voyage de noce ile maurice, quel hôtel choisir ?

  • Auteur de la discussion julie54
  • Date de début
J

julie54

Membre
5 Avril 2010
2
0
5
St nicolas de port
Bonjour à tous,

Nous comptons faire notre voyage de noce à l'île Maurice au mois d'août (peut-être en septembre) et plusieurs hôtels s'offrent à nous :
- the Sands resort & spa mauritus
- le prince maurice
- 20°sud
- hilton
- les pavillons
- le preskyl
- le cantonnier
- paradise cove
Evidemment tout à l'air génial mais j'aimerai avoir vos avis sur ces hôtels, sur leurs prestations.
On aimerai faire du farniente (beaucoup :p) mais aussi des activitées ...

Merci à l'attention que vous apporterez à ce message.

Julie
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

Alors, en août et début septembre il est préférable de choisir les côtes nord ou ouest, elles sont plus chaudes et agréables en fin d'hiver.
Résidant ici je ne fréquente pas trop les hôtels mais sur mon site vous trouverez presque tout ce qui se visite à Maurice et ce qui est intéressant, dépendant bien sur de vos goûts et moyens.
 
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
bonjour
nous nous partons demain pour le hilton en voyage de noces nous vous donnerons tout les details possible dès notre retour
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: voyage de noce ile maurice, quel hôtel choisir ??

Bonjour,
Voici mes commentaires sommaires sur ces hôtels pour un séjour en août/septembre:

- the Sands resort & spa mauritus: très bon choix dans une gamme moyenne supérieure, sur la côte Ouest généralement un peu plus protégée du vent d'Est. Belle plage, bon confort, chambres spacieuses. On y a séjourné et côté restauration, c'est plutôt bien.

- le Prince Maurice: On l'a visité le mois dernier, un hôtel 5* très luxueux, très calme, situé sur une immense péninsule privative de la côte Est. Point faible: la plage qui n'est pas à la hauteur de tout le reste, qui il faut le dire est superbe !

- 20° Sud: boutique-hôtel très charmant mais où il risque d'y avoir du vent. Plage minuscule. Bien situé près de Grand'Baie, au calme sur la Pointe aux Canonniers. On y a séjourné, très bon accueil. Chambres toutes blanches et décorées avec goût, comme tout l'hôtel: très cosy et un peu rétro.

- Hilton: sur la côte Ouest, à Wolmar. Luxueux mais très grand hôtel un peu snob et impersonnel. Baignade difficile à marée basse. Jardin tropical superbe avec de grands cocotiers.

- Les Pavillons: hôtel charmant, très luxueux et calme. Plage agréable, jardin magnifique. Grand lagon en face.

- Le Preskil: très belle plage, grand lagon. Situé à Mahébourg dans le Sud-Est, à quelques minutes seulement de l'aéroport. Hôtel agréable, confortable, gamme moyenne supérieure, d'un bon standing mais risqué en hiver austral. Le vent peut souffler très fort rendant quasi impossibles les activités de plage. Mais attention, le temps peut aussi être idéal, sec et ensoleillé et là, c'est un hôtel qui bénéficie d'une belle situation. On y a séjourné et côté restauration, c'est assez basique.

- le cantonnier: ?? Le Canonnier peut-être ? Dans le nord à l'extrémité de la Pointe aux Canonniers. Bon standing, souvent complet. Très beau site, joliment éclairé la nuit, romantique. Le point faible est la plage. Il y en a plusieurs sur la péninsule de l'hôtel mais elles ne sont pas franchement parmi les plus belles de Maurice. Il y a des algues et la baignade à marée basse n'est pas facile.

- Paradise Cove: Hôtel de petite taille, intime, très luxueux. Situé non loin de Grand Baie mais au calme, près de Pereybère. Beau jardin, environnement soigné mais la plage n'est pas idéale car c'est une lagune un peu fermée. Risque d'exposition au vent car situé sur un cap plein Nord de Maurice.
 
J

julie54

Membre
5 Avril 2010
2
0
5
St nicolas de port
c'est vrai que les pavillons nous tente bien. Quelles sont les activitées de cet hôtel ? que peut on visiter ? On ne connait pas du tout l'île maurice et on aimerai en voir le maximum.

