Voyage de noces en octobre, où partir?

B

binette91

Membre
17 Janvier 2008
1
0
7
paris
Coucou,
mon futur mari a enfin accepter de prendre l'avion pour notre vdn...
Nous avons opter pour l'ile maurice! Problème, on nous parle d'une côte ventée, l'autre rocailleuse...
Donc où aller pour trouver:soleil, beauté, escursions, dauphins, bref quelque chose de simple!! :soleil:
Sinon, que me conseillez vous? Une autre destination? j'avoue... je suis paumée!!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
La plupart des questions que vous vous posez pour le moment on déjà été abordées dans le forum. En bas de cette page, il y a un cadre intitulé "Discussions similaires". Ce sera très bien pour une première approche car les sujets que vous abordez sont encore très vagues: "le soleil, la beauté, les excursions et les dauphins" sont partout à l'Ile Maurice.
Bonne préparation!
JL

PS: J'ai modifié le titre de la discussion afin qu'il soit plus explicite.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Re:

Ah ce Jluc, il est tatillon aujourd'hui! On pourrait peut être quand même les aider un peu!

Bonjour les Mariés ou Futurs mariés!
Quelques petites indications, Maurice est une ile, oui, mais elle est relativement assez grande, et il y a pléthore d'hôtels sur toutes les côtes!

Maurice posséde deux climats, l'un appelé été Austral et l'autre hiver Austral!
Le mois d'octobre est à cheval entre les deux et va entrer dans son été austral. C'est selon moi, le début de la meilleure pèriode pour y aller, bien que mi novembre soit encore mieux! Les températures, biens qu'elles peuevent varier, comme en France, vont de 19° la nuit à 27° le jour et 25° dans l'eau! Attention, ces températures sont pour la côte! Lorsque l'on monte un peu dans le relief Mauricien, les températures tendent à descendre rapidement! Prévoir donc toujours un petit gilet!

Au mois d'octobre, donc, il faudrait, comme on vous l'a dit éviter la cote est de l'ile! En effet, il y souffle des Alysées assez forts parfois, ils peuvent vous réfroidir aussi lorsqu'il fait trop chaud! C'est sur cette côte que vous serez obligé de vous rendre pour visiter L'Ile aux Cerfs! C'est un passage obligatoire lorque l'on va à Maurice!

Selon moi, vous devriez privilégier la côte nord ouest ou ouest! Prenez une carte de Maurice et allez de Grand Gaube au nord jusqu'à Tamarin au sud ouest! Sur ces Kilometres de cotes et des cotes, vous trouverez d'excellentes plages, d'excellent hôtels!

Il est vrai que certaines plages d'hôtels sont différentes les unes des autres et qu'il y en a de moins jolies que d'autres! Je vais vous proposer quelques hôtels dont je suis sur, mais bien sur vous ferez votre choix tous seuls!

Au Nord (Grand Gaube), le Legends m'a sublimé, j'en sui sencore tout retourné! Au Nord ouest, il y le Cannonier, tout le monde vous en parlera!
Pour une ambiance hyper romantique, le 20°sud, un peu plus bas vers l'ouest, on descend vers les plages et l'eau tres cristalline de Flic en Flac, vous trouverez La pirogue, le Sugar Beach, ou bien le Hilton quoi que ce dernier m'a un peu déçu!

Et encore plus bas, vers tamarin, il y a l'hotel le Paradis! Je connais pas mal ces hotels pour les avoir pratiqués! Les autres sont très biens évidement, l'hotellerie Mauricienne etant la meilleure du monde, mais ceux proposés ont été pour moi les meilleurs!

Pour info, de la baie de Tamarin, on peut prendre des bateaux pour aller voir évoluer les Dauphins et nager avec eux!

Pour d'autres questions, n'hésitez pas! Surtout dites en nous un peu plus sur vos projets, combien de temps vous partez, si vous souhaitez faire farniente ou excursions, si vous aimez le snorkeling etc etc!

Enfin, n'hésitez pas non plus à utiliser le bouton "mp" qui signifie message privé! Je me ferai un plaisir de vous répondre!

Attention, quand on met les pieds à Maurice, on y revient forcément un jour ou l'autre!

Cordialement
Shubi1406
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re:

Ah ce Jluc, il est tatillon aujourd'hui!
:D

shubi1406, ta contribution est très intéressante. Mais qui te dit que binette91 et son futur mari recherchent des hôtels de luxe? Il y a bien d'autres manières de découvrir l'Ile Maurice qu'à travers un séjour dans des hôtels de luxe. Il est vrai que des jeunes mariés recherchent généralement un nid bien douillet et confortable, mais après tout, on n'en sait rien. Peut-être pourrions nous leur recommander l'hôtel Royal Palm? Ou encore le Touessrok 5*, son golf et son ile privée ? Ou le très luxueux Saint Géran ? Mais il n'est pas du tout sûr que cela leur convienne.

Laissons binette91 nous préciser ses attentes, son budget, la durée du séjour... Il faut un minimum d'informations pour donner des réponses pertinentes.
 
V

Vacances_Maurice

Membre
20 Janvier 2008
2
0
7
france
www.mauritiussummertours.com
re. binette

Bonjour,

Comment ca va binette? avec tout ses réponse j'en suis sure que t'es confuse. Ile Maurice est une destination très prisé surtout en france et c une ile paradisiaque si t'as les bonnes addresses tu passeras des vacances mémorable.
amicalement
amiirah :soleil:
 
T

tyack

Membre
17 Février 2008
2
0
7
ile maurice
location il emaurice !!

bonjour,
je suis Rachel j'habite sur la cote ouest de l'ile, à Tamarin.
la cote sud est la cote éventée, la cote ouest plutot ensoleillée avec de belle plage comme le Morne, la preneuse, la baie pour ceux qui veulent s'initier au surf.
Je peux aussi vous proposer un petit studio de 75m² avec toute votre intimité( terrasse et cour privée), et tous le confort voulu( salle de bain, cuisine équipée, tv, climatiseur, coffre, femme de ménage, bbq ect...)
c'est vraiment simpas votre Hote s'occupe de tout votre voyage, menu organiser par un traiteur 15euro pour 2personnes, excursions, voiture...
si vous désirer plus d'information , n'esiter pas a m'ecrir
Mes salutations
Rachel