Voyage de noces en Polynésie

C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Bonjour tout le monde,
Nous avons choisi de partir pour la polynésie pour notre voyage de noces début septembre 2007. Nous avons déjà réservé les vols et nous séjournerons 15 nuits sur place. Je voulais savoir ce que vous pensiez du programme suivant :
1 nuit à Papeete à l'arrivée
4 nuits à Moorea aux tipanniers
3 nuits à Huahine à la pension Tupuna
4 nuits à bora au Maitai polynésia
3 nuits à Rangiroa au novotel
Nous nous demandons également s'il est utile de prendre la demi pension dans les hotels ou s'il vaut mieux chercher des bonnes adresses de restaurants sur place (si ce n'est pas trop cher).
Merci pour vos réponses
A bientôt
:D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Au sujet de la demi-pension dans les hôtels: sachez que dans les îles, les restaurants de la place vous proposeront souvent de venir vous chercher à l'hôtel. Ils déposent des borchures ou il suffit de se renseigner à la réception.

A Papeete, en ville même, aucun problème: je vous recommande chaudement les roulottes (restaurants ambulants) de la place Vaiete le soir, sur le front de mer. Très sympa, à faire absolument! Ambiance locale garantie avec musique et tout. Pas cher et souvent bon et copieux en prime.

A Moorea, aucun problème non plus: Les Tipaniers sont à Tiahura, dans la zone touristique, il y a plusieurs restos à proximité. De toute façon les Tipaniers ont un resto en bord de plage ouvert à tout le monde, à la carte.
...etc...

Et puis c'est tellement plus sympa d'aller manger dans des petits restos ambiance locale. C'est souvent bien meilleur que dans les hôtels en plus.

Bon voyage! :ile:
JL
 
C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Merci pour ta réponse jean luc.
Que pensez vous de notre programme, les iles que nous avons choisi , le temps passé sur chacune ?
Et au niveau des activités sur place y a t'il des choses à ne manquer sous aucun prétexte ? (j'adore les dauphins et j'ai apercu qu'il était possible de nager avec sur moorea ?)
Sinon je pense que nous allons suivre le conseil de Jean Luc et ne pas prendre de demi pension et plutôt essayer de se débrouiller sur place. D'ailleurs connaitriez vous des petites adresses sympa à nous communiquer?

Merci d'avance
:coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Au sujet des snaks: il y en a un très sympa à Bora Bora sur la Pointe Matira, la plus belle plage de l'ile principale. Je l'a déjà évoqué ici mais je ne retrouve pas le post... Il est facile à trouver, on ne peut pas le rater. Repas simples et sandwichs froids ou gratinés sur une terrasse en bord de plage, à toute heure: économique, décontracté, fréquenté par les résidents.

Pour nager avec les dauphins à Moorea, c'est dans une sorte de parc rikiki, dans un immense hôtel de classe internationale, assez impersonnel et les dauphins ont l'air un peu abimés les pauvres... (ils ont le bout du nez blessé) Je ne sais pas ce que cela peut procurer comme plaisir de contraindre ces pauvres bêtes à ces pratiques? (ce n'est qu'un avis personnel). Cela doit être bien éloigné de la sensation que procure une vraie rencontre avec des dauphins sauvages comme on en voit souvent à l'occasion des sorties en mer (on voit même des baleines!) Il suffit alors de se jeter à l'eau.
 
C

calim87

Membre
24 Janvier 2007
12
0
11
limoges
Merci pour les infos

Merci pour les infos.
ça nous aide dans nos choix. Pour ce qui est des excursions dans les iles ou nous allons qu'elles sont celles à ne pas manquer ?
Merci :)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Motu de Tiahura

A Moorea, aux Tipaniers, vous serez juste en face des Motu de Tiahura (ilots coraliens avec plages et cocoteraies).
Il faudra absolument ne pas manquer cette visite, c'est possible de s'y rendre en kayak assez facilement s'il n'y a pas trop de courant. Certains prestataires proposent aussi des pique-nique sur ces Motu. Pourquoi pas mais c'est un peu l'ambiance tourisme de (petite) masse quand même. Je recommande plutôt une visite en kayak, à louer aux Tipaniers. Comme ça, comme moi, vous pourrez aller sur une crique isolée, près du récif, face à l'océan où il n'y a absolument personne.
De grands moments.

:ile: