Voyage de noce

C

cblr

Membre
27 Septembre 2007
1
0
7
PAMIERS
Bonjour,
Je dois partir en voyage de noce à l'ile maurice mi novembre.
Nous souhaitons un hotel de charme et nis plaisir sont de faire les marché et des balades en ville et de voir de beaux paysages...!
On nous propose l'hotel Preskil Beach Resort !
Votre avis nous aiderez beaucoup , sinon que nous proposez vous?

Merci d'avance
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
L'hôtel Preskil est situé près de Mahébourg qui la ville principale du sud de l'Ile Maurice. Mahébourg est assez pittoresque et dépaysante, bien plus que Grand'Baie la station touristique et balnéaire du Nord. A Mahébourg, le marché est très typique, on y fait de bonnes affaires.

La plage du Preskil est très belle, le lagon est turquoise à perte de vue.
La cuisine du Preskil n'est pas inoubliable mais ils proposent souvent un buffet varié de sorte que tout le monde y trouve plus ou moins son compte.

L'architecture du Preskil est très colorée, une sorte d'architecture créole mauricienne stylisée, qui ne manque pas de charme.

L'inconvénient majeur du Preskil est son exposition aux vents dominants (alizés) mais justement en novembre, les journées ventées sont rares. La période me parait donc idéale à priori et je pense que c'est un bon choix.
Vous ne serez pas loin de la magnifique plage de la Pointe d'Esny, pour moi une des plus belles de l'Ile Maurice.
Vous pourriez envisager de partager votre séjour en deux moitiés: une au Preskil et l'autre à Grand Baie dans le nord ou à Flic en Flac dans l'Ouest. Ou encore dans l'Est...

Comme hôtel de charme, nous avons bien aimé le 20 degrés sud à la Pointe aux Canonniers (Nord).

Bon voyage.
JL
 
S

shubi1406

Membre Pilier
En effet, le 20° sud, qui n'est pas un hotel classé, surement a cause de peu de chambre est un hotel tres romantique qui vaut ses 4 etoiles sans difficultés.

Pour une ambiance romantique, je vous conseillerais le Legend, un 4* deluxe qui passe 5 l'année prochaine. Il est basé sur le theme du Fen Chui, c'est une ambiance tres zen et decontracté, des senteurs admirables dans tout l'hotel et un service de qualité avec des Mauriciens extraordinaires.
Il est situé au Nord à Grand Gaube dans une anse à l'abri du vent. Proche de Pamplemousse et Port Louis, l'autoroute est accessible rapidement.
 
E

Exo Mauritius

Membre
salut

Bonjour

en effet Le Preskil peut etre une bonne choix a cause de sa proximité du village de Mahebourg et des plages tel que pointe d'esny et blue bay. L'hotel 20 deg sud peut etre un choix tres interessant etant donnés que l'hotel est très different des autres hotels. Un autre hotel a considerer pour les lunes de miel est L'hotel Paul & Virginie....
 
E

Exo Mauritius

Membre
Salut

Félicitation pour la noce 8)

Quand il faut partir en vacances on veux qu'avoir les meilleurs. Le fait d'avoir choisit maurice est deja un bon choix. C'est aussi un bon choix de penser a tout préparer (ou presque tous du moins). Une des gros casse tete reste le choix d'une hotel. Je crois que les intervenants dans ce forum ont brossé une petite image des differents regions. Ce qu'il faut comprendre ce que chaque regions a sa propore specificité. Mais je te propose de considerer des hotel tel que 20 deg sud, casuarina, Paul & virginie.. Le palmar.. tres conviviale...