Que vous ne conseillez vous ??

merci encore

Julie
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
c'est vrai que les pavillons nous tente bien. Quelles sont les activitées de cet hôtel ?
Je vous recommande de consulter le site de l'hotel Les Pavillons:
> http://naiade.com/fr/hotels/ile_maurice/les_pavillons
Écrivez leur pour en savoir plus.

que peut on visiter ? On ne connait pas du tout l'île maurice et on aimerai en voir le maximum.
Les Pavillons est dans le Sud-Ouest. Pour visiter le Nord et Grand'Baie, ou l'Est vers Belle Mare ou l'île aux Cerfs, ce sera assez long. Le réseau routier n'est pas très propice aux excursions. Je vous recommande donc de scinder votre séjour en deux ou trois parties et de sélectionner 2 ou 3 hôtels différents dans des régions variées.

Concernant les hôtels, Le Paradis à côté des Pavillons est probablement un des mieux dotés en ce qui concerne l'environnement, le site naturel, la plage.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,
Allons, nos routes ne sont pas aussi mauvaises que ça et on peut très bien faire le tour de l'île en une journée !
Le gros point noir est la traversée de Port-Louis pour passer du nord au sud, ou l'inverse, donc il peut être préférable de choisir un hébergement dans chaque région.
Si vous regardez la carte sur mon site vous serrez vite fixé, ainsi que pour les endroits à visiter.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Allons, nos routes ne sont pas aussi mauvaises que ça
Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises mais plutôt que le réseau ne se prête pas à des excursions Nord <-> Sud et Sud <-> Est. Souvent, ça se termine par quasiment une journée passée dans une voiture. Ce n'est pas le but.

A Maurice, en gros, il n'y a qu'une seule voie expresse entre l'aéroport et Grand Baie avec gros étranglement à Port Louis. Presque tout le reste, ce sont de petites routes, beaucoup de virages, tronçons en zone urbaine, feux tricolores, ponts à sens unique,...

(...) et on peut très bien faire le tour de l'île en une journée !
Récemment, on a mis plus d'une heure pour aller de l'aéroport (Sud-Est) à Trou d'Eau Douce (côte Est), soit environ 1/8 du tour de l'île.

Idem pour aéroport vers Bel Ombre (Sud-Ouest).

Pardon, mais je suis d'avis que le tour de l'île en une journée est un calvaire.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour à tout le monde,

Je confirme que le réseau Mauricien est compliqué car saturé!! Il est en effet impossible de faire le tour de l'Ile dans la Journée sans pouvoir profiter de ses attraits.

A certaines heures, par exemple, la traversée de Port Louis est un périple!!

Pour faire Anse La Raie, Mahébourg, par la route côtière de l'Est, je n'en pouvais plus!!!

Mieux vaut découvrir l'ile petit à petit, secteur par secteur!!

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
C'est bien ce que j'ai dit concernant Port-Louis quoiqu'il soit parfaitement possible d'éviter cette traversée, et les taxis connaissent où passer.
Quant je disais qu'on peut très bien faire le tour de l'île, c'est pour donner une idée des distances.
Il m'arrive souvent d'aller dans le sud, vers l'Escalier par exemple, en partant de Grand Gaube et en ne mettant qu'une heure et demie en mini bus, c'est donc que ce n'est pas aussi saturé que ça quand on est du pays.
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
il n'y a pas que les hotels à maurice !!!

l'hotel c'est bien mais vous pouvez aussi garder du budget pour faire des supers excursions. vous pouvez louer des petites cases avec des services comme repas locales, à la demande, ménage..
nous avons croisé des touristes qui étaient décus des hotels par rapport au prix, restaurant ambiance cantine, ....

ou bien, faire un combiné, quelques nuits dans les supers lodges dans la montagne et petit logement au bord de mer les pieds dans l'eau, seuls et tranquille, à votre rythme....
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
l'hotel c'est bien mais vous pouvez aussi garder du budget pour faire des supers excursions. vous pouvez louer des petites cases avec des services comme repas locales, à la demande, ménage..
nous avons croisé des touristes qui étaient décus des hotels par rapport au prix, restaurant ambiance cantine, ....

ou bien, faire un combiné, quelques nuits dans les supers lodges dans la montagne et petit logement au bord de mer les pieds dans l'eau, seuls et tranquille, à votre rythme....