voyage de noce ile maurice conseils

M

marinejim

Nouveau Membre
13 Septembre 2011
3
0
3
isère
Bonjour,

Nous nous sommes mariés le 06/08/2011.

Au départ nous pensions partir aux seychelles ou aux maldives mais les agences de voyage nous orientent vers l'ile maurice quand nous leur disons que nous souhaitons faire plage mais également visite, contact avec la population locale...

Nous pensions partir fin mars début avril est-ce une bonne période?

Quel hotel nous conseillez-vous? les agences nous proposent :
- Le mauricia
- ocean beach hotel et spa
- le cannonier
- la pirogue

Nous avons un budget de 5000€-5500€ pour 2.

Faut-il prendre pension complète, all inclusive ou demi-pension?

Autres conseils : agence de voyage à privilégier, offres internet...

On m'a parlé du site exostisme avez-vous des infos?

Merci
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

Je dirais qu'il y a aussi beaucoup de choses à voir aux Seychelle contrairement aux Maldives ou effectivement, un hotel = une île.

En ce qui concerne votre choix d'hotel, cela va dépendre de ce que vous avez envie de faire à Maurice. Vous pourriez peut etre nosu donner plus de détail.

En ce qui concerne la pension, c'est la même chose! Si vous souhaitez visiter l'ile, une demi pension suffirait! On arrive à déjeuner pour peu sur l'île! La All In ne se justifie pas non plus si vous n'etes pas des adeptes des bars! Bref...

Donnez nous plus de détail sur ce que vosu avez envie de faire, dans quel genre d'hotel vosu aimeriez etre! Si vous souhaitez être isolé ou proche d'un village etc etc...

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Je pense que pour les Seychelles c'est le budget qui a incité l'agence à vous diriger sur Maurice, quand même moins coûteux.
Pour connaître les deux pays, je dirai qu'ils se valent touristiquement tout en étant différent.
A Maurice je pencherai plus pour le Mauricia ou la Pirogue, en demie pension si vous voulez visiter l'île.
Avril est la fin de l'été, les jours raccourcissent, les températures sont en légères baissent. la fin novembre serait plus agréable.
Vous trouverez quelques renseignements supplémentaires sur mon site en signature et pourrez ensuite revenir pour affiner vos demandes.
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour.

Félicitation pour votre union et tous mes voeux de bonheur pour votre couple.

Certaines agences font des remises " voyage de noce", mais il doit etre fait dans les six mois après le mariage. Ce qui correspond a novembre, décembre, janvier.
Si vous avez la possibilité de le faire fin novembre ou en décembre. Vous aurez la chance de voir l'ile comme les cartes postales. Les flamboyants sont en fleurs. Vous avez les letchis et les mangues à profusion.

Les températures sont très bonnes, sans trop de risque de pluie ou de cyclone.

Enfin, pour la situation sur l'ile, si vous souhaitez beaucoup visiter. Prenez un hôtel situé en dessous de Port-Louis.

Bonnes préparations.
 
M

marinejim

Nouveau Membre
13 Septembre 2011
3
0
3
isère
Merci pour les infos.

En fait nous partons fin mars début avril à car nous avons pas assez de CP pour cette année. On nous a déconseillé janvier et février. Et début mars c'est la période des congés scolaires.

En se renseignant il ya pas mal d'hotel qui offres des réductions voyage de noce dans les 9 mois après le mariage.

On aimerait profiter des plages mais également visiter un peu (un jour sur deux). On aimerait être proche de Grande baie, on nous a dit que c'était une ville annimée et sympas.

pour l'hotel si possible qu'il ait une jolie plage, romantique, assez moderne, que l'on mange bien avec des activités nautiques.

Au niveaux des excursions que nous conseillez-vous?

Merci