Voyage de noces 15 j : programme moorea bora bora raiatea ?

T

tommasino

Nouveau Membre
11 Février 2011
1
0
4
digne
Ia onara tout le monde,

je pars en voyage de noces dans moins d'un mois et j'aurais aimé avoir vos conseils concernant notre programmme:
bora bora, moorea et raiatea.... (dans le désordre!!!!)
cela vous semble réalisable en 15 jours?
est ce que vous avez des conseils pour l'hebergement et les activités?
dernière question: j'ai entendu parler d'un tatoueur: eric lompre... en avez vous entendu parler?

Mauruuru.... :eek:)
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Cela parait un veritable reve de voyage et bien que beaucoup de cliches s'y attachent, ces paradis lointains semblent si exotiques et paradisiaques vus depuis notre hiver europeen :)

Essayez de partager vos decouvertes et impressions avec nous a votre retour car vous semblez partir avec un esprit neuf sans a priori ni prejuges et c'est la meilleure maniere de decouvrir le monde.

Tous mes voeux de bonheur pour ce voyage au paradis terrestre !

Karim :)
 
P

pegetjp

Nouveau Membre
17 Avril 2011
2
0
4
tahiti
Bonjour, j'habite actuellement sur Tahiti et je connais bien ces 3 destinations. Pour vos choix, tout dépend de votre budget. Dans les grands hotels vous êtes assurés d'avoir quelque chose de qualité. A l'inverse dans les pensions, c'est un peu l'aventure!!!! y a du bon et du très mauvais. A Raiatea, je conseillerai l'Hotel Hawaiikinui. Qui est sympa et pas trop cher. Pour Moorea: Hotel Tipanie (pas trop cher et super bien situé). On y mange bien pour pas cher. Pour Bora: il n'y a que des grands hotels principalement. A voir selon votre budget.
salutations Jean-pierre
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: Voyage de noces 15 j : programme moorea bora bora raiate

Bonjour,
pour Bora Bora je vous conseille le Pearl Beach, excellent hôtel avec prestations vraiment à la hauteur de la catégorie. Très chères aussi les prestations :lol:

Pour Moorea, les Tipaniers : très bon resto.
Nous avons séjourné à l'hôtel Kaveka (après une mauvaise expérience à l'Hibiscus): pas mal du tout pour le prix et très bien situé.

Nous n'avons pas visité Raiatea.

A plus
:japonais:
 
P

pegetjp

Nouveau Membre
17 Avril 2011
2
0
4
tahiti
Bonjour, pour ce qui est de l'hotel Kaveka, les prestations sont en chute libre. Vaut mieux aller au Tipanier
salutations JP
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Les hôtels de luxe des grandes chaines hôtelières ne manquent pas en PF ce sont les plus faciles à trouver sur internet, par contre il existe de nombreuses pensions ou petits hôtels très bien notés, en voici quelques-uns :

A Raiatea je recommanderais l'hôtel Atiapiti situé sur une des seules plages de sable blanc de l'île et plutôt une bonne table, loin de la ville principale de Uturoa mais juste à côté du site sacré du Marae de Taputapuatea.

A Bora la pension Village Temanuata Beach est située à la pointe Matira et permet d'avoir des prix "raisonnables" pour Bora qui reste l'île la plus demandée et donc la plus chère.
Si vous restez plus de 3 nuits sur Bora, un saut sur l'île de Maupiti s'impose en bateau, l'aller-retour se fait dans la journée depuis Bora. Vous aurez ainsi un aperçu de ce que fut Bora, il y a quelques dizaines d'années.

