Voyage de noce et 1ere fois au japon

M

melodays

Nouveau Membre
22 Décembre 2011
1
0
3
En mayenne
Tous d'abord bonjour à tous !!

Nous allons nous marié en 2014 (il y a encore du temps) et nous voudrions faire notre voyage de noce au japon mais pas en voyage organiser.

C'est pourquoi je vous sollicite, nous voudrions découvrir une partie du japon mais aussi profiter des attractions. Nous pensons partir 2 à 3 semaines.

Quel itinéraire nous proposeriez vous pour en profiter en amoureux ???

Pour préparer le voyage n'hésiter pas à me dire si j'oublie des choses :

Visa et formalités
Il faut un passeport, un billet d'avion ou de bateau ou une attestation de réservation.
Il nous sera délivrer un visa de séjour temporaire à notre arrivée.
Apparament en présentant notre passeport on sera pris en photo et une prise d'empreinte digitale ???

Assurance
Il faut souscrire à une assurance qui couvrent le vol, les pertes et les frais médicaux. Mais où peut on y souscrire quand on part de nous même ??

Cartes et plans
Apparament les éditions NELLES et PERIPLUS publient des cartes correctes mais sont elles aussi pousser que celle dans les JNTO ???

Hébergement
Nous aimerions tester
Les capsules hotels pour environ 3 000 yens. Il y en a un qui accepte les femmes le capsule hotel riverside à Tokyo
Un ryokan pour environ 4000 yens par pers.
On voudrais aussi tester pour le fun un love hotel pour une nuit entière c'est environ 6 500 yens.
Un minshuku ou logement chez l'habitant, le petit déjeuner et le diner sont compris dans le prix. Il faut compter 6 000 yens par personne.

Transport
Pour le voyage en train on nous conseil le japan rail pass pour facilité les trajets en réseau ferroviaire. Il faut compter pour 7 jours en classe ordinaire 265 euros, pour 14 jours 422 euros et pour 21 jours 540 euros.

Douane
On ne peut importer que 3 bouteilles d'alcool de 760 ml, 56 ml de parfum et des cadeaux pour 200 000 yens.
Y a t'il autre chose ???

Nourriture
Si vous avez des adresses pour gouter aux spécialités de la bas n'hésiter pas.

Festival
Au mois de mars/avril
Hina Matsuri
Tagata honen sai matsuri
Comptemplation des pruniers
Comptemplation des cerisiers
Lequel de ses festivals recommandez-vous ???

Je vous remercie par avance