes car si je vois que les gens le font et qu'ils me disent les erreurs à ne pas faire, j'opterai pour cette voie.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
...je me disais que je vais m'affranchir de l'agence et faire moi même mon voyage (cela me fait aucunement peur) de manière à économiser toute la marge de l'agence....[/b][/u]
Oui, tu va économiser la marge de l'agence mais en avoir les prix de base plus élevés, tres probablement.
Cela veut dire, ca marchera certainement avec les pensions, mais bcp moins avec les hotels (de luxe) (voire les vols internationaux) ou les agences achetent en gros.
Alors, l'"autoorganisation" reste tout a fait possible (meme si c'est un voyage tres complexe), mais le résultat final n'est pas évident.
Il faut aussi savoir que vous etes a l'autre bout du Monde et la prise en charge éventuelle par votre agence (au cas ou) est un élément considérable.
Il reste préférable d'organiser le voyage par votre propre soin si vous souhaitez avoir des pensions que les agences ne proposent pas (ou si l'écart de prix est intéressant) ou bien si vous avez une ame aventuriere.
Mais ce n'est que mon point de vue.

V.
 
R

raffiland

Membre
6 Octobre 2009
14
0
8
Paris
Ton point de vue m'intéresse.

Pourquoi dis tu qu'il faut une ame d'aventurier ??

Au contraire je trouve que la polynésie est beaucoup plus caré en terme de possibilités.
1 - Les hotels ou pensions, il y en a pas des millions par iles et on les connait tous si on s'y intéresse un peu.
2 - Le pass que je peux choisir fait exactement les iles que je veux. Les aéroports inter-iles qui fixent les dates de départs et de retours entre les iles ainsi que les horaires. C'est la structure de ton voyage ou planning car tu n'as pas le choix.
3 - Les hotels sont là et des navettes existent (ou taxis ou autres) entre l'aéroport et l'hotel. En cas de problèmes on peut annuler les réservations
4 - Quant aux excursions ou activité, la plus part des touristes choisissent la moitié des activités sur place.

Je n'ai pas franchement besoin de payer autant pour un accueil en collier de fleur et un carnet de voyage.

Ce n'est pas comme l'amérique ou tout est vaste et grand et on ne sait où aller. Là tout est fixé, programmé.

C'est comme ca que je vois les choses par conséquent Vercingétorix, si tu vois une erreur dans ce que je dis surtout mentionne le.



PS : Pour les prix, je suis en train de me renseigner.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bien que normalement, j'organise tout par mes propres soins, la Polynésie est LE type de voyage ou je le ferais pas (contrairement a l'Amérique que tu mentionnes).
Et c'est justement pour les raisons que tu soulignes :

1 - Les hotels ou pensions, il y en a pas des millions par iles (et il n'est pas évident de trouver des infos pertinents, et souvent des infos quelconques; je ne parle pas des hotels).
2 - Les aéroports inter-iles qui fixent les dates de départs et de retours entre les iles ainsi que les horaires. C'est la structure de ton voyage ou planning car tu n'as pas le choix. Et c'est justement le probleme. Pour diverses raisons, le vol peut-etre annulé et la, un grand probleme. En Amérique, il est tres facile de trouver une solution de dépannage, pas en Polynésie, comme c'est une succession de vols, transferts, navettes,... Et les annulations sont loin d'etre rares. En plus, dans la majorité de cas, t'es limitée par le temps.
3 - En cas de problèmes on peut annuler les réservations. Oui, on peut. Mais en payant au moins un certain nombre de nuits.
4 - Quant aux excursions ou activité, la plus part des touristes choisissent la moitié des activités sur place. Oui, c'est vrai. Mais cela n'a aucun rapport avec le choix agence / toi-meme.

Je n'ai pas franchement besoin de payer autant pour un accueil en collier de fleur et un carnet de voyage. - Oui, moi non plus. Et meme avec une agence t'es pas obligée. :wink:

J'ai aussi hésité, mais a la fin, on s'est dit que ca serait dommage de se faire gacher, au cas de problemes, un voyage si couteux (a fortiori un voyge de noces).
En plus, dans certains cas, il n'est pas évident de réserver toi-meme (décalage horaire, manque de réactivité, pas d'Internet, pas de courriel), meme les agences doivent relancer les réservations plusieurs fois.

Mais cela n'engage que moi. Fais comme tu veux, je ne veux pas t'influencer. Il y a une forte chance que ca se passera sans problemes. :wink:
Je voulais simplement t'avertir que tout n'est pas aussi rose (ou plutot qu'il y a aussi des désavantages a prendre en compte) si tu organise la Polynésie par tes propres soins et que l'économie ne vient pas automatiquement en déduisant la marge de l'agence du prix global.

Bonne chance !

V.

PS : Mais je vois que vous ne prenez que les IDLS ou les liaisons aériennes sont quand meme fréquentes. Avec les Australes ou autres iles moins fréquentées, ca serait une autre chose.