Voyage de noces début décembre

B

Boucan083

Membre
28 Juillet 2007
6
0
8
Var
Bonjour :)

Nous partons début décembre à l'ile maurice pour notre voyage de noces... Mais nous sommes actuellement ds le choix de l'hotel... :roll:
Et c'est pas évident...
J'ai lu quasiment tous les posts des hotels sur le forum (oui tant qu'à faire...)
Mais je n'arrive pas à me décider entre le nord et le sud...
(J.Luc, j'ai vuq ue souvent vous proposiez de faire les 2, mais chéri ne souhaite pas changer d'hotel... c'est déjà un miracle qu'il soit d'accord pour l'ile Maurice lol)

Qu'en pensez vous ?
Nord ou Sud ? Est ? ou Ouest ?(déjà ça aidera pour les hotels lol)

Merci d'avance :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Bienvenue sur le forum et félicitations pour les noces! :super:
Vous avez très bien fait de parcourir le forum, cela vous donne une idée d'ensemble. Vous arrivez début décembre qui est une période très favorable à priori pour la météo. Il est tout de même rare d'avoir des journées très ventées à cette période de l'année. Je ne vois donc aucune région contre-indiquée et vous laisse dans votre embarras du choix. :D
De toute façon, quel que soit l'endroit, vous serez de jeunes mariés insouciants en vacances sous le soleil des tropiques. Il y a principalement 4 régions touristiques ayant chacune ses particularités. En ce qui me concerne, je ne vois vraiment pas de raison de vous en conseiller une plutôt qu'une autre. Laissez vous tenter par les brochures et conseils de votre agent de voyage...
Et rien ne dit que vous n'y retournerez pas une deuxième fois par la suite après avoir eu une première impression. Vous ne viendrez pas à bout de l'île Maurice en une seul séjour. Moi-même j'en découvre de nouveaux aspects à chaque fois et ne m'en lasse pas.
JL
 
B

Boucan083

Membre
28 Juillet 2007
6
0
8
Var
Bonjour J. Luc et merci pour votre accueil...
En fait nos noces civiles ont eut lieu il y a plus d'un an ;) mais nous sommes tout de même de jeunes mariés...

On m'a dit qu'au sud le matin, c'était assez brumeux le matin et qu'au niveau des visites on risqué d'etre embétés... Le nrd (plus touristique semble t il ) serait il plutot à privilégier ?
Ou alors c'est l'agence de voyages qui veux à tout prix me mettre ds cet hotel lol
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On m'a dit qu'au sud le matin, c'était assez brumeux le matin et qu'au niveau des visites on risqué d'etre embétés... Le nrd (plus touristique semble t il ) serait il plutot à privilégier ?
Ou alors c'est l'agence de voyages qui veux à tout prix me mettre ds cet hotel lol
Brumeux le matin dans le Sud? ah bon?... Je ne crois pas.
En effet, la région Nord autour de Grand'Baie et Trou aux Biches est la plus touristique puisqu'on y trouve une forte concentration de boutiques, restaurants, hôtels, terrasses, bars, marchés,...
La côte Est est très belle aussi, on y trouve des hôtels de luxe sublimes et des plages paradisiaques mais en dehors des hôtels et de l'île aux cerfs, c'est moins développé pour les touristes. Même remarque pour le Sud-Ouest autour du Morne Brabant.
JL
 
B

Boucan083

Membre
28 Juillet 2007
6
0
8
Var
Ca y est nous sommes décidés et nous partons au sud, à l'hotel Héritage, il a vraiment l'air très bien :D

Par contre J.Luc, on m'a dit que décembre c'était la saison des cyclones vrai ou faux ? J'ai absolument rien lu la dessus donc bon... est ce encore quelqu'un de jaloux qui dit ça histoire de parler ??
Merci pour votre réponse :ange:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Par contre J.Luc, on m'a dit que décembre c'était la saison des cyclones vrai ou faux ?
Décembre est en effet au début de la saison cyclonique, qui s'étale environ de fin novembre à début avril. Mais cela signifie simplement qu'il y a un risque de formation de dépressions, d'intensité variable, pouvant éventuellement avoir une influence sur l'Ile Maurice en fonction de la proximité du phénomène.

Concrètement: il peut très bien faire un temps magnifique et idéal, ou très dégradé, ou un temps moyennement maussade.

Rien de bien nouveau donc sur ce thème de la météo, qui est loin d'être une science exacte.
 
B

Boucan083

Membre
28 Juillet 2007
6
0
8
Var
Bonjour J.Luc et merci pour votre réponse...

Effectivement cela ne veux rien dire, c'est comme dire qu'à Paris en été on meurt de chaud (pas cette année en tout cas il parait lol)
Ou qu'en bretagne il pleut tout le temps...
On verra bien de tte façon, même s'il pleut on profitera du dépaysement :)
 
N

noema

Membre
1 Novembre 2007
3
0
7
France
Hotel à L'ile Maurice

Coucou,
Moi je pense que c mieux de choisir la region Sud pour decembre le climat est mieux le Shandrani est super ou sinon moi je connais bien le Preskil c excellent aussi!!
Voila mon avis.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Histoire d'ennuyer un peu!

Tout d'abord! Bravo pour cette union!

Pourquoi ne pas choisir au milieu! L'ouest par exemple, vous trouverez des hôtels sympas du côté de Flic en Flac!

Si vous n'avez pas encore choisi votre hôtel, je vous recommande le Legends au Nord! Un havre de paix! J'ai fait plusieurs hôtels et c'est celui-ci qui m'a semblé le mieux! C'est un 4* qui vaut plus que certains 5! Je pense à ces fameuses chaines, type hilton ou sofitel!

Si vous voulez plus d'informations, j'ai fait un doc pour d'autres français qui partaient pour Maurice! Donnez mou une adresse mail en mp et je vous l'envoi!

Sinon, je vous souhaite vraiment un très bon séjour!
Shubi