Voyage de noces au mexique du 11 au 25 juillet 2010

  • Auteur de la discussion laetitia78
  • Date de début
L

laetitia78

Nouveau Membre
25 Mai 2010
4
0
4
Ile de France
Bonjour à tout le monde,

Je me marie dans moins de 3 semaines et nous partons un mois plus tard pour un voyage au mexique via PROMOVACANCES : mexique, chemin sacré (découverte des sites archéologiques, visites historiques) + 4 nuits à cancun.
Dans ce sens, j'aurai voulu avoir quelques renseignements, des conseils, des astuces.
Notamment sur notre séjour de 4 jours à cancun, en effet nous aurions souhaiter nous rendre au parc de Xcaret.Je pense que notre hotel nous le proposera mais certainement hors de prix? (avez vous qqch à m'indiquer?) nous souhaiterions aussi nous offrir un vrai bon massage, là encore, des conseils? et enfin aller visiter Tulum...idéalement par nos propres moyens.

Merci pour votre aide à toutes et tous
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Bonjour,

Excellente destination le Mexique pour un voyage de noces! Ce pays est fabuleux avec son passé historique et ses plages de rêves .

Par contre coté Cancun c'est trop touristique et trop "américanisé". Le parc Xcaret peut se faire par votre propre moyen. Faut prendre un collectivo pour s'y rendre. L'entrée est assez cher il me semble pour la journée mais ça permet de passer une journée tranquil dans un parc d'attraction aquatique.

Tulum est vraiment incontournable, son site en bord de mer a énormément de charme. Dans les environs vous pouvez visiter aussi Gran Cenote et Sian Khan . Vous trouverez des photos et des infos sur le Mexique dans mon carnet de voyage

http://www.chrissandvoyage.com/mexique.php

Chrissand
 
K

kivue

Membre
4 Mai 2010
28
0
10
Marseille
Je suis d'accord avec Chrissand, c'est vraiment une destination de rêve pour un voyage de noces.
Caucun, c'est plus pour la plage et la détente mais il y a d'autres régions à découvrir et surtout la cuisine mexicaine!
http://www.mexique-fr.com
http://www.vinivi.com/fr-mexique-cumx.aspx

N'hésitez-pas à poster quelques photos sur le forum à votre retour! :wink:
 
L

laetitia78

Nouveau Membre
25 Mai 2010
4
0
4
Ile de France
merci pour votre réponse
de notre coté, on nous a déconseillé de prendre des collectivos bien trop risqués. je ne connais pas le degré de vérités de cette info, on abien conscience que c'est plus cher par un hotel!!!
j'en profite pour demander : faut il des vaccins particuliers?
merci
 
L

laetitia78

Nouveau Membre
25 Mai 2010
4
0
4
Ile de France
merci pour votre réponse
de notre coté, on nous a déconseillé de prendre des collectivos bien trop risqués. je ne connais pas le degré de vérités de cette info, on abien conscience que c'est plus cher par un hotel!!!
j'en profite pour demander : faut il des vaccins particuliers?
merci
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Pour les collectivos j'ai jamais entendu un avis négatif dessus!

Je vois pas quel risque est plus lié à ce type de transport qu'à un autre... :roll:

Et il ne faut pas de vaccin en particulier.

Chrissand
 
L

laetitia78

Nouveau Membre
25 Mai 2010
4
0
4
Ile de France
désolée d'avoir été si absente, mais mariage oblige...peu de temps

nous partons dans 2 semaines (enfin, à cette heure-ci nousy serons dans deux semaines)

j'aurai voulu faire une suprise à mon mari et pour cela, j'aimerai l'inviter dans un restaurant sur mexico, en avez-vous un bon à me conseiller (cuisine typique) et pas hors de prix!!
merci