A Moorea il existe de nombreuses pensions valables comme par exemple le Fare Aute

A ta dispos

Sabine
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
pour le tatoueur je te conseil gilles lovisa , il est sur mooréa , je viens de me faire tatouer , l homme est très pro et hyper connu dans le monde du tatau et la rencontre fu extraordinaire
il a un site et est sur facebook tu peux ele contacter mais fait le assez tot car son book est très chargé
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
pour bora , je vous conseil l'excursion de patrick, un vrai polynésien de bora ( comme son prénom ne le laisse pas croire !!) excursion sur pirogue à moteur où on fait tout le tour de l ile par le lagon avec trois arret , un sur banc de corail pour snorkeling , un vers les raies et un coté océan au niveau de la passe pour snorkeling et requins pointe noirs et requin citron
puis depose sur son motus privée et repas polynésiens fait dans un four polynesiens. le repas se prends les pieds dans l eau avec une vue superbe sur le lagon et la montagne
c est un de nos grands souvenirs , en plus une equipe d 'echapper belle sur france etait avec nous et un reportage devrait etre diffuser au alentour du 20 juin pour une spéciale polynésie

l excursion est un peu chère mais cela vaut à mon sens vraiment le coup
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
Re: Voyage de noces 15 j : programme moorea bora bora raiate

Bonjour,
pour Bora Bora je vous conseille le Pearl Beach, excellent hôtel avec prestations vraiment à la hauteur de la catégorie. Très chères aussi les prestations :lol:

Pour Moorea, les Tipaniers : très bon resto.
Nous avons séjourné à l'hôtel Kaveka (après une mauvaise expérience à l'Hibiscus): pas mal du tout pour le prix et très bien situé.

Nous n'avons pas visité Raiatea.

A plus
:japonais:
salut bibiche c'est agréable de te lire à nouveau

et bien tu vois pour les tipanier nous sommes bcp plus mitiger, le restaurant ont y est aller qu une seule fois, attente, attente et encore attente si temps et si bien que nous n avons même pas pris le dessert; deux personnes pour servir tous le resto s'est un peu court non
pour leur logement , sur les conseil d un forumer nous avions le faré 27 ; le plus proche de l eau et même si l emplacement est idéal, nombreux sont les fourmis ( evier salle de bain ) et le bruit du local de plongée tout proche est quand même un peu genant...

pour moi, il vaut mieux essayer de trouver ailleur qqchose de plus representatif de la polynésie car là les week end ; sur la plage on se croiarit sur le périf toulousain !! ( qui n'a rien a envier au perif parisien !!!) et il y a bcp bcp trop de métro si vous etes en quetes comme nous d authenticité passer votre chemin et preféré soit une pension soit un hotel plutot de luxe
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: Voyage de noces 15 j : programme moorea bora bora raiate

salut yoyokarine,

il y a bcp bcp trop de métro
Les métros, c'est nous, c'est vous...c'est normal qu'ils soient nombreux! :D
Sinon, qui ira en Polynésie?
Il y a quand même des japonais et des américains aussi (là je parle de la Polynésie en général).

si vous etes en quetes comme nous d authenticité
Allez visiter un atoll des Tuamotu, là vous aurez déjà beaucoup moins de gens.

A plus
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
salut bibiche

pour les tuamotu on l'a fait , nous somems allés à tikehau et c'est bien pour cela que les tipaniers nous ont un peu decu car quand tu viens de maupiti bora et tikehau où finalement tu est plutot dans la peau d un robinson ( surtout à maupiti et à tikehau) et que tu arrive au tipanier , c'est le retour à la civilisation

après je dis juste que tout depent ce que l on cherche mais les tipanier c'est plus un hotel comme on en voit en metropole
en plus rien n'est gratuit ni les kayak et les velos mis à dispo sont plutot digne d un autre temps !! je parle même pas du petit dej continental qui ne propose pas de viennoiserie sauf à rajouter un supplément !!!


pour moi les tipanier surtout pour un voyage de noce c'est quand même pas le plus adapté par contre sa plage est plutot sympa c'est sur
 
P

Pius08

Nouveau Membre
2 Mai 2011
1
0
3
Juniville
Achat Appareil photo numérique

Bonjour,

nous allons partir avec ma future femme en voyage de noce en polynesie francaise, je suis pas mal accro à la plongée et je souhaite faire l'acquisition d'un appareil photo allant jusque 40 m. J'ai un budget jusque 1000 euros. Est ce que vous pouvez me conseiller quelques choses de sympa.

je vous remercie par avance de vos réponse.

Julien